clansman, t'es pas drôle…..
La sécurité dans les avions contraire aux personnes handicap
-
-
redflag a écrit
clansman, t'es pas drôle…..
Bah non , étant handicapé, je prends ça très au sérieux.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
http://www.desinformations.com/pa_rep.php?pa_id=609Clansman a écrit
Hum, t'as bien lu tous les posts ?redflag a écrit
donc pour terminer, servons nous de notre cerveau et tout ira pour le mieux…
-
redflag, tu surestimes de beaucoup, je crois, la difficulté à se déplacer pour une personne malvoyante ou aveugle.
Ainsi, sans lunettes et avec l'oeil droit caché, je vois à moins d'un dixième. Pour donner un équivalent, ça fait à peu près comme voir sur un écran Wide avec une résolution de 80x60, c'est pas terrible ^^. Même en mettant ma main juste sous mon oeil, je ne distingue que les quatre lignes les plus marquées sur ma paume, et c'est tout, c'est dire si ça va pas loin. En gros, je ne vois alors que les gros objets, avec des contours mal définis, et les mouvements très prononcés.
Enfin, bref, même dans cette configuration ça ne m'empêchait pas en sport à l'école d'être premier en sprint et en saut en hauteur. Dans ce dernier cas, j'étais obligé de mesurer mes pas très soigneusement avant (je voyais pas le fil par-dessus lequel sauter -_-"), mais je m'en sortais très bien. Se déplacer dans un couloir d'avion pour aller jusqu'à un toboggan d'avion ne présente absolument pas davantage de difficulté.
On ne parle pas là de gens atteints dans leur mobilité. -
J'emet quand même un doute. Les allées ont de fortes chances d'être encombrées (bagages, vetements, corps …
Un mouvement de panique des autres voyageurs, une bousculade… bref, autant d'élément qui ne facilite pas l'évacuation de tous les voyageurs, à forciori celle des voyageurs handicapés.
Ce n'est que mon opinion, bien sûr, mais cet accompagnement ne me choque pas. C'est la façon dont il a été présenté au couple qui est anormal. -
Alors ogotai, comme sa tu trouves "normal" qu'un couple avec leur enfant n'aient pas le droit de prendre l'avion comme tout à chacun, sous pretexte que quoi? Qu'ils aient uen handicap visuel? alors dans ce cas ils ne pourraient porter assistance à celui-li ? au contraire s'il se passe qqchose dans l'avion, eux ils auront l'avantage de ne pas voir les visages apeurés des gens, ils sentiront certes mais ils ne verront pas, leur self controle, et le developpement de lerus sens seront certainement d'une grande aide dans des moments comme ça. Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, ni dans quel pays, mais peut etre as-tu deja vu des non voyants ou mal voyants traversés la rue? est-ce qu'ils se sont mis à quatre pattes comme des chiens pour renifler le sol et sentir s'ils pouvaient ou non passer ?Alors pkoi les empecher de prendre un avion, moyen de transport couramment utilisé par des milliers de personnes tous les jours dans le monde entier, pke ils osnt non voyants? alors autant ne pas les laisser chez eux avec l'enfant, imaginons que l'enfant echappe à leurs surveillances et qu'il passe par dessus la rambarde du balcon, pke il voulait mieux voir la dame passer en dessous de sa fenetre? Et par contre celle qui congele ses bébés on en parle en gros titre dans les journaux du monde entier mais on ne la traite en aucun cas d'irresponsable, ou d'handicapé non on parle tout simplement d'un déni de grossesse!!!Alors excuse moi, mais si après tout ça tu penses encore que ca ne pose pas de problèmes que l'on interdise à un couple francais de prendre l'avion, alors qu'ils sont francais, ils payent leurs impots tous les ans, payent un loyer tous les mois, participe à la vie associative de leur région, hé bah non, il aurait fallu les prévenir plus tot qu'il fallait prendre qqun pour surveilleur l'enfant….Alors excuse moi de me permettre de dire ça, mais alors pkoi laisse-t-on nos enfants à partir d'un certain age voyager seuls en avion, si le personnel naviguant n'est pas apte à les surveiller? ils ont des formatiosn pour ça, ils vont dans des écoles ? alors leur métier est de surveiller les passagers, et de mener à bien le voyage en avion, et le "métier" des parents donc du couple filippini est de mener à bien l'éducation de leur enfant et de lui inculquer les vraies valeurs de la vie! point barre !!!!!!
-
Hum.
Que je sache, il n'est pas interdit à une personne en fauteuil roulant de monter dans un avion ? Ni à un voyageur ayant une jambe dans le plâtre de se faire un Paris-Los Angeles ?
Alors la décision d'Air France est incompréhensible.
Pour moi, le débat est clos. -
Hum x2
On essaye de rester courtois dans les echanges - surtout pour un premier post.
Merki -
Désolé d'avoir répondu sechement mais j'ai uniquement dit ce que je pensais, cette histoire me révolte deux fois plus, car je suis la soeur de mme filippini…!
-
Bienvenue à bord Tartelette.
Pourras-tu nous tenir au courant des développements judicaires, s'il te plaît?
RafighterSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
tartelette a écrit
Désolé d'avoir répondu sechement mais j'ai uniquement dit ce que je pensais, cette histoire me révolte deux fois plus, car je suis la soeur de mme filippini…!
Bienvenue madame, j'avais bien lu votre post, et je me disais bien qu'il y avait "anguille sous roche". C'est pourquoi je n'ai pas jugé bon d'intervenir, bien que ma position de modérateur du site m'y aurait tout-à-fait autorisé.
Il faut excuser Redflag et Ogotaï, ils sont pas méchants, mais ils prennent tellement au sérieux la sécurité qu'ils exigent un porte-avion pour raccompagner les personnes âgées chez elles.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est parfait, dans ce cas nous sommes deux.tartelette a écrit
…mais j'ai uniquement dit ce que je pensais… -
bonjour tartelette, cette entree en matiere vigoureuse temoigne de ta colere et je pense le comprendre. le personnel d air france a, je pense manquer de savoir vivre et d education. mais ils ont respecter le reglement peut etre trop a la regle…
tu dis que les hotesses et steward sont formes pour porter secours a n importe quel passagers en cas de soucis, oui.
corsair m a forme pour diagnostiquer les perforations d estomac, les attaques, les types de brulures, les bras casses et meme aider a accoucher une femme. seulement que se passe t il si l hotesse ou stewart est dans l incapcite de secourir un passager. exemple.
depresurisation explosive, en plein service, les masques tombent et les passagers les mettent. le steward est dans l allee, peut etre est il il du cote ou il n y a pas de masque suplementaire ( tous les sieges ne possedent pas deux masques, c est selon lavion) comment fait il.
il a selon les "calcul" le temps daller en prendre un a son siege ou en cuisine. mais si il ne peut pas, il sera inconscient et le temps de la descente a altitude de retablissement il ne sera pas capable de secourir le passager qui n aura pas pu mettre son masque.
le principe de precaution est dans la loi et les compagnies le respecte deux fois plus que les autres.
sachez que l avion est un environement special, vous le savez.
si vous, vous etes a laise, c est pas le cas de tout le monde. la moitie des gens on peur en avion. je ne doute pas que ces personnes, ton frere si je suis bien…… , sont capable de se prendre en charge et donc leur enfant. mais
au moment de l evacuation ils ne seront pas seul, il y aura des gens apeures, qui en temps normal ne sont deja pas a l aise et qui la, seront pire.
peut etre que l hotesse sera morte, elle meme peut panique (je ne me suis jamais dit que, steward, j etais certain de mes reactions en cas de soucis ) oui incapable d aller secourir les passagers parceque d autres seront devant elle……….
voila pour dire que quand ca va bien , l avion c est genial mais en cas de soucis on fait evacuer le plus rapidement possible. en theorie une hotesse est la pour aider ceux qui on du mal ou les enfants seuls, mais dans la realites c est differents. c est mon point de vu de steward.
maintenant je suis chez air france au sol, jevais demande certains avis et voir si je peux vous les comuniquer. important, le renseignement est accessible, mais air france ne communique pas dessus, mais cherchez si vous avez des informations sur l entourage du president d air france (on peut les avoir), et vous verrez que lui aussi sais ce que c est un handicap.
mais ils ne peut pas controler tous ses employes .
pour conclure, je re di que le personel au sol a manquer tout sur toute la ligne quand a la maniere de presenter la chose et ca c est inadmissible je me renseigne
encore bienvenue
EDIT
erreur de mon cote,c est ta soeur et pas ton frere
excuse mais nous sommes en pleine fiesta patria au chili et l alcool…………… en fait j ai pas bien lu
une question
qui va m aider avant moi meme de me renseigner. ta soeur a t elle, avant de prendre l avion contacter le service reserve pour les personnes "handicapes", j aime pas ce mot.
les propos que je tiens ne sont pas paroles d evangile. air france chili ne sais ce qui se passe partout.si je n etais pas sur ce forum je n aurais pas ete au courant de cette affaire.
en tant qu humain je sais qu une personne "handicapee" ne la pas voulu et donc tout doit etre fait pour qe sa vie se passe le mieux possible,ca c estmon point de vue a plus tartelette ton avis nous interesse -
J'emets quand même un doute. Les allées ont de fortes chances d'être encombrées (bagages, vetements, corps…).
Un mouvement de panique des autres voyageurs, une bousculade… bref, autant d'élément qui ne facilitent pas l'évacuation de tous les voyageurs, à fortiori celle des voyageurs handicapés.
Ben je vois pas grand-chose avec mon seul oeil gauche, mais je suis très capable de dégager les gens à coup d'épaule, perso! -
renseignements pris, ma hierarchie me dit, de ne rien dire……….. en gros ils ne savent pas grand chose.
si paris ne nous envoie rien, nous suivons cette affaire par les medias. en tout cas si l faute, je dis, si ,la faute est de chez air france, ca va "geuler". pourquoi, un des enfants du president de l entreprise,, a un enfant handicape, donc il connait, et insiste pour traiter le mieux possible tous les passagers
bref le serpent se mort la queue, je sais pas si nous pouvons donner, en tout cas moi, plus d elements a cette question
reste a attendre le resultat du proces
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .