Il y a 40 ans (Le Concorde)

  • http://www.dailymotion.com/related/x2s6a/video/x12p5g_concorde-l-avion-the-plane_travel


    :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, je ne me souvenais plus du tout de l'existence de ce -superbe- topic.

    Du coup, je renvoie à mes photos du Concorde Sierra Delta :-) .

    Photos Concorde F-BTSD

    2 millions d'euros requis pour qu'il revole, donné non :?:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bONJOUR
    le Concorde a raz les paquerettes à La Ferté Alais
    (Photos prisent par moi meme)
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • su-per-be ! il était beau cet oiseau là, merci Touratier :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mince qu'est ce que j'aurais aimé le voir voler :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ça, j'ai eu du bol de le voir deux fois!

    La première j'étais gosse et je me souviens juste qu'on l'avait vu avec mes parents, mais je n'en ai pas de souvenir réels.
    La deuxième fois, c'est quand il était (re)venu à Genève Cointrin pour un des anniversaire de l'aéroport (80 ans en 1999, je crois). Faudrait que je regarde dans mes photos, pour être sûr.

    Mais c'est vrai qu'il était magnifique, même si j'avais été surpris par sa taille: très "haut sur patte" et un fuselage très fin (surtout à côté des B-747, par exemple!)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Pour ça, j'ai eu du bol de le voir deux fois!

    T'as bien de la chance. Moi je ne l'ai vu qu'une fois : à Gonesse en juillet 2000 ! :(
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    Pour ça, j'ai eu du bol de le voir deux fois!

    T'as bien de la chance. Moi je ne l'ai vu qu'une fois : à Gonesse en juillet 2000 ! :(

    Mais comme je l'ai dit, la première fois je me souviens d'avoir regardé par la fenêtre un avion en approche, c'est tout!

    Pis au moins, tu l'as vu ! Et plus récemment que moi! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il devait pas en rester grand chose… Ca te dit rien, Gonesse 2010 ? :journal:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Pis au moins, tu l'as vu ! Et plus récemment que moi! ;)

    Clansman a écrit

    Il devait pas en rester grand chose… Ca te dit rien, Gonesse 2010 ? :journal:

    Ouaip…malheureusement, mon Concorde à moi était dans une zone de 100 m2 et j'y bossé deux journées entières. :bobo:

    :interr: Je croyais t'en avoir parlé de visu Clans ou je me trompe ? Si t'en veux plus, je te fais un MP.

    Jéricho… je te sers ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais très volontier!

    Au fait, je viens de retrouver mes photos: c'était en 1995, pour les 75 ans de l'aéroport. En fait, il y avait même 2 Concorde: un de British Airways en statique et un deuxième, d'Air France, qui atterrissait durant le meeting!

    Désolé pour la mauvaise qualité de l'image…[attachment=0:sd96srmu]<!– ia0 –>concorde_1995_2b.jpg<!– ia0 –>[/attachment:sd96srmu]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer