Encore un poisson d'avril ?
Ansierra117 a écrit
De retour de Tchernobyl aujourd'hui. J'ai bouffé autant de radiations que l'équivalent d'une heure en avion. La zone a été tres largement décontaminée, le seul problème restant la végétation et les forêts. C'est impressionnant, je créerai un topic dédié pour mettre les photos si ça vous intéresse toujours
je suis d'accord avec ce dernier point, et ça risque de fortement porter préjudice sur le long termelittle boy a écrit
le problème est que l'armée est devenu un "job" à part entière où l'on reste 2/3/5 ans comme si l'on faisait une mission d'intérim.![]()
les mentalités changent et l'appât du gain est peut être devenu le plus fort.
Sharky 125 a écrit
Et à 8 km de là à vol d'oiseau, la BA125 est gardée par les commandos de l'air avec chiens, VAB/canon de 20mm et tout ce qui va avec.
little boy a écrit
Istres possède un DAMS que l'on ne protège pas forcément de la même façon. Dans l'eure il y a un dépôt de munition qui ne paie pas de mine…et à quelques kilomètres un site de la DGA avec enceinte électrifiée et caméras à foison.
On a sanctuarisé des lieux ultra sensibles aux détriments d'autres pensant qu'un simple site militaire se suffisait à lui même pour dire "ne pas entrer".
little boy a écrit
de toute façon il n'y a jamais vraiment de site inviolable, surtout si il y a des taupes en son sein.
little boy a écrit
les militaires sont sensibilisés à ça, lorsque l'on rentre sur certaine base on peut voir afficher "protection individuelle recommandé" ou voir des affiches datant de presque 10 ans, faisant comprendre que "l'ennemi pouvais venir de l'intérieur".
little boy a écrit
lle problème est que l'armée est devenu un "job" à part entière où l'on reste 2/3/5 ans comme si l'on faisait une mission d'intérim.les mentalités changent et l'appât du gain est peut être devenu le plus fort.