Saker S-1

Chercher dans le contenu des messages
  • Une start-up américaine, Saker Aircraft, va produire un jet privé aux lignes plutôt sympatiques: un petit look de F-15, je dirais?

    Les performances ont l'air non moins sympas, du moins sur le papier: capable de monter à Mach 1.1 (donc de passer le mur du son), 1600 miles nautiques d'autonomie, taux de virage de -3G à +7G, taux de grimpée à 60m/s… De quoi bien s'amuser :shock: .

    Bref, si vous avez quelques millions en poche :bonnet: … Mise sur le marché prévue en 2017.

    Sources:
    Tom's Guide
    Saker Aircraft
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mignon mais quel marché ??
    Un Hawk d'occasion c'est pas mal, surement moins cher, non ?
    Ou alors un Fouga et autres Hunter en attendant les F16 d'occasions qui arrivent…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un appareil neuf sera déjà moins cher à l'entretient qu'un appareil ancien d'occase. En plus, j'imagine que le fait qu'il soit dès le début prévu pour le marché civil doit diminuer son prix et sa masse (moins d'équipement, pas de points d'attache sous voilure, etc.), ce qui diminue également le coût d'utilisation.
    L'association Clin d'Ailes demande environ 9'000€/heure de vol en Hunter biplace… (et pour PCmax: plus de 17'000€/h pour le Mirage III DS)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A voir ce qu'il coûtera en MCO & achat…
    Vu que la production sera limité l'achat sera cher, après pour voler beaucoup peut être que c'est rentable…

    Enfin ça m'étonnerai que l'entreprise qui le développe fasse fortune !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout que ça reste un biplace et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler d'éventuels dossiers…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou même pour signer un contrat. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ou même pour signer un contrat. :mrgreen:
    Nan, mais si tu pilotes l'appareil t'as un bon moyen de pression sur ton passager: "Soit tu signes, soit j'appuie sur le bouton "Eject"…" :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, il devrait s'en vendre comme des petits pains des exemplaires de ce zinc. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Mignon mais quel marché ??

    Je suis d'accord, ca m'etonnerait que Saker fasse fortune. Je vois tout de meme 2 marches (de niche):

    -Les gros aeroclubs axes "jets militaires", qui font voler leurs appareils de facon intensive pour de nombreux clients passionnes.
    -Les individus richissimes, ou la dimension "le mien est plus cool" d'un produit compte pour beaucoup plus que le caractere pratique dans l'achat (emirs du golfe, typiquement, les memes qui font plaquer or l'interieur du moteur de leurs voitures ou s'achetent un A380 comme jet prive).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin l'A 380 Jet privé, il a été revendu par son propriétaire (le Prince Al Waleed) avant même d'être livré.

    Pas d’Airbus A380 pour le prince saoudien

    L'envergure du zinc n'est pas un argument de vente, cela restreint le nombre d'aéroports de destinations envisageables.

    Pour le reste, je souscris, c'est vraiment un marché de niche dans la réalité.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai même le sentiment que le projet sera abandonné un jour, par manque de clients potentiels.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer