1ère mise sous tension du 787
bon… ça n'a pas très bien marché
Pour les Anglophones, un site qui explique tout.
Les innovations du Boeing 787
-
-
Le calendrier du Boeing 787 bientôt revisé
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-calendrier-du-boeing-787-bientot-revise~07354.html
-
Boeing : le 1er vol du "Dreamliner" annulé
Source : AFP
04/11/2008 | Mise à jour : 21:36 | .
Le premier vol d'essai du nouvel avion de ligne de Boeing, le B787 "Dreamliner", ne pourra plus intervenir d'ici la fin de l'année, comme le constructeur aéronautique l'espérait encore il y a quelques semaines, a annoncé aujourd'hui une de ses porte-parole.
"Le premier vol (du "Dreamliner") ne se déroulera pas" au quatrième trimestre comme prévu, a déclaré Yvonne Leach à l'AFP. Boeing annoncera son nouveau calendrier quand ce dernier sera au point, a-t-elle ajouté.
Ce nouveau retard, le quatrième pour cet appareil sur lequel Boeing a fait un énorme pari commercial, est dû à des problèmes rencontrés au niveau des fixations utilisées, auxquels se sont ajoutés les 58 jours de grève menée par les ouvriers mécaniciens du groupe, a-t-elle expliqué.
La porte-parole n'a pas livré de nouveau calendrier pour le Dreamliner. Mme Leach a précisé que la direction de Boeing évaluait la situation.
Le dernier agenda en date prévoyait un vol d'essai au quatrième trimestre, pour permettre les premières livraisons aux clients en 2009 de cet avion de nouvelle génération, conçu pour être le moins gourmand en carburant du marché.
On cherche à copier Airbus hein ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh les vilains
-
Le Dreamliner, vu par Airbus… d'un peu trop près
-
J'ais l'impression qu'ils ont effectué un rinçage moteur (on lance le moteur, pendant quelques dizaines de secondes, sans effectuer d'injection kéro ni d'allumage, avec ou sans produit anti-corrosion) avant de démarrer… d'où cette fumée.
(à mon humble avis, vu la fumée, il y a eu injection d'un additif anti-corrosion/lubrifiant ou bien autre option, les moteurs étaient stockés et, au premier démarrage, il fallait "souffler" le produit de stockage) -
non c tout a fait normal dans tout les premiers démarrages car c du au brule des huiles de stockage , quand on stock les moteurs on garde une quantite de huile dans les système de graissage de éviter la corrosion
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
hallucinant les causes du retard ! Carrément un défaut de conception au niveau de la jonction fuselage - voilure !
Un problème déjà évoqué par plusieurs articles au mois de mars, mais qui n'avait pas entrainé plus de réactions que ça. A vrai dire, je n'y croyais pas vraiment -
Oui, ça m'a surpris… Je pensais que Bœing était un peu plus rôdé à la fabrication d'avions… Défaut de conceptions dans les ingénieurs ?ogotaï a écrit
:shock: hallucinant les causes du retard ! Carrément un défaut de conception au niveau de la jonction fuselage - voilure !
Un problème déjà évoqué par plusieurs articles au mois de mars, mais qui n'avait pas entrainé plus de réactions que ça. A vrai dire, je n'y croyais pas vraiment
Ça me fait penser à l'A-400M dont ils se rendent compte la veille du premier vol qu'il pèse 12t de trop (en caricaturant à peine).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
A la différence près que cette surcharge n'empêchera pas l'appareil de voler, et qu'à mon avis, il y a déjà bien longtemps que les concepteurs s'étaient aperçu de cet embonpoint gênant.
Mais là, c'est plus un problème de câblage sur des chaines ne parlant pas le même langage, ou de fadec difficile à mettre au point. Carrément un défaut de conception empêchant l'appareil de voler en sécurité, et ce alors que le constructeur chante à qui veut l'entendre que l'appareil est dans sa phase finale de mise au point…
Et puis des renforts sur des pièces en carbone, ça fait bricolage un peu, non ? Surpoids, performances en berne…
Dommage. J'ai plutôt hâte de pouvoir l'admirer ce bel oiseau
J'espère que Boeing ne paiera pas trop cher ses choix avant gardiste.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .