Comparaison transporteurs

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  • Le_Petit_Prince a écrit

    On avait encore mieux pour les atterrissage court, c'était le Bréguet 941 , un jour avec un camarade qui a disparu depuis, nous nous sommes amusés à battre des reccords sur la piste de Pau… à vide, 45 mètres entre le touché des roues et l'arret total… qui dit mieux ??? :wink:

    Oui oui j'ai connu ça !! Super machine
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  • Essaye ça avec le C17
    Image
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  • Mais le problème, c'est que le V22 Osprey est trop petit pour concurrencer vos Transall … :?

    MAIS … :D

    Voilà la solution => "ever heared about this aircraft :?: ;)"

    V44-1

    V44-2

    V44-3

    V44-4

    V44 Osprey, prévu pas avant 2010 :D :P ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • transall a écrit

    Essaye ça avec le C17
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    Ok essayons :lol:

    Sans rire, je dirais que c'est faisable avec un C17… :? Les réacteurs ne sont pas à ras de terre :!:

    CQFD
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Tuckson a écrit

    Transall ! La photo ! Merci de mettre le lien original :drill: (ou un simple lien si la photo est de toi :wink: ).

    Terrible la photo ! :D Tondeuse à gazon ? :lol: :lol:

    Non photos perso et je suis passé par ImageShack. Ai je fais une erreur ? Pourtant j'ai lu le topic la dessus . M'enfin !!!!!!
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  • OK Sir :airforce:
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  • Tuckson a écrit

    45 m !!! :shock: :shock:
    Sa vitesse d'approche devait être inférieure à 100 km/h alors ? Sans compter reverses et freins … la vache ! :shock:

    En finale on avait les volets à 110° et il n'y a plus de vitesse indiquée, on se posait à l'incidence-mètre… et le toucher de la roulette de nez enclenchait automatiquement la réversion sur les 4 moteurs… voilà voilà…
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  • C'était la particularité du breguet 941, le concept "d'aile soufflée", sans doute trop révolutionnaire pour l'époque… Le souffle des hélices étaient dirigé vers le sol par des volets surdimensionnés, ce qui augmentait la portance de l'appareil…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Autre caracteristique importante : Tous les moteurs etaient relies entre eux , donc en cas de panne moteur pas de desequilibre du souffle.
    Voir article sur aerostories.free.fr/appareils/Br941
    : Je cite "L'aile intégrale relève d'un procédé particulier : chacun des propulseurs "à turbine libre" entraîne un arbre indépendant relié à l'arbre principal qui court sur la largeur de l'aile. C'est cet arbre principal qui est relié aux hélices.
    Par ce procédé, la puissance des moteurs est répartie de manière uniforme aux quatre hélices, même si les moteurs n'ont pas le même régime de rotation. De cette manière, même si un moteur est arrêté, sa turbine se désolidarise et l'hélice correspondante tourne néanmoins à la même vitesse que les autres. Ce procédé permet donc une équirépartition de la puissance aux hélices, indépendamment du régime des moteurs. "
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  • Super non ?

    http://soundofwings.free.fr/displayimage.php?album=6&pos=24


    Vraiment de belles photos sur ce site. Merci encore a P.N.
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  • Magnifique en effet :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • transall a écrit

    Super non ?

    http://soundofwings.free.fr/displayimage.php?album=6&pos=24


    Vraiment de belles photos sur ce site. Merci encore a P.N.

    p.s: le transall vient d'evreux. :wink: 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • A ce propos , il me semble que les russes avaient developpé un transporteur bi-reacteur aile haute , avec reacteur sur le dessus de l'aile. Avion STOL avec le principe du soufflage des volets par effet "coanda". Les turbines etaient protegées car au dessus de l'aile. Je ne me rappelle plus le nom de cet appareil
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-buck le 21 février 2006 13:30
  • C'était comment au niveau fiabilité :?:

    Pire ou pareil que TU 144 :D :?:

    LOL
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • J'ai trouvé c'est l'Antonov AN 72 et son grand frere l'AN 74
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