Hé, intéressant! Ils reprennent le principe du F-4U Corsair ( mais pas inversé cette fois).
Mais bon, d'où est l'utilité ? Pour le rendre plus manoeuvrable ? Pour économiser du coco ?
Futurs drones espions
-
-
A mon avis c'est pas encore pour demain!!!!
-
Ah tiens… ça, j'y ai pas pensé, dis donc! -
Voit franchement pas l'interet??
-
Mais si, Flanker.
C'est pour ne pas avoir à passer l'alcotest et éviter les contredanses… -
Houa!!!! c'est cool çà!!!!!!
-
Ah oui la Nasa est en train d essayer cela avec un F/A-18 ayant des ailes qui remue comme un oiseau.
-
Ben alors va falloir qui change le nom du F-18.
-
-
Voici le SWORDS version déminage.
Ca permet d'éviter de se faire arracher les mimines
http://img85.imageshack.us/img85/5497/swords6ib.jpg¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Vic a écrit
Je viens de tomber sur un article intéressant de Techno-science.net, à propos de la conception des drones espions:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1701
A quand les ailes de mouette sur les chasseurs ?
déjà en 1961 un programme de drone espion a été lançé celui-ci fut secret jusqu'en 1970. c'était le loockheed D-21 qui avait une voilure delta adaptée au vol à mach 3+ et ses formes douces s'inspiraient du SR-71.
il était propulsé par un stratoréacteur MARQUARDT RJ43-MA-11.
il était construit en titane et composites. il était long de 13.16m pour une envergure de 5.8m et pesait 9t.
celui-ci était largué par un SR-71 ou B-52 et était récupéré par un C-130, puis devait s'autodétruire.
un gros plan du D-21 et publié dans la monographie de JAY MILLAR intitulée LOOCKHEED SR-71, YF-12,D-21 :wink:les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bien la photo, je ne savais pas que le d-21 était exposé ainsi.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
les années60-70 fut l'une des plus productifs en matière de drone espion.
en effet, il y a eu le YMQM-105 AQUILA à moteur à piston de loockheed, le FIREBEE DE TELEDYNE 147T entré en service en 1969 dont le moteur CONTINENTAL J-100-CA-100 permet une altitude de 20 000m a 22 850m. celui-ci survola le nord vietnam, la chine sans que la défense aérienne ne l'abatte.
puis il y a eu le TELEDYNE RYAN AQM-91A MODEL 154 (programme COMPASS ARROW) en 1966.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
merci, je me donne à fond pour faire partager mon savoir aux autres membres du forum.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
arrêtez vous allez me faire rougirles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .