Comparaison transporteurs

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  • Tuckson a écrit

    Je suis d'accord avec Transall : comment un réacteur peut il ingérer autant de poussière sans le moindre effet secondaire ? :?
    Aubes, roulements et autres élements de combustion (injecteurs, etc …) doivent dérouiller un max.

    Sans doute, mais n'y a-t-il pas de filtre quelconque :?: :?

    Complémentarité certes ;), la preuve avec les Hercules C130 H et J :D.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Tuckson a écrit

    Je suis d'accord avec Transall : comment un réacteur peut il ingérer autant de poussière sans le moindre effet secondaire ? :?
    Aubes, roulements et autres élements de combustion (injecteurs, etc …) doivent dérouiller un max.

    Complémentaires : je crois que le mot est bien choisi. 8)

    Transall : on pose un C-160 en configuration de chargement "moyenne" sur combien de mètres ? (sur piste en dur et condition météo acceptable).

    Je me renseigne precisement
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  • Mais bon le C17 a une capacité d'emport nettement supérieure au Transall… :?

    Imaginez transporter un V22 Osprey en Transall … :mrgreen:

    Faudrait rapetisser le fuselage de moitié :lol:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Tuckson:
    http://www.ixarm.com/Fiche-technique,10902


    Voila les caracteristiques officielles. Mais on peut faire mieux avec une approche volets 60° .
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  • Nico2 a écrit

    Mais bon le C17 a une capacité d'emport nettement supérieure au Transall… :?

    Imaginez transporter un V22 Osprey en Transall … :mrgreen:

    Faudrait rapetisser le fuselage de moitié :lol:

    Comme je te l'ai deja expliqué les avions ne sont pas comparables. A la limite on pourrai comparer le A400 AU C17 .
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  • transall a écrit

    Comme je te l'ai deja expliqué les avions ne sont pas comparables. A la limite on pourrai comparer le A400 AU C17 .

    Je sais qu'ils ne sont pas comparables ;)

    Mais ce que je voulais dire, c'est que si le C17 peut se poser sur piste poussiérieuse comme on le voit faire sur les photos, c'est intéressant, car on peut amener du gros matériel, comme des V22 Osprey, au plus près.

    Chose impossible avec un transall :!:
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  • Nico2 a écrit

    transall a écrit

    Comme je te l'ai deja expliqué les avions ne sont pas comparables. A la limite on pourrai comparer le A400 AU C17 .

    Je sais qu'ils ne sont pas comparables ;)

    Mais ce que je voulais dire, c'est que si le C17 peut se poser sur piste poussiérieuse comme on le voit faire sur les photos, c'est intéressant, car on peut amener du gros matériel, comme des V22 Osprey, au plus près.

    Chose impossible avec un transall :!:

    Tu veux faire rentrer un V22 dans C17 :?:
    Les aile du V22 ne sont t'elle pas un peux large :?:
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  • Tu peut faire la meme chose en C160 mais avec un Puma .
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  • Oui exact ;)

    MAIS si tu veux le faire avec un CH47 Chinook ou bien un V22 Osprey :?:

    Tu es bien forcé d'utiliser un appareil qui peut accomplir ce genre de mission :!:.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • C'est pour ca que chaque pays essaye d'avoir les transporteurs qui correspondent aux materiels a transporter. Un C17 ne nous servirait a rien pour transporter un Puma ou un Nh90. Les dimensions de la soute du A400 vont conditionner tout un tas de futurs materiels militaire pour qu'ils soient aerotransportables. Et comme nous n'avons pas de Chinnok !!!!
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  • Nico2 a écrit

    Oui exact ;)

    MAIS si tu veux le faire avec un CH47 Chinook ou bien un V22 Osprey :?:

    Tu es bien forcé d'utiliser un appareil qui peut accomplir ce genre de mission :!:.

    Commentil font pour renter un V22 Osprey dans le C17, il lui demonte les aile :?:
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  • Tiger a écrit

    Comment ils font pour renter un V22 Osprey dans le C17, ils lui demontent les aile :?:

    Affirmatif, l'aile centrale est déposée ;) Un seul V22 Osprey peut être embarqué du coup dans un C17 … :?

    EDIT voici la photo V22 INTO A C17 ;)

    transall a écrit

    Et comme nous n'avons pas de Chinook !!!!

    Ah ne retourne pas le couteau dans la plaie s'il te plaît :evil: :!: :lol:
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      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ex-litvyak fan le 18 février 2006 17:08
  • On avait encore mieux pour les atterrissage court, c'était le Bréguet 941 , un jour avec un camarade qui a disparu depuis, nous nous sommes amusés à battre des reccords sur la piste de Pau… à vide, 45 mètres entre le touché des roues et l'arret total… qui dit mieux ??? :wink:
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  • Sur !!!! Avec les volets 60 on dirait un ascenseur, il vallait mieux etre prevenu et avoir mis sa ceinture . Pedales de freins enfoncées a fond , de toute les façons avec le systeme ABS, pas de risque de blocage. Les huits pneus basse pression agrippent bien .Reverses a fond , volets vers 0 , tu t'arrete vraiment tres court.
    Exemple de piste ou il va falloir se poser
    Image
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  • Le_Petit_Prince a écrit

    On avait encore mieux pour les atterrissage court, c'était le Bréguet 941 , un jour avec un camarade qui a disparu depuis, nous nous sommes amusés à battre des reccords sur la piste de Pau… à vide, 45 mètres entre le touché des roues et l'arret total… qui dit mieux ??? :wink:

    :shock: :shock:

    Argh, pas mal du tout :!:

    Enfin avec un V22 Osprey, on peut faire mieux. Je sors :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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