Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

  • Je ne sais pas exactement ce que le J-10 vaut, ni combien il coûte en frais opérationnels, mais à 40 millions de $/pièce, on trouve des avions de combat plus onéreux… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je ne sais pas exactement ce que le J-10 vaut, ni combien il coûte en frais opérationnels, mais à 40 millions de $/pièce, on trouve des avions de combat plus onéreux… :roll:

    Je pense que personne n'en sait trop rien.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Jusqu'à ce qu'il décroche des pruneaux à 200km sur des F-16 américains" :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendons de les voir arriver, mais oui, c'est beaucoup plus crédible.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau drone de reconnaissance iranien révélé cette semaine
    Il s'agit du Mohajem 92 qui aurait une endurance de 6 heures, une vitesse max de 200km/h et un poids total de 80kg.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme toujours avec les Iraniens, c'est dur de connaître la part de bluff là-dedans.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les performances annoncées semblent quand même crédibles…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, mais pas grand-chose à en dire pour l'instant, même en cherchant bien… :?

    Pis quand il est dit:
    "The IRGC Aerospace Force manufactured the stealth drone through reverse engineering. A US made Lockheed Martin RQ-170 sentinel unmanned aerial vehicle was captured by Iranian forces near the city of Kashmar …"
    Je ne trouve pas ses lignes si furtives, mais surtout je ne trouve pas qu'il ressemble tant que cela au RQ-170 Sentinel… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas s'il y a vraiment un rapport entre la copie iranienne du RQ-170 et ce drone. Cette remarque me semble plutôt un rappel pour se la péter. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'ils bossent sur un autre drone, qui serait davantage une copie du RQ-170.

    Enfin, entre faire quelque chose qui ressemble à un RQ-170 et quelque chose qui fasse la même chose qu'un RQ-170, il y a de la marge.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://thearkenstone.blogspot.fr/2015/09/uav-update-look-inside-mohajer-4s-gcs.html?m=1


    Ici on a des infos sur un drone iranien également !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    http://thearkenstone.blogspot.fr/2015/09/uav-update-look-inside-mohajer-4s-gcs.html?m=1


    Ici on a des infos sur un drone iranien également !
    Merci. Là aussi, sur le même… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui bien sûr mais les infos là datent d'il y a une semaine, il y a peut-être des apports :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui bien sûr mais les infos là datent d'il y a une semaine, il y a peut-être des apports :)
    Oui, j'en doute pas, c'était pour t'embêter. ;)

    Ce qui me dérange avec la pub iranienne, c'est (entre autre) ces morceaux de scotch que l'on voit parfois sur les appareils ou ces images sur les écrans qui semblent être des photos imprimées collées dessus… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un nouveau drone de reconnaissance iranien révélé cette semaine
    Il s'agit du Mohajem 92 qui aurait une endurance de 6 heures, une vitesse max de 200km/h et un poids total de 80kg.

    Et capable d'atteindre les USA sans être détecté ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer