Dassault nEUROn

  • Cinétic a écrit

    Le Neuron devrait voler à la fin de l'été

    Ce programme suit son court, tant mieux :)

    Finalement, le Neuron devrait voler fin Novembre.
    Ce premier vol permettra de "tester les qualités aéronautiques de l'engin et de mesurer sa furtivité".
    Mais effectivement, ce programme suit son cours même si l'été est déjà bien terminé …:mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est, il a volé! :tomcat: Je chassais ce matin en bordure de la base quand une agitation inhabituelle au bord des pistes a attiré mon attention. Un groupe de personnels DA m'a dit le Neuron vole ce matin, fini la chasse, la fièvre des premiers vols m'a soudain envahie. Je l'ai vu décoller avec un Rafale d'accompagnement et se reposer 20 minutes plus tard comme une plume. Ne sachant pas que c'était pour ce matin je n'avais pas d'APN, mais j'ai fait le nécessaire pour récupérer des tofs. J'étais comme un gamin. :D


    http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/presse/press-kits/2012/le-neuron-a-fait-son-premier-vol.html?cHash=8328870e9f
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche du nEUROn sur le site

    Avec la mise à jour dûe à la nouvelle de Sharky, sur son premier vol. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que tu as ouverts un fil spécifique Neuron, tu n'as qu'à déplacer mon message si tu veux.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop, c'est fait. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clans! :biz:

    Une petite vidéo:

    http://bcove.me/7v6p7vih
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un sacré pas en avant pour DA! Ça fait plaisir, des nouvelles pareilles :) !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il est plutôt pas mal pour un drone ! Content pour Dassault !.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Et il est plutôt pas mal pour un drone ! Content pour Dassault !.
    Moi aussi! … et pas que pour eux! :bieres:


    (Chez nous aussi on peut être content: parait qu'il y a même trois boulons "Made in Switzerland" dessus…) :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien bel oiseau que voilà ! Bravo à Dassault et tous les partenaires qui ont participé au programme (Grèce, Italie, Espagne, Suède, Suisse).
    Dommage malgré tout que cela reste un simple démonstrateur et que le programme s'arrête en 2014…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche du nEUROn sur le site

    Avec la mise à jour dûe à la nouvelle de Sharky, sur son premier vol. :D


    Sur la fiche il y a noté un SNECMA M-88, c'est pas plutôt un Adour ?
    (Rolls-Royce Turbomeca Adour Mk. 951 d'après wiki, et de mémoire à peu près la même chose sur le site de Dassault)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah tiens oui.

    La correction est faite, mais la MAJ ne sera visible que le lendemain.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • *hem*

    pour l'instant, ce n'est pas encore automatique, je m'en occupe ce soir =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, bah en fait ça a fonctionné correctement, la fiche a été correctement mise à jour. Ça pourrit encore mon ordi pendant 3h, mais je ne suis pas là, alors ce n'est pas gave :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    … Ça pourrit encore mon ordi pendant 3h, mais je ne suis pas là, alors ce n'est pas gave :D
    C'est dingue!

    Tu n'es pas là… et pourtant j'aurai juré que tu l'étais! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer