Drones actu

Chercher dans le contenu des messages
  • https://www.dailysabah.com/business/defense/turkish-firm-develops-mini-rocket-f…
  • https://www.aerospatium.info/le-drone-sirtap-dairbus-recoit-un-financement-espa…
  • L’Armée populaire de libération aurait mis en service le drone supersonique de reconnaissance Wuzhen 8 (WZ-8 ou DR-8), qui avait été officiellement dévoilé lors de la grande parade militaire organisée à Pékin pour le 70e anniversaire de la République populaire de Chine, le 1er octobre 2019.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Le traqueur ukrainien ASU1 Valkurja
  • Drone Kamikaze Solar Industries NAGASTRA-1
  • Dans le cadre de la planification, l’USAF travaille à l’acquisition de drones ailiers afin de compléter la modernisation de ses forces. L’objectif est de garder une "masse" à sa puissance aérienne. Quelques explications… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Paramount et la Grèce s'associent pour la production de munitions rôdeuses N-Raven
    Image
    sources images Nairaland
  • Paramount et la Grèce s'associent pour la production de munitions rôdeuses N-Raven
    Ils disent :
    "Greek state-owned company Hellenic Defence Systems is partnering with global aerospace and technology company Paramount to produce the N-Raven long range loitering munition as the Irix."
    mais j'ai la berlue ou l'Irix n'est pas semblable au N-Raven… smiley
  • J'ai eu l'impression qu'ils ont voulu montrer le projet initial grec et le résultat obtenu avec le concours de la Paramount… Ou pas?
  • J'ai eu l'impression qu'ils ont voulu montrer le projet initial grec et le résultat obtenu avec le concours de la Paramount… Ou pas?
    Je me renseignerai avant d'en faire les fiches : on aura probablement plus d'infos d'ici quelques semaines. smiley
  • Sources Twitter 
    ImageImageImage
  • Sources Twitter Hammer of war : la Turquie frappe encore…
    Image
  • Nous voici entièrement rassuré ! smiley

Edit : Quelques précisions suplémentaires ici. 
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:47
  • https://www.opex360.com/2023/06/02/un-drone-controle-par-une-intelligence-artif…

Je trouve que ça montre un bon exemple des limitations intrinsèques de l'IA : garantir qu'on a bien pensé à tous les cas de figure risque d'être bien compliqué…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • jericho a dit le 02/06/2023 à 12:17 :
    Nous voici entièrement rassuré ! smiley
    Edit : Quelques précisions suplémentaires ici. 
    C'est justement là où le bât blesse… S'il apparaît que la machine aura cette capacité d'altérer une commande et d'aller à l'encontre, notre civilisation serait elle menacée?