J'avais envie de résumer ici tout ce que l'on sait sur les chasseurs russes qui ont été essayés sur le sol des Etats-Unis.
C'est un peu complexe…
Ils recoivent en général une dénomination USAF continuant la "Century Serie", avec un préfixe Y.
Ce dont on est sûr pour l'instant :
YF-110 : MiG-21F-13.
Il a été obtenu auprès d'Israël, après la défection d'un pilote, et essayé dans le cadre du programme "Have Doughnut" (Groom Lake, Nevada). Il en est ressorti que seuls les F-4 et F-5 pouvaient l'engager en dogfight. Pour les autres types d'appareils (F-100, F-104, F-105, F-111) devaient éviter les combats tournoyants. Il a été rendu à Israël au bout d'un an
Avions de l'Est vers l'Ouest (et inversement)
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
tout ce que je sais c'est que la meuilleur armée style soviétiques étaient américaine :p
sans blague :p -
Et le YF-113 est le Mig-23 Flogger, Clansman.
-
Tiens, YF-114 ! Intéressant, Sonny…
C'est quel Mig d'après toi ? -
Mig-27 peut-être…
Car le Fulcrum, c'est bien plus tard. -
Ouaip, je connaissais cette source, ainsi que le YF-113 "Flogger" ^^ (qui pourrait venir lui-aussi d'Israël)
Le YF-112 s'appliquait peut-être au MiG-17 "Fresco" qui a été exploité juste après le Fishbed, cette fois dans le cadre du programme "Have Drill"
"There are also reports which link the F-116 and F-118 designations to the MiG-25 and MiG-29"
Sauf que le YF-116 serait une version expérimentale du F-16.
Le YF-114 n'est pas forcément un MiG (nom courramment donné à tous types de chasseurs ex-soviétiques), mais peut-être un Sukhoï, probablement de la famille des "Fitter"…
Voilà une photo d'un MiG-15 : ici
D'un MiG-17 :
ici
Et du MiG-29UB ex-moldave, exposé à Wright Patterson paraît-il
ici
Le MiG-21 est caché quelque part dans ce post, saurez-vous le trouver ? ^^Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
le prototype du F-16 fut le YF-16 et non le YF-116
-
airazor a écrit
le prototype du F-16 fut le YF-16 et non le YF-116
Je ne parlais pas du prototype, mais d'une autre version…
Une photo de MiG-29 pris à Nellis le 12 novembre 2005 :Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il a une sale tête le Fulcrum sur la photo…
-
Oui, on dirait un zinc dont on a gratté les marquages à la hâte…
En tout cas, y a pas d'erreur. C'est le vert caractéristique des avions moldaves… -
Camouflage pelouse ?
Ces migs sont utilisé pour voir leur capacité vis a vis d'unités américaines si j'ai bien compris … ?" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Entre autres, oui. Mais les Américains aimeraient surtout savoir ce qu'ils sont capables quand ce sont des cow-boys qui ont les commandes…
Bref, des pilotes américains ! -
Héhé, quand je pense que les soviétiques se trainent une réputation d'espion dans tous les domaines scientifiques … les américains ne s'embetent pas, ils récuperent les avions en entier
Donc pour résumer, les soviétiques volent un secret technologique aux américains, et l'appliquent sur un nouvel avion, les américain vole l'avion et découvre ainsi comment se servir de leurs inventions . -
Et ainsi, la boucle est bouclée !
-
Sans vouloir flooder, me viens à l'esprit une idée : imaginez une collaboration USA / URSS pour produire un chasseur .
Je pense que ce sujet d'aviation-fiction serait assez interessant pour lui consacrer un nouveau topic, mais pour ma part il se fait tard, surtout avec 4h maths et 4h physique demain …, à bon entendeur …
Sinon pour rester constructif sur le sujet, le Mig-25 ayant attérri au Japon dans les années 70 a peut-être occupé une dénomination citée précédamment, enfin, avant d'être renvoyé en URSS en piece détachées. (bonjour le jeu de mécano …)
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .