M'étonne pas pour un amateur de VolvoJarod a écrit
marrant, moi je le trouve moche comme possible avec ces couleurs.
Je pense quand même qu'il comble un manque dans la gamme des avionneurs entre les 747-400 (qui accueille en gros 400 passagers, selon la configuration) et l'A380 qui dépasse les 550. Surtout, il n'a pas d'équivalent dans la gamme Airbus, et peut se prévaloir d'une certaine modernité (ce qui n'était plus vraiment le cas du 744).Jarod a écrit
Je trouve que c'est un avion qui n'a pas vraiment sa place dans le marché, le 777 joue dans la même court. Comme en atteste le nombre de commande, 33 pour le 747-8i alors que le succès du 777 n'est plus à démontrer.
Il trouvera peut être sa place en tant que cargo..
Malgré tout, il est évident que le marché reste restreint, mais Boeing pourra compter sur pas mal de clients captifs (compagnies Japonaises, par exemple).
Avec 74 commandes, la version fret semble effectivement séduire davantage les compagnies.