Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

Les élections semblent tout ce qu'il y a de plus démocratique. C'est la sélection des candidats qui ne l'est pas :mrgreen:
    Oui, mais tu as le droit de choisir, de ton propre chef, entre la Peste et le Choléra ! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

On va surtout voir un nouveau modele de bombe nucleaire… Pas photoshope, celui-la!
    Cela dit, j'ai plus d'optimisme quand je vois le debut de democratie a l'iranienne, que quand j'observe avec conternation les emirats et autres royaumes retrogrades du golfe persique.
    Je suis bien d'accord. Le rôle de l'Arabie Saoudite n'a rien de reluisant, simplement on en parle moins.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je suis bien d'accord. Le rôle de l'Arabie Saoudite n'a rien de reluisant, simplement on en parle moins.
    Si on en parle moins, c'est parce que ce sont nos alliés: ils nous achètent du matériel, laisse les armées occidentales utiliser leurs bases aériennes pour qu'elles les débarassent de voisins gênants, etc.

Petit détail amusant (ça a peut-être changé depuis), il y a quelques années en arrière, officiellement je n'avais pas le droit de me rendre en Arabie saoudite: mon passeport, décoré du drapeau suisse y était interdit, puique la croix chrétienne y apparait! Ce qui n'a pas empêché Pilatus d'y vendre des appareils… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Maintenant que l'Iran a élu un nouveau président, plus modéré que Ahmadinejad, aurons nous encore l'occasion de voir de nouvelles maquettes présentées en tant que nouveau avions furtifs et d'autres photos-montages? :roll:

Sans nul doute.

Rappelons que le Président Iranien s'apparente en réalité à une sorte de Premier Ministre.

Le vrai leader et Chef d’État est le Guide Suprème Ali Khamenei, qui lui demeure à son poste.

d9pouces a écrit

Paxwax a écrit

On va surtout voir un nouveau modele de bombe nucleaire… Pas photoshope, celui-la!
    Cela dit, j'ai plus d'optimisme quand je vois le debut de democratie a l'iranienne, que quand j'observe avec conternation les emirats et autres royaumes retrogrades du golfe persique.

Le rôle de ce pays est en effet assez obscur, mais son poids dans le marché mondial de l'énergie lui confère (pour l'instant encore) une place privilégiée.

Ce pays n'est que très rarement évoqué par les médias occidentaux, même s'il l'a été davantage depuis le 11 septembre 2001.

Jericho a écrit

Si on en parle moins, c'est parce que ce sont nos alliés: ils nous achètent du matériel, laisse les armées occidentales utiliser leurs bases aériennes pour qu'elles les débarassent de voisins gênants, etc.

C'est surtout parce que ce pays pèse très lourd dans le marché énergétique mondial.

Une des conséquences étant qu'il achète en effet beaucoup aux occidentaux, notamment dans le domaine de l'armement.

Sur l'usage de ses bases aériennes, c'était surtout à compter de l'été 1990 dans le cadre de l'opération Desert Shield, puis en 1991 avec l'opération Desert Storm.

L'Arabie Saoudite a refusé aux américains la possibilité de lancer des opérations contre l'Afghanistan des Taliban à compter d'octobre 2001.

L'Arabie Saoudite étant l'un des trois États (avec les Émirats Arabes Unis et le Pakistan) à avoir officiellement reconnu le régime des Taliban.

Les Américains ont retiré la quasi-totalité de leurs troupes d'Arabie, notamment en 2003 : la base du Prince Sultan a été restituée aux Saoudiens, les Américains s'établissant au Qatar.

Jericho a écrit

Petit détail amusant (ça a peut-être changé depuis), il y a quelques années en arrière, officiellement je n'avais pas le droit de me rendre en Arabie saoudite: mon passeport, décoré du drapeau suisse y était interdit, puique la croix chrétienne y apparait! Ce qui n'a pas empêché Pilatus d'y vendre des appareils… :roll:

C'est toujours paradoxal quand on évoque ce pays. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Au final, Ben Laden aura gagné : officiellement, il se battait contre la présence américaine en Arabie Saoudite.

Mais je ne savais pas qu'ils avaient changé pour le Qatar. Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux, mais bon…
    Concernant le marché énergétique, il y a eu en 1945 (renouvelé en 2005) le pacte de Quincy entre la famille Saoud et les États-Unis. Cet accord stipule que la stabilité de la famille régnante (pas du pays, de la famille) fait partie des intérêts vitaux américains, en échange du pétrole pour les Américains.

Nouveau camouflage pour les F-14
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Au final, Ben Laden aura gagné : officiellement, il se battait contre la présence américaine en Arabie Saoudite.

Tu parles d'une victoire : avec des bases permanentes au Koweït, au Qatar, au Bahreïn, les USA encerclent l'Arabie et ont toujours une place de choix dans le Golfe.

Al Quaida n'existe plus en tant qu'organisation structurée, c'est une franchise sous la bannière de laquelle on trouve de nombreux groupes éparses et non-coordonnés.

Ben Laden a largement échoué sur le plan stratégique, par contre en effet sur le plan symbolique il a engrangé de réels succès, entre les attentats du 11.09.2001 et le refroidissement des relations USA-Arabie SAOudite.

d9pouces a écrit

Mais je ne savais pas qu'ils avaient changé pour le Qatar. Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux, mais bon…

C'est mieux dans le sens où le Qatar n'abrite pas les deux plus plus saints de l'Islam.

Géographiquement c'est identique.

d9pouces a écrit

Concernant le marché énergétique, il y a eu en 1945 (renouvelé en 2005) le pacte de Quincy entre la famille Saoud et les États-Unis. Cet accord stipule que la stabilité de la famille régnante (pas du pays, de la famille) fait partie des intérêts vitaux américains, en échange du pétrole pour les Américains.

Plus exactement, le pacte du Quincy, scellé en février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Séoud, fondateur du royaume d'Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt.

Renouvelé en 2005 sous l'égide du Président GW Bush.

d9pouces a écrit

Nouveau camouflage pour les F-14

Joli.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • j'ai trouvé cette nouvelle photo du 3-6049 :

http://myaviation.ir/details.aspx?id=6598

et j'ai aussi trouvé celle là :

http://myaviation.ir/details.aspx?id=6602

en début de semaine j'ai acheté le Combat Aircraft de Mai 2014 et le 3-6067 est en photo dedans
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Ça fait pas mal d'avions différents au même endroit (F-5, F-14, et Su-24, sachant qu'il y a également des F-1 et des F-4). Ou alors est-ce une occasion particulière ?

Et je viens de voir que leurs Su-24 pouvaient ravitailler en vol, c'est la première fois que je vois la nacelle UPAZ sur un avion autre que russe
  • Nous avons tendance à oublier que les Iraniens en utilisent aussi…., des T27 Tucano, dont certains dit-on pris aux Irakiens…
    Embraer T27 Tucano Iran
  • En tout cas, ils n'ont pas été livrés avant 1988, c'est certain. Les Irakiens en avaient eux reçu 24 entre 1986 et 1988.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Les Iraniens ont passé commande de 150 Chengdu J10 A/B Vigorous Dragon. Ces avions devraient intégrer une avionique israelienne
    J10 Iran
  • Une avionique israélienne dans un avion iranien ? Suis-je le seul à être surpris ?
  • Cette article c'est totalement n'importe quoi. A la fin ils disent que Téhéran a passé une commande pour 100 Il-78 Midas…
  • d9pouces a écrit

Une avionique israélienne dans un avion iranien ? Suis-je le seul à être surpris ?

Pour ma part, je suis carrément choqué. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Par contre ça c'est nettement plus probable : L'Iran aurait signé pour au moins 24 J-10