
Mais pour vous, je suppose que vous avez un failbe pour le Mirage.
Iceman38 a écrit
Ou encore le J35 Draken
Il paraît qu'il décollait des autoroutes.
Mijou a écrit
Tu oublies le griffon qui est ma foi un bien joli prototype.
Il manque aussi les modèles russes: SU-9/11 et Su-15 , Mig-21 ..
vigi a écrit
Sinon, ce serait sympa de te présenter ici.
Deltafan a écrit
Mijou a écrit
Tu oublies le griffon qui est ma foi un bien joli prototype.
Il manque aussi les modèles russes: SU-9/11 et Su-15 , Mig-21 ..
Bah non, le Griffon n'a pas été oublié, puisque j'ai indiqué que le Nord 1500 a effectué son premier vol le 20/09/55 (le Griffon II effectuant son vol initial le 23/01/57)
Sinon, c'est pour le "SFECMAS 1405" que j'ai "beaucoup" simplifé puisque :
Le SFECMAS 1402 Gerfaut Ia vole le 15/01/1954, mais modifié et devenu Nord 1402 Gerfaut Ib, il effectue un "nouveau" premier vol le 27/12/54.
Le dérivé Nord 1405 Gerfaut II effectue son premier vol le 17/04/56.
S'agissant des deltas empennés, je n'ai cité que le SR 53 pour son côté bien différencié, mais effectivement il y en a d'autres comme les Su-9 et MiG-21 que tu as cité, mais également le A-4 Skyhawk. Les Su-11 et 15 ont effectué leur premier vol après le CF-105. Mais si ça intéresse quelqu'un je peux également regarder dans mes dossiers ce que je peux trouver sur les deltas empennés jusqu'au premier vol de l'Arrow.