Copies conformes d'avions

  • Ah non, je disais pour les avions de chasse en général. Mais bien sûr sur le F-22 ils sont très bien fait de façon à etre le plus furtif possible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite relance d'un topic assez intéressant :

    IAI Lavi

    Chengdu (CAC) J-10

    Bon, je vois déjà certains rabats-joie me dire "oui, mais ils sont plus que cousins, ce sont des frères" ! Mais ils se ressemblent, et ce sont (presque) deux frères jumeaux !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils auraient été mieux inspirés de copier le R…. plutôt que le T….

    Si vous me cherchez je suis :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fernandel a écrit

    Ils auraient été mieux inspirés de copier le R…. plutôt que le T….
    C'est vrai aussi qu'un Typhoon monomoteur = J10

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Une petite relance d'un topic assez intéressant :

    IAI Lavi

    Chengdu (CAC) J-10

    Bon, je vois déjà certains rabats-joie me dire "oui, mais ils sont plus que cousins, ce sont des frères" ! Mais ils se ressemblent, et ce sont (presque) deux frères jumeaux !

    :wink:

    Bah vi malheureux !
    :arrow: http://aircraftstories.free.fr/mono/j10/j10.htm
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ok… J10 = Lavi !

    Allez :

    Flanker

    Tomcat

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Flanker n'a pas d'ailes à géométrie variable Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as trop regardé Jag toi. :mrgreen:

    Le Flanker ressemble plus à un grand Mig-29.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    T'as trop regardé Jag toi. :mrgreen:
    Qui ça, moi ? J'ai pas la télé !

    Je montrai ces deux photos, parce qu'elles se ressemblaient… juste comme ça… avouez que vous mettez dans un shaker un Tomcat et un Eagle, vous remuez sans secouer… et hop vous avez un Flanker !

    :wink:

    Sinon deux avions très liés :

    Bell X-5

    Messerschmitt P1101

    Pour une fois que les copieurs sont les Américains !

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est normal, c'est le même zinc. Ou quasi le même. ^^

    Un peu comme le Tu-4 et le B29. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est normal, c'est le même zinc. Ou quasi le même.
    :roll:

    Et c'est quoi le titre du topic, hein ?

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais là c'est plus un effet miroir, c'est limite une violation du copyright de Messerschmitt ! :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas d'accord avec le fait que le Tu144 soit une copie du Concorde. En effet, sans regarder les détails se sont des avions très différents. Par exemple leurs ailes, la forme de celles du Concorde sont plutôt arrondies alors que celles du Tu144 sont droites. Le Tupolev a des canards, à l'origine ses moteurs étaient regroupés sous le fuselage (comme le XB-70)…
    Pour le B1 et le Tu160 c'est presque pareil…

    Mon opinion est simple, les règles de l'aérodynamisme sont les même pour tous le monde. Il est donc normal que pour des même contraintes (vitesse, rayon d'action….) les réponses soit semblable. De plus, c'est avions ont été conçu durant les même périodes, je penses que les deux camps copiaient autant l'un que l'autre, c'est de bonne guerre :D .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Taurus a écrit

    Je ne suis pas d'accord avec le fait que le Tu144 soit une copie du Concorde. En effet, sans regarder les détails se sont des avions très différents. Par exemple leurs ailes, la forme de celles du Concorde sont plutôt arrondies alors que celles du Tu144 sont droites. Le Tupolev a des canards, à l'origine ses moteurs étaient regroupés sous le fuselage (comme le XB-70)…
    Pour le B1 et le Tu160 c'est presque pareil…

    Mon opinion est simple, les règles de l'aérodynamisme sont les même pour tous le monde. Il est donc normal que pour des même contraintes (vitesse, rayon d'action….) les réponses soit semblable. De plus, c'est avions ont été conçu durant les même périodes, je penses que les deux camps copiaient autant l'un que l'autre, c'est de bonne guerre :D .

    C'est un point de vue, qui n'est pas le mien. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt d'accord avec Taurus sur ce coup là. D'ailleurs, quand on regarde les projets Européens, Nippons ou US sur les éventuels futurs appareils supersoniques de transports, ben ils ressemblent tous à Concorde :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer