Pakistan Fiza'ya - Pakistan

Chercher dans le contenu des messages
  • Confirmation par la Chine d'un combat aérien victorieux du J-10C contre Rafale
    Je crois que c'est surtout la version utilisée du PL-15 qui a apporté la victoire, plus que l'avion lui-même… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Armement chinois (Missile CM-400AKG) Avion sino-pakistanais J-10C BlockIII
    Sources images Twitter International Defence Analysis
    Image
  • jericho a dit le 16/01/2026 à 10:51 :

Confirmation par la Chine d'un combat aérien victorieux du J-10C contre Rafale
    Je crois que c'est surtout la version utilisée du PL-15 qui a apporté la victoire, plus que l'avion lui-même… smiley

De mémoire, il y a également du MiG-29 et du Su-30 qui ont été abattus pendant l'opération.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • De mémoire, il y a également du MiG-29 et du Su-30 qui ont été abattus pendant l'opération.
    Oui, mais de ceux là, on n'en parle pas… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • On parle très peu du match retour (attaque pakistanaise qui a été un échec complet) et des autres attaques indiennes : piège avec un S-400 qui aurait abattu à 250 km à l'intérieur du Pakistan un avion de haute valeur (Erieye ou guerre électronique) puis nouvelle attaque indienne, potentiellement menaçante sur les installations nucléaires militaires pakistanaises. Ce fut efficace pour arrêter les répliques pakistanaises.

Finalement, le meilleur moyen de connaître la valeur d'un matériel est de regarder les commandes après : les Indiens sont manifestement contents du Rafale smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Finalement, le meilleur moyen de connaître la valeur d'un matériel est de regarder les commandes après : les Indiens sont manifestement contents du Rafale Image
    Tu as tout à fait raison. smiley
    En tout cas, je doute que Dassault ait dit à l'Inde : "on vous offre quelques dizaines de Rafale et vous faites semblant de les avoir commandés, c'est pour nous faire de la pub afin de pouvoir continuer à en vendre à l'export. Merci d'avance…" smiley
    modifié par jericho le 6 février 2026 09:03