Drones actu

  • le héron ne sera qu'un démonstrateur technologique; peu être proche d'un système final, mais
    attends que les différentes armées éditent un cahier des charge, donnent leur cible d'achat, que les divers gouvernements tirent la couverture de leur coté pour récupérer du travail.

    Surtout qu'avec le rapprochement britannique, qui font seul le Taranis, le leadership va être hautement contesté !

    Eurofighter, A400M, NH90. A cette liste s'ajouterai elle le futur drone de combat européen ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, on va finir par avoir des armes presque exclusivement européennes, tiens
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit article du Monde sur l'emploi des drones aux USA

    Ils ont l'air de bien aimer là-bas ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je en sais pas si c'est la bonne place pour ce post, car s'il s'agit bien d'un engin sans pilote, c'est surtout un experimental.

    Le vol du X 51 "Wave Rider", un engin sans pilote de recherche pour les vitesses hypersoniques s'est mal passé. En effet, avant même l'allumage du statoréacteur, une gouverne n'a pas fonctionné correctement et l'engin s'est abimé en mer au large de Point Mugu (Floride). un vol de 16 secondes à la place des 6 minutes prévues.

    L'objectif du X 51 est de développer une capacité de strike non pilotée hypersonique, avec un bombardement stratégique, non nucléaire, de précision.
    Il va falloir qu'ils attendent encore un peu, avant de continuer de jouer au Zorro mondial ……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peu du mal à voir ce qu'il y a d'extraordinaire dans le X-51.

    Ce n'est pas la première fois qu'on fait des vols hypersoniques, ni qu'on fait des super-statoréacteurs (la combustion se fait à vitesse supersonique, contrairement à ce qui se passe dans un stato classique), ni qu'on fait des missiles un peu rapides, …
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et bien jusqu'à présent c'était plutot des profils type fusée non ? L'avion piloté le plus rapide ayant été le X15, et il a volé à mach 6,7.

    Il n'y a pas, à ma connaissance, d'engin ayant été, en vol propulsé horizontal, plus rapide, mis à part les engins à vol balistique, mais c'est hors sujet.

    j'essaye de me renseigner sur la différence des programmes entre le X-43 et le X-51, je ne suis pas trop renseigné sur le sujet, sachant que le premier a déjà atteind mach10
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'avantage que cela peut-avoir c'est de pouvoir préservé la vie des pilotes en cas de problème comme cela a été le cas pour le X-51.

    on arrive dans des domaines de vol assez critique. :S

    L'objectif du X 51 est de développer une capacité de strike non pilotée hypersonique, avec un bombardement stratégique, non nucléaire, de précision.

    la phase de bombardement à proprement parlé se fera dans les vitesses que l'on connait, donc l'utilité de l'hypersonique sera d'atteindre la cible le plus rapidement possible?

    pour avoir une bonne précision, il faut certainement réduire bien avant la vitesse pour recaler toutes les centrales?

    il n'y a pas de chiffre de donné pour l'emport? :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 25 août 2012 21:13
  • little boy a écrit

    pour avoir une bonne précision, il faut certainement réduire bien avant la vitesse pour recaler toute les centrales?

    Non, ralentir n'a aucun effet, par contre l’arrêt total oui.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    Il n'y a pas, à ma connaissance, d'engin ayant été, en vol propulsé horizontal, plus rapide, mis à part les engins à vol balistique, mais c'est hors sujet.

    Des engins balistiques en vol horizontal ça ne doit pas être très courant.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est hors sujet
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ………………………

    pour avoir une bonne précision, il faut certainement réduire bien avant la vitesse pour recaler toutes les centrales?

    ………….

    non, pas besoin, car se sont les bombes qui sont guidées (GPS), donc la précision du vecteur est secondaire

    par contre, je me demande comment ils vont faire pour larguer des bombes en hypersonique :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont repasser en subsonique ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une centaine de drones US détruits en 5 ans

    Il donne un lien vers un bon site que je vais remettre dans la liste des sources.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Une centaine de drones US détruits en 5 ans

    Il donne un lien vers un bon site que je vais remettre dans la liste des sources.

    Ah oui, quand meme :o ! Je n'avais pas idee du taux d'attrition! Ca remet un peu en perspective la perte recente de notre seul drone embarque!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer