Drones actu

  • je propose ce sujet plus général pour parler d'un problème devenu français ou alors un fusionage si j'ai mal vu

    S.O.S Drones

    "……L'incroyable bilan opérationnel amassé par le Lydian britannique (cf post précédent) démontre combien la France, pourtant nation-pilote en matière de drones, est aujourd'hui à la ramasse …..Pour pousser la réalité, l'US Air Force héberge désormais plus de pilotes de drones que de pilotes de F-16 expliquait il y a peu Air&Cosmos…"
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans quel domaine la France n'est pas à la ramasse ? Je me le demande. :twisted:

    Mais gardons espoir dans le domaine des drônes… " Un comité ministériel d'investissement (CMI) doit théoriquement annoncer, en ce mois d'avril, les décisions qui permettront de lancer la relève du MALE, et, peut-être, les obligatoires solutions palliatives." (source : lien de Golgot1)
    Cette xièmme commission devrait nous sortir de ce mauvais pas…alors… solutions palliatives = amélioration, nouveauté ou… location ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Harfang en Afghanistan : un premier bilan

    En 14 mois: 200 missions de 10 heures avec 3 puis 2 Harfang (un endommagé et rapatrié en France) dont 50% pour les forces françaises.
    Le bilan est plutôt positif.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'actualité des drones…
    L'Australie souhaiterait acquérir des RQ-7B Shadow ainsi quie des stations de contrôle au sol et le matériel de support.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing dévoile son futur drone omnirole, le Phantom Ray
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ressemble beaucoup au nEUROn mais en plus fin j'ai l'impression.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manque les dimensions, et la photo ne permet pas de comparer à une référence quelconque :S

    Et pendant ce temps…

    L’US Navy opte pour le Sea Avenger
    La version navalisée de l’Avenger, reprend l’ensemble des équipements de base, du Predator C. Pour répondre au cahier des charges, émis par le Naval Air Systems (NAVAIR), […] les ailes sont repliables pour facilité son rangement sur un bâtiment de surface. La structure de l'avion a également été renforcée […] et permettre l’utilisation d’un crochet arrière pour l’appontage.
    La finition des drones actuels est assez spectaculaire.
    Sur cette photo, on voit comment -par exemple- le soin apportée à la jonction entre les ailes et le fuselage est éloigné des premiers drônes typePredator A.
    La furtivité est passée par là.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parle de la forme et du design général, c'est quand même assez proche pas besoin des dimensions pour s'en rendre compte ;)

    Après oui j'aimerai bien d'autres infos aussi !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est à noter c'est que le Sea-Avenger a certes des capacités de reconnaissances, mais également des capacités d'attaque.
    Que penser également du fait qu'il soit équipé d'un radar AESA ?
    Une capacité air-air semble envisageable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Je parle de la forme et du design général, c'est quand même assez proche pas besoin des dimensions pour s'en rendre compte ;)

    Après oui j'aimerai bien d'autres infos aussi !
    Oui, oui. Je ne réagissait pas par rapport à ta remarque sur le nEUROn. Juste, je disais qu'on n'avait pas les dimensions et qu'on ne voyait rien qui permettait de les deviner (un piéton, un semi-remorque ou un trombone, selon la taille) ;)

    Vigi, une version air-air uniquement pour le radar, ou pour le drone dans son ensemble ?
    La deuxième solution me semble prématurée.
    Je pencherais plus vers une fonction de reconnaissance de haute définition (imagerie à ouverture synthétique, je crois qu'on dit), avec moult raffinements pour le air-sol..
    Ou alors simplement éclairer pour permettre au vecteur piloté de rester discret ? L'intérêt vis à vis d'un Hawkeye me parait limité :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pencherai plus pour une capacité air-air en terme d'autodéfense, voir la capacité a effectuer des strike uniquement constitué de drones.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le RQ-7 Shadow continue de faire son trou, cette fois en Suède
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le X-51A a atteint Mach 5
    An X-51A Waverider flight test vehicle successfully made the longest ever supersonic combustion ramjet-powered hypersonic flight Wednesday, May 26 off the southern California Pacific coast.
    Ou Mach 6 peut-être ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • France-L'armée de l'air voudrait acquérir des drones américains

    Grande nouvelle ça :)

    Les drones Predator constituent un outil particulièrement efficace et redoutable. Il nous manque encore quelques C-17, et nous aurons une capacité militaire assez costaud ;) :mrgreen:


    Les américains s'en servent constamment depuis 2009 (une véritable explosion de l'usage de drones en Afghanistan, Irak, et Pakistan : sur la période 2004- 2007, seules 4 actions avec des drones armés US ont eu lieu :!:

    En 2009, le chiffre était de 50, pour la seule année 2009 :!:

    Et pour 2010, à la moitié de l'année nous sommes à 38 missions !!!

    Une montée en puissance spectaculaire. Commandés à distance parfois très lointaine (des USA parfois), les pilotes ne risquent pas leur vie, aussi ces appareils sont tout bonnement une merveille pour le Pentagone et la Maison-Blanche.

    A noter que selon le Nouvels Obs de la semaine dernière, qui affichait un très intéressant article sur les drones US ; l'armée US formera en 2010 plus de pilotes de drones que de vrais pilotes de chasse :!: (le seul point que j'ai appris grâce à l'article, le reste je savais :lol: ).

    C'est la première fois qu'une telle inversion de tendance se produit, et c'est annonciateur du futur : des armées d'avions, d'hélicoptères, de véhicules, et de soldats robots.

    Fascinant.

    +++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis que très modérément enthousiaste : il faudra bien aller un jour sur le terrain, avoir un contact avec la population, et donc avoir autre chose que des drones.

    Les drones sont certainement utiles en Afghanistan, mais cela ne nous fait pas gagner la guerre pour autant, par exemple.
    Il ne faut surtout pas confondre « gagner une guerre » et « tuer des méchants sans se faire tuer », et davantage de drones n'aideront pas forcément à conserver le distinguo.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer