United Arab Emirates Air Force - E.A.U

  • glwpatton a écrit

    Le matos français sert : on leur fourgue des Rafales ? :mrgreen:
    Comment ça, c'est pas encore fait?!? Mais qu'est-ce que vous attendez? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dès qu'on aura des commerciaux dignes de ce nom, promis. Mais c'est une grosse faiblesse en France. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est une belle preuve d'efficacité de l'ensemble. Les raids de ce genre avec du matériel uniquement européen sont maintenant possibles, c'est plutôt bien comme nouvelle !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Des Mirages 2000-9 emiratis, qui avaient decolle d'Egypte, ont ouvert le feu contre des positions de milices rebelles en Lybie.

    Source: Blog Secret Defense / J.D. Merchet

    Ils ont ete ravitailles en vol par des A330-MRTT tout neufs (l'armee de l'air des EAU a achete 3 A330-MRTT, livres entre fevrier et aout 2013).

    Le Canard Enchaîné faisait allusion à cette intervention, sans guère de détail.

    Merci pour le lien.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Paxwax a écrit

    Des Mirages 2000-9 emiratis, qui avaient decolle d'Egypte, ont ouvert le feu contre des positions de milices rebelles en Lybie.

    Source: Blog Secret Defense / J.D. Merchet

    Ils ont ete ravitailles en vol par des A330-MRTT tout neufs (l'armee de l'air des EAU a achete 3 A330-MRTT, livres entre fevrier et aout 2013).

    Le Canard Enchaîné faisait allusion à cette intervention, sans guère de détail.

    Merci pour le lien.

    Si tu veux des détails sur des interventions militaires, c'est peut-être pas le Canard qu'il faut lire ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci du conseil. :mrgreen:

    Ce que je voulais dire, c'est que c'est en lisant le Canard Enchaîné que j'ai pris connaissance de ces opérations.

    Ensuite, je n'ai pas eu / pris le temps de chercher des détails.

    Gros malin va :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Merci du conseil. :mrgreen:

    Ce que je voulais dire, c'est que c'est en lisant le Canard Enchaîné que j'ai pris connaissance de ces opérations.

    Ensuite, je n'ai pas eu / pris le temps de chercher des détails.

    Gros malin va :p

    Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé :bonnet: :lol: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Textron AirLand Scorpion jet intéresserait les Emiratis
    Textron AirLand Scorpion jet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait un peu léger pour eux, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils pensent peut être acheter cela pour leur gendarmerie :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça fait un peu léger pour eux, non ?
    Si c'est pour attaquer des groupes faiblement armés au canon et à la roquettes, voir avec quelques missiles air-surface guidés, pourquoi pas? Je ne suis pas sûr qu'ils ne rendraient pas service en Irak et en Syrie, en ce moment, contre les forces armées de l'EI.
    Je le trouve au moins aussi adapté, pour ce genre de mission, que des chasseurs de dernière génération.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le fond, je suis d'accord, mais c'est plutôt que le pays en question n'a pas l'habitude de regarder le tarif à la pompe :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être juste un "bonus", un petit achat imprévu au budget, "il est sympa ce petit gadget, pis on n'est pas à quelques milliards près…" :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, il me semble que la réponse est dans le texte :

    The US official and an industry source with knowledge of the discussions said the UAE is eyeing the Scorpion for its aerobatic squadron Al Fursan, which flies the Alenia Aermacchi MB-339. (…)

    The UAE selected Alenia Aermacchi’s M-346 trainer in 2009, with an eye toward buying 48 aircraft, preferring it to the Korean T-50. But the deal then reportedly was entangled in a side deal to sell UAVs to the UAE, which was halted by technology transfer rules. Neither side has made an announcement since on the fate of the deal.

    How the trainer variant changes could affect the cost per flying hour is unclear, but the estimated price, modularity and the fact there is already an ISR/light-strike package for the jet could make Scorpion an attractive replacement for the M-346.

    Il s'agit donc d'un contrat pour l'équivalent de la PAF mais aux EAU, sachant que le M-346, avion d'entraînement bien connu, devait être l'appareil choisi au détriment du T-50.

    Apparemment, le contrat portant sur le M-346 serait en suspens avec un risque d'annulation, du fait de problèmes annexes liés à un autre contrat afférent à la fourniture de drones aux EAU, bloqué pour des questions ayant trait au transfert de technologie.

    L'achat de Scorpions reste conditionné :

    The UAE has been reluctant to be the launch customer for a new plane — a reluctance that is continuing now, with the industry source saying the UAE wants Textron to find another customer before officially signing on.

    The industry source said Textron has had discussions, albeit preliminary, with Malaysia, Brunei, the Philippines, Indonesia, Bahrain, Qatar and Saudi Arabia, with Malaysia and Brunei the most likely to bear fruit.

    Les EAU sont réticents à être le premier client à acquérir des Scorpions, et poussent à la roue pour que Textron trouve un autre client, avant de signer le contrat.

    Textron lorgne vers la Malaisie, (etc.), pays avec lesquels des discussions sont en cours.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant qu'ils fourguent leurs mirages pour acheter des rafales, ben…on leur vend des grandes grandes oreilles….
    deux satellites espions vendus aux Emirats Arabes Unis
      Lien   Revenir ici   Citer