Le bétisier de l'aviation civile...

Chercher dans le contenu des messages
  • Je met l'info ici, parce que c'est suffisamment stupide pour le mériter

Samedi 30 octobre, à Roissy CdG, un A330 d'Air France à "découpé" le cône de queue d'un A380 (d'Air France également) qui était en train de se stationner.
    Le pilote de l'A330, qui rejoignait la piste, n'a pas attendu que l'A380 soit correctement stationné et à joué à l'ouvre boite à l'aide de son winglet droit.
    Résultat :
    Photo 1
    Photo 2

Pas de dégâts sur l'A330 qui a pu repartir quelques heures plus tard.
    L'A380 serait toujours immobilisé… :roll:

Si on pouvait avoir une copie du constat :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sacrement résistant ce winglet !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • Les photos mènent à une bannière du site, tu aurais un lien vers l'article où se trouvent les photos ogotaï?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • tu fais un clique droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet/fenetre ;)
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • C'est assez curieux en effet :? . Quand je clique sur les liens donnés par Ogotaï, je suis redirigé automatiquement sur une autre adresse qui ne contient que la bannière d'un site (http://www.noreply.fr/hot_banner.jpg
    ). C'est sans doute ce qu'a vu Nanimo.

Jarod a écrit

tu fais un clique droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet/fenetre ;)
    Chez moi (vista/firefox), ça ne résout pas le problème…
    La seule solution que j'ai trouvée : rentrer manuellement les adresses des liens de Ogotaï dans la barre du navigateur pour avoir accès aux photos. Pour ceux qui veulent utiliser cette solution, voici les deux adresses. Vous pouvez les copier/coller dans un nouvel onglet. Inutile en revanche de cliquer directement sur les liens : ça ne fonctionnera pas.

http://www.flyrelax.com/images/F-HPJD1.jpg

http://www.flyrelax.com/images/F-HPJD2.jpg

Pour en revenir aux faits : vraiment stupide! Ça me rappelle l'histoire de ce stagiaire de chez Airbus, il y a quelques années, qui n'avait pas ouvert complètement la porte d'un hangar. Résultat : un A320 tout neuf qui en sortait y avait laissé le haut de son empennage. Je ne retrouve pas de liens pour vous donner une source, désolé. Je n'aurais pas voulu être dans la peau dudit stagiaire!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Je pense qu'il a pas du terminer son stage en effet… Enfin si moi j'avais fais ça, je l'aurai jamais fini :P
  • Petite minute nostalgie: :bonnet:

J'me souviens dans la Marine, lorsque l' on déplace un avion d' un hangar, il y a une personne à chaque extrémité plus un directeur de manoeuvre.
    Lorsqu'il y a un incident de ce genre, c' est le directeur et/ou la personne à l' extrémité concerné qui en prennent pour leur grade. :navy:
    C' est à eux d' arreter l' avion si ça passe pas.

(J' ai pas compter les 2 hommes avec cales près de roues, un dans le cockpit pour les freins et encore un pour conduire le tracteur) :evil:
    Faut dire qu' on est habitué à des pistes qui bougent et qui tanguent.
    Mais c' est aussi la procédure au sol. :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 8 novembre 2010 13:53
  • Pour le stagiaire en question le plafond pouvait bouger aussi, avec un peu d'alcool, tout devient possible :biere:
  • Qui est disponible le 21 février pour voler entre Londres et Kuala Lumpur ?

Richard Branson fera l'hotesse de l'air
    "Il devra se raser les jambes, nous n'acceptons pas les hôtesses poilues"
    :bonnet:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Mais il le fera. C'est bien ça le pire. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Une histoire vraie, entendue de mes yeux !

Je volais à Pérouges (entre Lyon et Ambérieu), et à la radio on entend une petite voix :
    "euh … est ce qu'il ya quelqu'un qui m'entend ?"
    La personne qui faisait la radio lui répond, elle s'explique. Elève en épreuve de nav' elle venait de Nancy et devais aller à Reims Prunay …….. pas tout à fait la même direction :?
    Elle nous explique ce qu'elle voit, OK, du coté de la Dombes. Donc on lui dit que, si elle suit l'autoroute, elle allait vite voir un grand terrain (2400m en dur), avec un aéro club, et possibilité de faire de l'essence. Rapidement, elle nous annonce, soulagée "terrain en vue, je vais quitter, merci"
    Le lendemain, on apprend par un pilote d'Amberieu qu'elle s'était effectivement posée là bas. Le club lui avait refait le plein de son DR 400, et un instructeur lui avait recalculer sa nav retour. Avant, cet instructeur avait quand même téléphoné à son club pour savoir quoi en faire. Réponse : "renvoyez la nous !"
    Donc elle redécolle, nav' plutot facile, c'est presque plein nord.
    Finalement on a appris qu'elle s'était posée dans un champs, pas très loin de Frankfurt, à la tombée de la nuit, ayant complètement manqué Nancy ……….
    Attero en campagne, sans casse
    par contre la nav' c'était pas sa spécialité :lol:

JFF
  • Vous connaissez tous les annonces de sécurité en avion ?
    "en cas de dépressurisation des masques à oxygène tomberont automatiquement. Prenez le masque pres de vous, appliquez le sur votre nez, respirez. Si vous voyagez avec un enfant, mettez d'abord votre masque puis celui de l'enfant.
    Si vous voyagez avec DEUX enfants …. choisissez celui que vous préferez le plus ……
    :ange:
  • Je la connaissais sous la forme "choisissez celui qui a le plus de chance de faire des études supérieures." :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je ne la connaissais pas du tout :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • 3 avions de Ryanair se posent en urgence (dont 2 avec Mayday, quand meme) pour manque de carburant suite a un QFO a Madrid.
    Une politique de sous-remplissage des reservoirs assumee par Ryanair (pourquoi est-ce que ca ne m'etonne pas)… Des pilotes qui mettaient par securite un peu trop d'essence dans leur reservoir se sont d'ailleurs fait allumer par leur direction.

Inquietant quand meme. Je ne sais pas ou se situe la legislation de ce cote? Ne pouvoir tenir en l'air que de justesse pour un detour d'a peine 1h, ca parait quand meme exagere!

Source: Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges