Les 40 principales forces aériennes dans le monde
pour la première fois en France une classification des quarante premières puissances aérospatiales de la planète, en détaillant, pour chacune, l’organisation et l’équipement de ses forces.
pour la première fois en France une classification des quarante premières puissances aérospatiales de la planète, en détaillant, pour chacune, l’organisation et l’équipement de ses forces.
Paxwax a écrit
Dans les 3 fois moins, je dirais?
ogotaï a écrit
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet
ogotaï a écrit
Les 40 principales forces aériennes dans le mondepour la première fois en France une classification des quarante premières puissances aérospatiales de la planète, en détaillant, pour chacune, l’organisation et l’équipement de ses forces.
d9pouces a écrit
Cela dit, pourquoi ne pas faire un sujet dédié ? Ça pourrait être intéressant, non ?
Paxwax a écrit
Autre grosse surprise, mais en notre défaveur cette fois-ci: Israël a sans doute une armée de l'air impressionnante, mais il n'y a pas le même budget que des pays comme la France ou l'Angleterre (et la différence de budget n'est pas petite). Ça se ressent sur les matériels: Israël n'a pas de ravitailleurs, pas d'aéronavale, leurs AWACS sont très modestes (Gulfstream G550 AEW), pas de bases à l'étranger. Bref, il me semble qu'on ne boxe pas dans la même catégorie.
Il serait intéressant, comme tu dis, de comparer les budget des forces aériennes.Paxwax a écrit
J'ai quand même jeté un coup d’œil à Wiki pour voir si les chiffres qui me restaient en mémoire étaient fantaisistes. Non, il semble que c'est bien ça.
Budget annuel de Tsahal: 13.3 milliards USD
Budget annuel de l'armée française: 31 milliards €
Je n'ai pas trouvé la subdivision pour l'armée de l'air (d'autant qu'il faudrait inclure dedans l'aéronavale et l'ALAT), mais c'est très probablement du même ordre de grandeur.
Je mettrais plus Israël dans le même groupe que l'Arabie Saoudite ou l'Allemagne, tant en terme de qualité des matériels que de quantité.
Jericho a écrit
Dans ce classement, c'est uniquement la force aérienne qui est comparée, ou également la force aérienne par rapport aux besoins?
Il est tres difficile de chiffrer objectivement les competences des pilotes. De facon tres subjective, donc, je vois les pilotes russes comme excellents. Mais j'avoue avoir peu de donnees, outre la propagande des differents gouvernements qui clament tous etre exceptionnels.glwpatton a écrit
En plus du nombre d'avion et de la qualité, il faut aussi voir les compétences des pilotes et le taux de disponibilité du matériel…