Sécurité aérienne : les pilotes commettent moins d'erreurs

Chercher dans le contenu des messages
  • Pit a écrit

ogotaï a écrit

aussi surprenant que ça paraisse, ce n'est pas un fake

Dans ce style ?
    Voui… mais là, ce système (le BRS) se limite à des appareils d'une tonne maxi, et ne volant pas à plus de 300 km/h…
    exemple réel d'utilisation
    Là, on est quand même dans le domaine du très lourd et très rapide. Les contraintes sont différentes. :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, j'ai vu ça sur le net ce matin …

Pilote sans licence

Connaissant un peu, par le biais de mon ami, les procédures appliquées en terme de licence d'aviation civile et les vérifications faites par les compagnies aériennes européennes, je suis vraiment étonnée que celui-ci ait pu passer entre les mailles du filet et voler pendant 10 000h, ce qui est énorme, sans licence :shock: et ce, d'autant plus, qu'une licence se renouvelle et que les pilotes doivent justifier de leurs qualifs et de la réussite en produisant le document ad'hoc !!

Je voudrais bien savoir de quelles compagnies il s'agit.. j'envoie mon poisson-pilote pour satisfaire ma curiosité :cagoule:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Pourtant, en 2007, alors qu’il postulait pour Jet4you, filiale de la compagnie belge Jetair, les recruteurs avaient démasqué la supercherie pendant l’entretien d’embauche et immédiatement prévenu les autorités du danger que représentait ce « vrai-faux » pilote. Ces dernières n’avaient pas réagi.

Il affirme avoir notamment travaillé pour les compagnies Air Sweden, Apollo Airlines (Grèce), Air One (Italie), Jet2.com (Royaume-Uni) et une compagnie belge dont il n’a pas précisé le nom. De leur côté, les représentants de la compagnie Corendon (son dernier employeur) ont, dans un communiqué, affirmé être « extrêmement choqués ».
  • Cinétic a écrit

Pourtant, en 2007, alors qu’il postulait pour Jet4you, filiale de la compagnie belge Jetair, les recruteurs avaient démasqué la supercherie pendant l’entretien d’embauche et immédiatement prévenu les autorités du danger que représentait ce « vrai-faux » pilote. Ces dernières n’avaient pas réagi.

Alors là ! incompréhensible !!… et scandaleux !

Cinétic a écrit

les représentants de la compagnie Corendon (son dernier employeur) ont, dans un communiqué, affirmé être « extrêmement choqués ».

Ben ils peuvent l'être ! comment ont-ils pu passer à côté de ça?.. quand je vois ce que mon ami a dû faire pour entrer chez Ryanair : repasser ses qualifs sur B737, avoir sa licence, la communiquer en même temps que ses références alors qu'il est instructeur et ex pilote de chasse.. je ne comprends pas :roll:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Sandra a écrit

quand je vois ce que mon ami a dû faire pour entrer chez Ryanair : repasser ses qualifs sur B737, avoir sa licence, la communiquer en même temps que ses références alors qu'il est instructeur et ex pilote de chasse.. je ne comprends pas :roll:

Et il veut pas faire un p'tit tour sur le forum, en passant ? :mrgreen:

Blague à part, il a volé sur quel(s) avion(s) ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Sandra a écrit

quand je vois ce que mon ami a dû faire pour entrer chez Ryanair : repasser ses qualifs sur B737, avoir sa licence, la communiquer en même temps que ses références alors qu'il est instructeur et ex pilote de chasse.. je ne comprends pas :roll:

Et il veut pas faire un p'tit tour sur le forum, en passant ? :mrgreen:

B737 :mrgreen:
  • Le B737, un avion de chasse ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

J'ai grossi les caractères mais je ne vois pas de mentionné : avions de chasse :mrgreen:
  • Clansman a écrit

Le B737, un avion de chasse ? :mrgreen:

Bah oui, t'as jamais vu ça, Clans' ? En plus, tu embarques plus de missiles air-air que les autres. Le seul truc qui gêne un peu, c'est que, pour les lancer, il faut ouvrir la cabine et les balancer un par un par la porte.

:mrgreen:
  • Sandra a écrit

Et ça, ça évoque l'aviation de chasse ou une sucette géante ? C'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien. :mrgreen:

Bravo Guns pour ta version spéciale du 737. :mrgreen:
  • :lol: :lol: comme vous êtes moqueurs :mrgreen:

Il a fait les 2 guerres du Golf et a décroché le "titre" de meilleur tireur air-air et air-sol et atteint le grade de Lt Colonel.

Depuis, il s'est reconverti dans l'aviation civile et il pilote soit des jets privés, soit des B737 en fonction de la compagnie pour laquelle il vole.

Il est inscrit sur les forums de l'aviation civile car il aime particulièrement voler sur son joujou, mais il regrettera toujours le temps qu'il a passé sur les F16 et autres.. Je ne peux pas t'en faire la liste, je ne m'en rappelle plus :(
  • Il est donc Américain, alors…

S'il pilotait un F-16 en plus… C'était le seul type d'avion à se frotter aux Mig irakiens, le F-15 mis à part.
  • Guns a écrit

Il est donc Américain, alors…

S'il pilotait un F-16 en plus… C'était le seul type d'avion à se frotter aux Mig irakiens, le F-15 mis à part.
    Ou bien Sandra croit que nous avons des F16 :mrgreen:
  • Cinétic a écrit

(…) une compagnie belge dont il n’a pas précisé le nom.

WOW :shock: ça fait peur … des compagnies belge yen a pas des masses …
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • outlaw a écrit

Guns a écrit

Il est donc Américain, alors…

Ou bien Sandra croit que nous avons des F16 :mrgreen:

Il n'est pas français.. c'est tout.. :mrgreen: et j'ai pas dit qu'il avait fait ses exploits irakiens avec..