Global Hawk (Northrop-Grumman)

  • Pas mieux que mon camarade Vigi, si tu veux bien développer une contre-argumentation, qu'on puisse débattre intelligemment… :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Global Hawk a effectué le premier vol d'une serie de cinq pour ce mois, pour le compte de la Nasa.
    Le drone est affecté à l'étudede l'atmosphère au dessus du Pacifique.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Petit up, mais gros lifting pour cette fiche :) .

    By Nico2 :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Global Hawk ravitailleur ? Pour l'instant, ce ne sera pas un concurrent au KC-X
    Le programme, désigné KQ-X, consiste à faire ravitailler un drone Global Hawk par un autre, avec tuyau souple et panier, de manière totalement autonome.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Atelier décor…
    Comment aménager l'intérieur de son Global Hawk ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Global Hawk sur le site

    C'est un scandale que de me faire faire une fiche pour un drône. J'exige réparation pour le préjudice moral. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une verveine ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis quoi encore ? Je veux quelque chose de plus corsé, pis une cellule de soutien psychologique menée par Sandra. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pis quoi encore ? Je veux quelque chose de plus corsé, pis une cellule de soutien psychologique menée par Sandra. :bonnet:

    Tu as tord, certaines verveines sont tres sympas ….. et corsées :bourre:

    plus sérieusement, je comprends ta position, et je te soutiens, devoir faire une fiche sur un UAV doit être très, très dur, moralement.
    Pour te remonter le moral, le Pentagone vient de publier son programme pour 2013, et on y lit que l'USAF pense, très sérieusement, retirer du service ses Global Hawk block30, car les U 2 sont plus efficaces :lol: :evil: :mrgreen: :ange:

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devaient déjà annuler le Block 40, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils devaient déjà annuler le Block 40, non ?
    À mon souvenir, mais ça date déjà de quelques mois, ça ne concernait que les Block 30, qui semblaient ne pas être meilleurs que des U2. Les Block 40, par contre, étaient maintenus, car ils apporteraient suffisament d'améliorations, mais pour quand seront-ils prêts?


    En tous cas, Bono & Co ont encore de belles années devant eux! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils devaient déjà annuler le Block 40, non ?

    D'après ce que j'ai lu (et si j'ai bien compris) , les block40, dotés d'une autre électronique et avec d'autres missions que les block30, seraient maintenus, tout comme les block20.
    Le plus amusant, c'est que le secrétaire US à la défense avait juré ses grands dieux, devant la commission du Congrès, en juin 2011 que le Global Hawk, et notamment les block30 étaient absolument indispensables à la sécurité des USA, qu'ils faisaient mieux que le U 2 et pour moins cher …..
    et moins d'un an après, il dit exactement le contraire !
    Ouh le vilain petit menteur ! :evil:

    De plus il semblerait que le taux de perte des Global Hawk soit très élevé (certaines sources disent 100 fois le taux du F 16 ….. ce qui me parait excessif)

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils ne volent pas beaucoup (certainement beaucoup moins que les F-16), genre autant que des F-22, c'est peut-être possible :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus, combien d'heures de vol par F-16 perdus ? ça doit être assez important.

    Les drônes, j'imagine qu'entre des problèmes de liaisons et des atterrissages peut-être un peu difficiles, il doit y avoir quand-même pas mal de casse.

    Je n'ai pas de chiffres concernant la France.
    En Suisse, même si ce n'est pas vraiment comparable (missions, automatisation, technologies, performances, etc.), en 11 ans, 12 drones Ranger ont été détruits ou endommagés. Et même s'ils ne sont pas autant automatisés, ils ne volent pas en territoire ennemi sous le feu potentiels d'un adversaire… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai retrouvé la source:

    Dans le topic sur l'USAF
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?p=95757#p95757
    ">viewtopic.php?p=95757#p95757</a><!– l –>

    article de Flightglobal du 26 Janvier
    http://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-slashes-fighters-squadrons-airlifters-in-new-budget-proposal-367457/


    The Northrop Grumman RQ-4 Block 30 Global Hawk procurement will also be truncated, while the Block 40 variant of the high-altitude, long-endurance unmanned air vehicle will be increased.

    article de Lignes de défense du 3 Février
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/02/ailes-rognees-l-us-air-force-perdra-280-appareils-en-5-ans.html


    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/air%20force%20priorities.pdf


    More than 280 aircraft have been identified in the current budget submission for
    elimination
    across all Air Force components over the next five years. This includes 123 fighters
    (102 A‐10s and 21 older F‐16s), 133 mobility aircraft (27 C‐5As, 65 C‐130s, 20 KC‐135s, and 21 C‐
    27s), and 30 select ISR systems (18 RQ‐4 Block 30s, 11 RC‐26s, and one E‐8 damaged beyond
    repair).

    J'en conclue que 18 Block30 seront enlevés d'une commande (peu probable) ou revendus/mis à la casse, mais en partie compensée par plus de block40 à venir.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer