United Arab Emirates Air Force - E.A.U

  • Pilou a écrit

    Vol inaugural du premier A330 MRTT

    22 mois plus tard … Airbus Military a livré le premier des trois A330 MRTT commandés par les Émirats Arabes Unis.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne des Emirats Arabes Unis sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une force aérienne conséquente. :)

    Il faut bien cela face à l'Iran voisin… Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Une force aérienne conséquente. :)
    Et d'excellents pilotes, formés sur les meilleurs appareils! :costaud: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben je n'ai rien trouvé de vraiment officiel, mais il semble de les EAU soient sur le point d'acheter des F-16 "Desert Falcon"… :(

    Quelques mots par ci et par là, rien de plus pour l'instant. En remplacement d'un éventuel achat de Rafale?

    Edit:
    On en parle aussi ici…
    Rien de vraiment officiel, et juste quelques F-16 de plus qui risquent de rendre moins urgent l'achat d'éventuels Rafale. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, les Emirats Arabes Unis n'ont jamais trouvé l'achat de Rafale urgent du tout, bien au contraire. Ils ont déjà des Mirage 2000-9 et des F-16E, versions très modernes et cellules encore neuves. On parle pas de remplacer des F-5 ou des Jaguar hors d'âge… :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arg. Ca sentait mauvais depuis longtemps. Quand une affaire commence a trop trainer sans raison discernable, c'est mauvais signe… :S

    Bref, esperons que ca va faire bouger DA (et que l'affaire n'est pas encore completement perdue). Si vraiment le contrat des F-16 est signe, visiblement, ils ne bluffent plus.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le piège serait qu'ils ne trouvent plus nécessaire de remplacer les Mirage 2000-9 car ils auraient assez de F-16 ils qu'ils pourraient s'en passer.
    Ou qu'ils se raprochent de Lockheed en vue du F-35 (parait qu'il y en a qui y croient encore)… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, c'est un véritable bouclier qui se met en place face à l'Iran.

    Je reprends un extrait de l'article du Monde auquel tu renvoies Jericho :

    Si ce n'est pas un feu vert implicite donné à Israël pour se lancer dans l'aventure de frappes militaires contre les sites nucléaires iraniens, cela y ressemble fort…

    Comment ne pas approuver ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop où mettre ça, je croyais qu'on avait un topic des exportation française mais je ne remets pas la main (ou la souris) dessus…

    donc les EAU achètent des satellites français, bonne nouvelle. En espérant que ce soit la preuve qu'on reste leur partenaire principal.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En tout cas, c'est un véritable bouclier qui se met en place face à l'Iran.

    Je reprends un extrait de l'article du Monde auquel tu renvoies Jericho :

    Si ce n'est pas un feu vert implicite donné à Israël pour se lancer dans l'aventure de frappes militaires contre les sites nucléaires iraniens, cela y ressemble fort…

    Comment ne pas approuver ?
    Bof, je ne suis pas sûr que ça soit l'Iran qui déstabilise le plus la région, honnêtement. Je pencherais plutôt pour l'Arabie Saoudite et ses alliés. A priori, c'est quand même en bonne partie à cause d'eux qu'il y a la situation actuelle en Libye et en Syrie, pas à cause de l'Iran.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je ne sais pas trop où mettre ça, je croyais qu'on avait un topic des exportation française mais je ne remets pas la main (ou la souris) dessus…

    donc les EAU achètent des satellites français, bonne nouvelle. En espérant que ce soit la preuve qu'on reste leur partenaire principal.


    A quand le Rafale ? :p

    Allez, on y croit.

    d9pouces a écrit

    Bof, je ne suis pas sûr que ça soit l'Iran qui déstabilise le plus la région, honnêtement. Je pencherais plutôt pour l'Arabie Saoudite et ses alliés. A priori, c'est quand même en bonne partie à cause d'eux qu'il y a la situation actuelle en Libye et en Syrie, pas à cause de l'Iran.

    L'Iran a quand même un rôle déstabilisant en soutenant financièrement et militairement le Hezbollah, et donc le désordre sanglant en Syrie.

    Quant à la Libye, c'est du largement aussi le rôle du Qatar.

    Toutefois, l'Arabie Saoudite a bien un rôle ambigu qui pose de multiples problèmes aux pays occidentaux… lesquels ont toujours tout passé à ce pays jusqu'à aujourd'hui. :shock:

    C'est comme ça. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant qu'ils trouvent le chemibn de chez Dassault, un de leurs BAE Systems Hawk T2 qui montre ses dents
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/5/6/2369658.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et leur HAWK MK63A, oldies qui tiennent encore la route dans leur OdB
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/1/0/2404016.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, ce n'est pas si mal, non ? Peut-être un peu vieillot, mais ça reste honorable je pense
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer