S'il gagne, Berlusconi dit non à Air France
Le leader de la droite italienne Silvio Berlusconi a déclaré qu'il dirait "un non sec" à l'offre de rachat d'Alitalia par Air France-KLM s'il devient Premier ministre après les législatives d'avril, cité par l'agence Ansa.
Source: AFP
Les compagnies aériennes du monde
-
Huhu !Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Et retoc !
Alitalia cesse de négocier avec Air France
Air France-KLM a indiqué que "les conditions d'une poursuite des négociations avec Alitalia n'étaient plus réunies", dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion avec les syndicats de la compagnie aérienne italienne.
Source : AFPAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
alitalia, c etait une belle compagnie
sans rigoler, je sais pas comment ils vont faire
la reponse des anglais a air france
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06654
-
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06690
on va voir plus clair apres les election italienne -
Si la faillite n'arrive pas d'ici là.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
transformation d un boeing 767 d ana en cargo. l avion fait son premier vol.
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06717
-
berlusconi aurait reconnu que la survie de la compagnie italienne passait par son integration au sein d un grand groupe tout en consevant son identite. le voila devenue realiste.
fusion delta et northwest, la plus imposante compagnie du monde et membre de sky team. Air france va indirectement en profiter
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06725
-
Les grands chefs de Skyteam ne sont pas pressés. Ils vont attendre que la compagnie coule pour en racheter à vil prix les restes. Tant pis pour eux.
Alitalia: Aeroflot en piste ?
Le futur chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a évoqué aujourd'hui avec le président russe Vladimir Poutine la possibilité que la compagnie Aeroflot joue un rôle dans le sauvetage d'Alitalia.
"Nous avons parlé d'Alitalia et de la possibilité d'une table de négociations avec Aeroflot", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec M. Poutine en Sardaigne, sans donner plus de précision.
Mercredi, M. Berlusconi avait déjà estimé que "toutes les hypothèses restaient "valables", en réponse à une question sur une éventuelle reprise d'Alitalia par Aeroflot.
La compagnie russe s'est retirée en novembre de la course pour la privatisation d'Alitalia.
Source : AFPAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Le fait de remettre en route la piste Aeroflot est plutôt un coup de bluff de Berlusconi pour laisser un peu de concurrence et espérer garder un prix (en € et en emploi) raisonnable pour l'opinion.
POur ce qui est de la fusion de Delta et Northwest, il n'y a pas eu d'accord sur les listes de séniorité des pilotes. grèves ? en vue. -
l accord peut etre mis en difficulte pour ce point, c est clairCluster a écrit
POur ce qui est de la fusion de Delta et Northwest, il n'y a pas eu d'accord sur les listes de séniorité des pilotes. grèves ? en vue.
continental ferait voler ses avions avec le mini de carburant, bof
http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/04/21/04011-20080421ARTFIG00649-economies-risqueesde-kerosene-chez-continental.php
-
Continental fait voler des avions en limite de kérosène
ça fait un peu froid dans le dos
c'est le contre-effet de la concurrence exacerbée des compagnies aériennes américaines qui sont obligées de comprimer tous les couts même parfois au détriment de la sécurité -
-
Pour Alitalia, Berlusconi promet une offre Italienne de reprise dans 5 semaines, V.Poutine demande à Aeroflot de relancer des négociations.
Bref, un beau gachis du au cynisme d'un Berlusconi qui a utilisé la compagnie pour son profit electoral, et surtout à la démagogie des syndicats qui se sont enfermé dans leur rigidité.
Suissair, Sabena… et bientôt Alitalia ? -
Alitalia : l'UE doit "aider" (Berlusconi)
Le futur chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a déclaré ce soir que l'Union européenne devait "aider" les causes "justes" et "non pas faire des difficultés" pour le prêt controversé accordé par l'Etat italien à la compagnie aérienne en difficulté Alitalia.
La Commission européenne a fait état aujourd'hui de "doutes sur la nature de l'aide" de Rome à la compagnie au bord de la faillite, à laquelle le gouvernement sortant de Romano Prodi a accordé mardi un prêt relais d'urgence de 300 millions d'euros.
"Ce prêt est l'unique chose à faire. Alitalia ne pouvait pas se faire absorber par les Français", a-t-il ajouté, en allusion au retrait de l'offre de rachat du groupe franco-néerlandais Air France-KLM.
Source: AFP
Pas sur que son boniment de colporteur puisse dérider la Commission. Bien fait pour eux.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .