http://www.lesechos.fr/info/transport/300263521.htm
Création d'un nouveau constructeur aéronautique chinois
-
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Autre source…
Je pense qu'on a encore pas mal de temps avant de voir un concurrent crédible émerger de la Chine. Il ne faut pas pour autant négliger le potentiel de l'industrie locale.
L'usine d'Airbus à Tianjin va assembler son premier avion en août -
150 places : gros porteur ?
Ah oui, j'avais oublié, le J10 est un chasseur ultra maniable de 5ème génération…
Bon, tout ça sent le transfert de technologies depuis que l'A320 va être assemblé en Chine. -
Et en plus, on mise combien que leur futur avion de 150 places va être une copie conforme ou presque à un A320…
-
Le prix d'un SuperJet 100 russe !ironman a écrit
Et en plus, on mise combien que leur futur avion de 150 places va être une copie conforme ou presque à un A320…
Remarquez, avec Audi, Volkswagen, Seat et Skoda, on a là la preuve qu'une même base (saine) peut avoir plusieurs carrosseries. Et de plus, ça multiplie les ventes !
Gageons que ce "AVIC III" paiera des royalties à Airbus. -
Tu as 25 millions d'euros sur ton livret A ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ogotaï a écrit
Je pense qu'on a encore pas mal de temps avant de voir un concurrent crédible émerger de la Chine. Il ne faut pas pour autant négliger le potentiel de l'industrie locale.
C'est vrai, ça… J'oubliais…
Ces gars sont justes bons à construire des avions en tiges de bambous… -
A quand un ravitailleur Northrop/Grumman - AVIC III
-
Ça fait des décennies que les Chinois font du reverse engineering, et vendent leurs propres produits à l'export. Le J-10 n'est sans doute pas la panacée que l'on décrit parfois, n'empêche qu'il représente un sacré progrès.
Et contrairement à OgotaÏ, je pense que voir une industrie aéronautique, voire astronautique, au top en Chine n'est plus guère qu'une question d'années. La volonté, le budget sont là. Le talent n'est pas optimal, mais il est là aussi d'une certaine manière.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il y a de fortes chances que quel que soit le niveau technique atteint, ils aient une génération de retard par rapport à Airbus ou Boeing, pendant encore une vingtaine d'année. Ce nouveau constructeur va leur prendre des parts de marché dans les pays en développement.
-
Tout pareil :/Clansman a écrit
Ça fait des décennies que les Chinois font du reverse engineering, et vendent leurs propres produits à l'export. Le J-10 n'est sans doute pas la panacée que l'on décrit parfois, n'empêche qu'il représente un sacré progrès.
Et contrairement à OgotaÏ, je pense que voir une industrie aéronautique, voire astronautique, au top en Chine n'est plus guère qu'une question d'années. La volonté, le budget sont là. Le talent n'est pas optimal, mais il est là aussi d'une certaine manière.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
On disait la même chose des Taïwanais, des Japonais, il y a quelques années. Ils ont l'argent, le talent, mais leurs essais dans le domaine aéronautique sont loin d'avoir été couronné de succès.
Ils se sont intégrés à l'industrie mondiale, sont devenus des partenaires à part entières, et n'ont pas mangé pour autant les petits occidentaux crédules
Et après tout, de quel droit nous approprierions nous le marché mondial ? Si il y a la place pour un troisième constructeur de classe international, pourquoi pas. Mais m'est avis, quoi qu'en pense certains, qu'ils en sont encore loin. Il se contenteront pour encore longtemps de leur marché domestique, progresseront certainement, et arriveront, peut-être, à terme, à se faire leur place. -
ogotaï a écrit
Si il y a la place pour un troisième constructeur de classe international
La disparition de de McDonnelDouglas au dépend d'Airbus ne plaide pas dans l'existance de cette possibilité. -
Oui et non. Si le nouveau constructeur chinois fait de bonnes études de marché et vise des clients ayant peu de capital… Je dis faut voir, mais ça peut le faire. Et les compagnies seraient peut-être ravies de voir un concurrent à Airbus et Boeing.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Je crois que cette avions aura de la gueul
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .