Boeing 747

  • Ben dis donc… t'as voyagé toi !!! :D

    Superbes photos pour un superbe avion. Merci Steph. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Boeing 747 va disparaître de la flotte Air France à l'horizon 2015.

    Mort annoncée du Boeing 747 à Air France {Le Point}
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai quelques questions embêtantes :D

    Tu dis qu'avec la crise pétrolière, les 747 étaient durs à rentabiliser. Mais pourquoi en avoir fait des versions encore plus grosses, alors ? Les moteurs consommaient-ils moins ?

    Sait-on pourquoi le 747 a-t-il été rejeté comme ravitailleur ? Il aurait pu être pas mal, je pense.

    Et est-ce qu'on sait des choses sur le PA aérien ?

    Je pense que tu aurais pu évoquer le E-4 et le YABL-1, de mémoire ils sont basés sur des 747.

    Merci pour la fiche, en tout cas, j'ai appris pas mal de choses :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh là, faut que je me replonge dans la fiche ! :D
    Mais j'essaierai de répondre, pas de souci. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai quelques questions embêtantes :D

    Tu dis qu'avec la crise pétrolière, les 747 étaient durs à rentabiliser. Mais pourquoi en avoir fait des versions encore plus grosses, alors ? Les moteurs consommaient-ils moins ?

    Sait-on pourquoi le 747 a-t-il été rejeté comme ravitailleur ? Il aurait pu être pas mal, je pense.

    ……………)

    Les 747, tout comme les A 340 avaient une justification quand les ETOPS des biréacteur n'étaient que de 60 ou 90 minutes (temps de vols possible avec un réacteur en moins pour rejoindre un aéroport de déroutement). Maintenant que les ETOPS sont passés à 180 voire 240 minutes, un quadriréacteur ne se justifie quasiment plus, sauf sur certaines routes transpacifiques.
    maintenant un 777-300ER a presque les même capacité en pax qu'une 747 (y compris 747-400), pour un cout d'exploitation moindre, donc un quadriréacteur ne se justifie plus. Pour preuve le 747-800 (en version pax), qui ne s'est quasiment pas vendu (à peine une quarantaine, pour Lufthansa -19 ex, Korean Air - 5ex, Air China, -5 ex, et quelques uns en version VVIP).
    Pour la version fret, ce qui compte aussi, c'est le volume, et là, un 747-800F a une capacité supérieure à un 777-300F, ce qui explique les presque 70 ex cargo commandés

    Quand à son rejet comme ravitailleur, cela tenait à plusieurs facteurs :
    - un peu trop gros. S'il pouvait ravitailler de nombreux appareils en 1 seul vol, le temps de ravitaillement devenait prohibitif. Il vaut mieux 3 "petits" ravitailleurs, chacun s'occupant de 4 ou 6 chasseurs, qu'un seul "gros", qui ravitaille 15 chasseurs tout seul.
    - une volonté du Pentagone de répartir les commandes entre les différents constructeurs. Boeing étant spécialisé sur les avions civil, alors que MDD traversait une passe difficile, avec la fin des programmes du F 4 et du A 4

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je pense que tu aurais pu évoquer le E-4 et le YABL-1, de mémoire ils sont basés sur des 747.

    Ah oui, ils méritent d'être évoqués ceux-là :) .

    Ce n'est pas pour rien que j'ai rédigé leurs fiches respectives :D :

    - E-4

    - YAL-1

    Sans oublier le meilleur :

    - VC-25 Air Force One

    J'arrête la pub. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    J'arrête la pub. :hehe:
    Mais que non, tu as raison de te faire de la Pub: c'est des belles fiches! ;)



    Pis si faut attendre sur les autres… autant se faire de la pub soit-même! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en avais oublié l'Air Force One ! honte sur moi !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    J'arrête la pub. :hehe:
    Mais que non, tu as raison de te faire de la Pub: c'est des belles fiches! ;)

    Merci Jer' ;)

    Jericho a écrit

    Pis si faut attendre sur les autres… autant se faire de la pub soit-même! :mrgreen:

    On est jamais aussi bien servi que par soi-même. :hehe:

    d9pouces a écrit

    J'en avais oublié l'Air Force One ! honte sur moi !

    :hehe: Tu es moins obnubilé que moi par la flotte VIP de l'USAF
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fin des 747 d'Air France en Janvier 2016.

    Pour le dernier vol commercial : passer le week-end à Mexico en Janvier !

    Pour le dernier coup d'aile : 2h de vol au champagne made in AirFrance, en Janvier aussi !

    source: Les Echos
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai eu la chance de l'avoir et le voir sur la route de l'Amérique du sud où il passait de nuit avec ses amis 777. Celui-ci s'appelait AF442 sur Flightradar et j'appelle ce groupe d'avions "les brésiliens": , J' attends chacun quand il passe et je me rappelle de mon enthousiasme sous cette légende bruyante de 747..

    dans mes rêves où je dispose d'hectares nombreux de pinède landaise, je vais leur faire une place dans un parc près d'autres avions :oui: ,une grosse place.

    et continuer de bader les 747 cargos ou Royal Air Maroc quand ils se présentent dans mon couloir

    afin de ne pas rendre tout le monde jaloux, je n'aborderai pas ma rencontre avec le 747 tout blanc avec un rond rouge du Japon mais… c''était plus que beau
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage pour ces Jumbo Jet d'air France :-(
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par evion le Dec. 15, 2015, 9:34 p.m.
  • aujourd'hui les dernier vols des deux Boeing 747 d'Air France
    Voici leurs tour de France sur FR24:
    le vol AFR744 et la vol AFR747

    Image




    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'en reviens pas de l'avoir vu :shock: de si loin, avec mes yeux pas bio-ioniques du tout
    (1er shéma depuis le haut de la tâche verte sous Bordeaux, soit avec un paquet de kilomêtres entre lui et moi)

    merci Evion et bonne retraite aux 747 d'Air France, ces derniers vols ont du être émouvants pour leurs équipages et amis. :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci :-)

    Je souhaite une bonne retraite à ces fameux 747 (mais c'est vrai que dans le ciel normand on n'en verra plus trop :-p)
      Lien   Revenir ici   Citer