Chengdu "Pterodactyl 1" ("Wing Loong")

  • Clansman a écrit

    Je dois dire que je suis aussi coupable que lui, moi non plus j'avais pas percuté.

    J'ai droit à combien de coups de fouets ? Juste pour savoir. :mrgreen:

    Nous sommes entre gens civilisés ici, pas de pratiques barbares.

    Allez, retour au sujet. :marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un "petit" chinois qui a des airs de…
    Gongji 1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahah cette copie de Reaper !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a déjà une fiche sur le sujet, me semble-t-il.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai tapé Gongji > résultat negatif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ahahah cette copie de Reaper !!!!!

    Une fois de plus, ils ne se sont pas foulés niveau originalité. :mrgreen:

    Ansierra117 a écrit

    J'ai tapé Gongji > résultat negatif

    Je n'ai pas fait de recherches approfondies, mais idem.

    Index màj.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a le Pterodactyl/Wing Long qui pourrait faire l'affaire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On a le Pterodactyl/Wing Long qui pourrait faire l'affaire.
    Merci Ciders, ça semble bien être le même appareil en effet.
    Un nouveau nom (encore?!?), une nouvelle version renommée, ou un nouvel appareil identique au Pterodactyl?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'hésite à fusionner, est-on sur qu'il s'agisse du même appareil ?

    Je concède une ressemblance physique, mais après ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je propose qu'on attende encore un peu, apparemment y'a rien de sûr. Sur Internet, juste quelques photos…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours rien de sûr, mais…

    Je me suis retrouvé volontaire pour faire la fiche de cet appareil et en effet, sur le net, il n'y a pas grand-chose. Après des tentatives de traduction de divers textes en chinois et autres langues exotiques, j'ai trouvé un petit article en russe qui pourrait peut-être nous intéresser. Je ne connais pas le site et par conséquent je ne sais pas si on peu s'y fier ou non, mais l'explication peut être la bonne.

    La traduction en ligne donne ça:
    "Il se est avéré le nom officiel adopté par l'arme de choc UAV APL. Cette "攻击 -1" - "Guntszi-1", se traduit littéralement "Attaque 1". L'abréviation de l'alphabet latin, respectivement, doit être susceptible GJ-1 (Gongji-1). Comme vous pouvez le voir, exposés au salon aéronautique de Zhuhai drone porte un logo et un numéro de série standard de l'Air Force APL. La version d'exportation du drone est connu comme le "Ptérodactyle I", ils sont disponibles dans une usine à Chengdu."

    En modifiant la première phrase pour obtenir un sens correct, on pourrait avoir quelque chose comme:
    "Il est avéré que le nom officiel de l'UAV armé adopté par l'APL (Armée Populaire de Libération) soit "攻击 -1" - "Guntszi-1", qui se traduit littéralement par "Attaque 1". L'abréviation de l'alphabet latin, respectivement, doit être susceptible GJ-1 (Gongji-1)…"

    Si une personne sachant lire le russe peut confirmer, ce serait sympa, merci! ;)

    Si c'est juste, GongJi-1 pourrait être la désignation du Chengdu Wing-Loong au sein de l'armée (populaire de libération) chinoise, et Pterodactyl sa désignation à l'exportation… Qu'en pensez-vous? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mon côté, je suis tombé sur ça

    Comprenne qui peut… :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Comprenne qui peut… :roll:
    Euh… que le CH-4 est l'équivalent chinois du MQ-9 Reaper et que, par rapport à Ptérodactyle, il dispose de deux pylônes d'emport supplémentaires et qu'il a une endurance de plus de 30 heures? :mrgreen:
    Les points d'emports, nos fiches le confirment: le CH-4 en possède 4 et le Pterodactyl seulement 2. ;)


    "Chinese Pterodactyl B CH-4 Medium-Altitude Long-Endurance (MALE) Combat Aerial Vehicle displayed at China International Aviation & Aerospace Exhibition 2014 (Airshow China 2014) with complete range of weapons."
    Là, on a l'impression qu'ils se fichent dedans… :interr:


    Sur la photo du panneau écrit en chinois, puis en anglais, la première ligne en titre veut dire "Attaque-1 appareil volant sans pilote" … ou si on préfère "GongJi-1 appareil sans pilote" je l'avais traduite déjà sur l'article que j'avais mis en lien.
    C'est pas du Champollion, mais du Champomy… :D

    En résumé, cela voudrait dire que les CH-4, Pterodactyl, Wingloong et GongJi sont deux appareils différents ? :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois au contraire qu'il s'agit toujours du même appareil, mais qu'il y a au moins 2 versions différentes et 2 désignations différentes par version. :bourre:

    En gros, ça pourrait donner ça :

    Wing Loong : appareil de base.

    Pterodactyl 1 : Version export de la version de base.

    Pterodactyl B : Version améliorée (2 points d'emport en plus, 30 heures d'endurance).

    CH-4 : désignation maison d'une des deux versions (à priori le Pterodactyl B).

    Gongji-1 : désignation militaire d'une des deux versions (à priori le Pterodactyl B).

    Bonnes fêtes de fin d'années. :bonnet: :clansman: :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je crois au contraire qu'il s'agit toujours du même appareil, mais qu'il y a au moins 2 versions différentes et 2 désignations différentes par version. :bourre:

    En gros, ça pourrait donner ça :

    Wing Loong : appareil de base.

    Pterodactyl 1 : Version export de la version de base.

    Pterodactyl B : Version améliorée (2 points d'emport en plus, 30 heures d'endurance).

    CH-4 : désignation maison d'une des deux versions (à priori le Pterodactyl B).

    Gongji-1 : désignation militaire d'une des deux versions (à priori le Pterodactyl B).

    Bonnes fêtes de fin d'années. :bonnet: :clansman: :bonnet:

    Il y a au moins deux versions du CASC CH-4: le CH-4A de reconnaissance non armée et le CH-4B armé… Après c'est vrai que ça peut se tenir… Sur le même site, mais pour d'autres articles, parfois ils parlent du CH-4 et parfois du Pterodactyl, mais ça ne veut rien dire, c'est vrai… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer