Turkmenistan Air Defense Force

  • Effectifs :


    :arrow: Mig-21 Fishbed - 3
    :arrow: Mig-23 M Flogger - 48
    :arrow: Mig-23 UB Flogger - 10
    :arrow: Mig-25 Foxbat - 24
    :arrow: Mig-29 U Fulcrum - 24
    :arrow: Su-7 BKP Fitter - 3
    :arrow: Su-17 Fitter - 65
    :arrow: Su-25 Frogfoot - 45 en réserve
    :arrow: Yak-28 Brewer - 8
    :arrow: Aero L-39 Albatros - 2
    :arrow: An-12 Cub - 3
    :arrow: An-24 Coke - 1
    :arrow: Mi-8 Hip - 10
    :arrow: Mi-24 Hind - 10
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement turkmène a acheté en novembre plusieurs hélicoptères à Agusta Westland

    Il s'agirait de 5 AW139 et de 2 AW101.

    EDIT :

    Selon le SIPRI, le Turkménistan a reçu de la Géorgie un Sukhoï Su-25KM en 2004, en paiement d'une dette.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous avez du temps à perdre… ^^

    Des pages et des pages de photos sur le dernier défilé turkmène
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Si vous avez du temps à perdre… ^^

    Des pages et des pages de photos sur le dernier défilé turkmène

    Sacré défilé en effet.
    Y'a de la couleur…mais, c'était pas un temps à faire courir un cheval ! http://www.flickr.com/photos/kerri-jo/6315855505/in/set-72157628054933714
    :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De bleu la gamelle! :shock:

    Les faire défiler équipés de Slick, c'est beau, mais avec ce temps c'était pas très malin! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Sukhoï Su-25 propre comme un sou neuf !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas vous, mais je trouve qu'il a des airs du Harrier. C'est peut être la photo mais je le voyais bien décoller à la verticale.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant que tu le dis… l'angle de la photo est trompeur. On a vraiment l'impression que ce Su-25 est un appareil à décollage court.

    Encore la preuve de l'indiscutable supériorité technologique soviétique. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu verras qu'on en entendra parler de ce zing un jour Ciders…tu verras ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Tu verras qu'on en entendra parler de ce zing un jour Ciders…tu verras ! :bonnet:
    Pis à mon avis, il serait plus efficace que le F-35 pour remplacer le A-10! :mrgreen:


    PS: J'ai pas dit plus efficace que le A-10, c'est pô la même chose…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as raison. D'ailleurs, aucun avion ne peut remplacer le A10 que j'adore !




    Sauf si la SEPECAT ressort le Jaguar (que j'adorais aussi)! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite mise à jour. Mais le sujet est assez méconnu, et les Turkmènes communiquent peu. Alors beaucoup d'imprécisions, sans aucun doute. :|



    Armée de l'air du Turkménistan

    :arrow: MiG-29 # 22

    :arrow: Sukhoï Su-17 # 65 (stockés)
    :arrow: Sukhoï Su-25 # une quarantaine ?
    :arrow: Sukhoï Su-7B # 3 (stockés)

    :arrow: Aero L-39 # 2
    :arrow: MiG-29UB # 2

    :arrow: Antonov An-26 # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 10

    :arrow: Mil Mi-24 # 8


    Notes diverses :
    - on parle d'une quarantaine de Su-25, remis à niveau par la Géorgie. Au moins deux d'entre eux ont été modernisés au standard Su-25KM
    - les Su-7 et Su-17 sont stockés depuis des années, et leur retour en service apparaît peu probable
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne turkmène sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connais rien de cet ancien pays de la Fédération de Russie; une publication intéressante sur leurs nouveaux aéronefs:
    Un Diamond DA42MPP et un Agusta Westland AW-139 acquis récemment
    Turkmenistan Air Force
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De l'URSS, pas de la Fédération de Russie ! Ce pays a la reputation d'être après la Corée du Nord et en concurrence avec l'Erythrée, la pire dictature de la planète. Pourtant une partie de notre gaz en France est fourni par ce pays et on se garde bien de le faire savoir. Il possède d'ailleurs d'énormes gisements gaziers.
      Lien   Revenir ici   Citer