Le SuperJet-100 coûtera 25 M USD l'unité

Chercher dans le contenu des messages
  • L’avionneur russe Soukhoï a dévoilé mercredi son premier avion civil pour le marché mondial, le Superjet 100, jet régional de 100 places.


    Plus connu pour la construction d’avions militaires, le groupe Soukhoï Corporation mise désormais sur l'aéronautique civile. Pour concevoir son nouvel avion, le Superjet 100, il s’est allié à de nombreux partenaires occidentaux parmi lesquels Boeing, l’italien Alenia, les français Safran et Thales.


    L’assemblage de ce nouveau modèle se fera à Komsomolsk-sur-Amour dans une usine moderne située en bordure de la Chine à 8000 km de Moscou.


    Présents sur place lors de la cérémonie de présentation de l’avion, les responsables de Safran, Thales ou encore Alenia ont estimé que l’avionneur russe s’est adapté aux normes de gestion des coûts de ses partenaires occidentaux. Il doit effectivement en être ainsi dans un marché où la concurrence entre le brésilien Embraer et le canadien Bombardier fait rage depuis plusieurs années, sans compter les versions réduites des appareils Boeing et Airbus, également présents sur le segment des avions régionaux de type jet.


    Le groupe russe bénéficie déjà de 73 commandes, en majorité russes, et compte sur une centaine avant la fin de l’année. Itali Airlines a déjà commandé 10 appareils livrables de 2009 à 2011.


    Mikhaïl Pogossian, président de Soukhoï, estime que les commandes occidentales devraient tomber une fois les premiers appareils livrés. Il ajoute que son groupe devrait être rentable à partir du 300e appareil. Avec un prix inférieur de 25% à celui de l’Embraer 190, il mise sur 1000 ventes dans les 20 prochaines années pour un marché des avions régionaux de 70 à 100 places estimé à 5000 commandes pour la même période.


    L’avionneur russe pourra certainement compter sur l’appui de la maison Russie dans un secteur où l’interventionnisme des Etats est largement débattu à l’OMC.

    Voir ici
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoi Superjet first flight slips into 2008
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoi SuperJet-100 - 2 : négociations sur la vente de 150 appareils
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont pas fait une version de transport du Flanker ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut bien mettre une ou deux personnes supplémentaires dans la cuisine du Su-34 non ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoi Superjet 100 completes first engine runs
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "The first Sukhoi Superjet 100 medium-haul passenger airliner made test runs on a runway in Russia's Far East as part of final preparations for its maiden flight, the manufacturer said Wednesday."
    Source : http://en.rian.ru/russia/20080514/107345738.html


    Rafighter a écrit

    Le nouvel avion régional russe de nouvelle génération SuperJet-100 se vendra à près de 25 millions de dollars l'unité, a déclaré vendredi le ministre russe des Transports, Igor Levitine.
    The list price of a 95-seat base model is $28 million, but the company is currently working on both smaller and larger capacity modifications.
    Tout augmente… on se rapproche peu a peu des 30…
    Source : http://en.rian.ru/russia/20080514/107345738.html


    Sinon, sur cette vue, on a l'impression d'une perche a l'avant du dit appareil, non ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Sinon, sur cette vue, on a l'impression d'une perche a l'avant du dit appareil, non ?!

    Comme souvent sur les proto pour avoir des données précises
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Vigi !
    Fidèle à ton habitude : Vigilant et compétent. :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Indonesia's Kartika tentatively agrees to order up to 30 Superjets

    Indonesian carrier Kartika Airlines has tentatively agreed to become the Asian launch customer for the Sukhoi Superjet 100, with a potential order for up to 30 of the type.

    Sukhoi's civil aircraft division says the Jakarta-based carrier has signed a heads of agreement for 15 firm Superjets plus 15 options.

    Deliveries of the PowerJet SaM146-powered regional aircraft will begin in 2011.

    Kartika currently operates a small fleet of Boeing 737-200 aircraft on domestic and regional routes. Sukhoi says the agreement with the carrier is worth $448 million at list prices.

    "With Kartika Airlines being our launch customer in southeast Asia we are opening a new market for the Superjet 100," says Sukhoi Civil Aircraft president Viktor Subbotin.

    Kartika's agreement is for the Superjet 100-95B, says the airframer, which will typically accommodate 98 passengers in single-class configuration, or 86 in dual-class.

    Candidates for Kartika's fleet-replacement have included the Bombardier CRJ900, Boeing 737 and Airbus A319.

    http://www.flightglobal.com/articles/2008/12/05/319799/indonesias-kartika-tentatively-agrees-to-order-up-to-30-superjets.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La société Superjet International, chargée de commercialiser les nouveaux moyens-courriers russes Sukhoi Superjet-100, a ouvert une succursale à Washington, a indiqué à RIA Novosti un représentant du constructeur aéronautique Sukhoi Civil Aircraft.

    Superjet International est une coentreprise détenue à 51% par l'italien Alenia Aeronautica appartenant au groupe Finmeccanica et à 49% par le russe Sukhoi. Elle se spécialise dans la commercialisation et la promotion d'avions de la famille Sukhoi Superjet-100 sur les marchés européens et américains, mais aussi en Afrique, en Océanie et au Japon. Elle s'occupe également du service après-vente des appareils à travers le monde. La société possède déjà des représentations à Moscou et à Toulouse (France).

    Le Sukhoi Superjet-100 est un projet pilote de Sukhoi Civil Aircraft, nouvelle entité du constructeur aéronautique russe Sukhoi intégrée dans le consortium OAK qui se spécialise dans les appareils commerciaux. Son prototype a été présenté au public le 26 septembre 2007 à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient). La procédure d'homologation internationale des appareils doit prendre fin en 2010. Le carnet de commandes de Superjet-100 compte à ce jour 98 appareils.

    http://fr.rian.ru/business/20090219/120225647.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les essais pour ''SuperJet-100" continues :
    deux avions de type ''SuperJet-100" sont arrive a l aéroport jokofski au environt de MOSKOW pour faire plus de vols d'essais .
    la societe de construction aéronotique russe SUKHOY a affirmé que la remise des deux premiéres avions de ce type est prévus pour la fin de cette anné.
    sans oublié que la demande sur le ''SuperJet-100" arrive jusqu'a plus 90 appareiles et que la constuction du ''SuperJet-100" a commencé en 2001.
    source: http://www.startimes2.com/f.aspx?t=15831362
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 31 mars 2009 17:36
  • AMINE, merci de mettre le lien qui ramene directement à l'article et, sous cette forme:

    lien vers l'article cité

    Le lien que tu nous cites est tout, sauf valable. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • succés pour les deux premiéres avions de type "SuperJet-100" :
    les deux premierés "SuperJet-100" on fait aujourd'hui un vol a long distance on decolant de l'aéroport de NOVOSIBIRSK (l'est de la russie) et arrivant a l'aéroport de JOKOFSKI (au environt de MOSKOW) en parcourant une distance de 3000 KM.
    notons que les essais se poursuivent jusqu'a la fin de 2009 date de remise des deux premieres avions de ce type .
    source : http://www.startimes2.com/f.aspx?t=15856863
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est un forum, non ? T'as pas une source officielle ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer