Beluga

  • Pour partager avec vous ce que je peux voir plusieurs fois par jour, j'ai décidé de tenter ma chance avec le bel (et volumineux) Beluga.

    La première tentative fut presque la bonne mais à cause d'un mauvais choix de spot, je l'ai eu qu'au roulage

    Image

    En sortant du boulot ce soir, j'ai retenté ma chance avec plus de réussite

    Image

    Image

    Image

    Mais j'ai bien failli le loupé, je ne l'ai pas entendu décollé et je l'ai vu au dernière moment. Heureusement que le mastos était prêt
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée pour un appareil finalement peu en visibilité.
    J'en vois de temps en temps quand je suis sur Toulouse et, malgré son excroissance je le trouve finalement assez beau.

    Merci Hutch :salut:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien voilà !! Merci pour ce partage ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le trouve beau aussi. Saint Nazaire étant la plaque tournante de Airbus, j'ai la chance de le voir ou entendre souvent (jusqu'à deux fois par jour)
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant que je connais les heures de vols du beluga, j'ai retenté ma chance avec la bête.

    Voici les deux photos brutes de décoffrages

    Image

    Image


    Bon elles sont loin d'être bien mais je voudrais obtenir quelques informations pour mieux gérer les réglages lors des conditions difficiles. Dans mon cas pluie, ciel gris et percée de soleil

    Je me suis essayé à quelque modifs
    Image

    Image



    A vos critiques :)
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'aime bien la première photo, surtout d'un appareil qu'on voit assez peu :)
    J'ai l'impression que sur la seconde image, le « Join Us » est passé un peu trop au rose. Mais peut-être est-ce la couleur d'origine ?
    Malheureusement, c'est vrai que ce n'est pas évident de rattraper un mauvais temps :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et pour être mauvais il l'étais, je me suis fais rincer le *** à sortir d'Airbus. Le "Join Us" est rose mais c'est vrai qu'il vire un peu trop au fluo sur la photo

    Par contre je ne suis pas d'accord sur un point, je le vois souvent le Beluga :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de nous faire partager ces photos. :)

    J'aime bien la nouvelle livrée.

    A Montoir, j'imagine que sa venue des des plus banales… ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette livrée n'est pas si récente que ça, pour le moment si je me trompe pas il y a 2 à 3 rotation par jour et cela risque d'augmenter avec les futurs cadences
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Cette livrée n'est pas si récente que ça

    C'est vrai, le temps passe vite, elle doit bien dater de 2005.

    Je la trouve néanmoins beaucoup plus réussie que la précédente.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de tomber sur ce poste.
    superbes ces photos, dommage pour celle de profil, avec le poteau qui coupe l'appareil…

    j'en demanderai trop si tu pouvais nous faire visiter la bête de l'intérieur?! :?

    je laisserai les pros parler, mais je vois dans tes excifs que le D-ligtht est actif, pour le contraste et la luminosité sur toutes tes photos, ce qui doit provoquer ce voile blanc?

    un conseil qui m'a été donné, lorsque tu photographie un avion dans le ciel, si tu utilises la mesure matricielle, vu que le ciel et beaucoup plus présent sur la photo que l'avion, ton appareil va faire la mesure en fonction du ciel et non par rapport à l'avion.
    pour cela on m'a conseillé d'utiliser la mesure pondéré centrale.

    de même je pense que tu montes trop en ISO, notamment pour les photos du beluga blanc à 200 ISO (alors qu'il fait beau).

    mais bon je me trompe peut-être! :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    j'en demanderai trop si tu pouvais nous faire visiter la bête de l'intérieur?! :?

    Oui tu en demande beaucoup :D je n'ai jamais demandé si c'est possible mais pour le moment en tant qu'intérimaire je penses que c'est pas possible .


    Concernant les photos dès que je prends des appareils (moto, voiture, avion …) j'utilise la mesure pondéré centrale.

    Au niveau de la météo j'avais deux partie. Sur la gauche lors de l'approche du Beluga c'était ciel très gris + pluie et sur la droite lors du roulage le soleil pointait le boue de son nez + pluie. Donc je penses que le voile blanc que l'on peut voir vient de la pluie et puis les ISO j'ai simplement oublié de les diminuer.

    Après j'ai légèrement retouché les photos (luminosité/contraste)ce qui peut donner l'impression de beau temps
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trois petits tours et il s'en va
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le plus grand du monde, vraiment ? Peut-être par le volume de la soute, alors.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trois petits tours et il s'en va
    Rhaaaa zut, je n'étais pas là…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer