Korea People's Air Force - Corée du Nord

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

(ils doivent être riches les opérateurs radar ; est-ce que ça repèrent également les billets ?)

Seulement la bande en papier alu :mrgreen: .

La Coree du Nord a adapte des appareils photos (Canon EOS, je dirais?) sur des maquettes de modelisme, puis envoye ca prendre des photos au-dessus des lignes sud-coreennes :shock: .
    Certains de ces modeles se sont faits descendre, mais d'autres ont echappe aux radars, et on a trouve sur les memoires des appareils descendus des images d'installations militaires sud-coreennes et meme… du complexe presidentiel de Seoul, mettant en valeur des points faibles de sa defense.

Sources:
    Der Spiegel (en allemand)
    NBC news (en anglais)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

(ils doivent être riches les opérateurs radar ; est-ce que ça repèrent également les billets ?)

Ca mérite une perle, ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Paxwax a écrit

d9pouces a écrit

Seulement la bande en papier alu :mrgreen: .

La Coree du Nord a adapte des appareils photos (Canon EOS, je dirais?) sur des maquettes de modelisme, puis envoye ca prendre des photos au-dessus des lignes sud-coreennes :shock: .
    Certains de ces modeles se sont faits descendre, mais d'autres ont echappe aux radars, et on a trouve sur les memoires des appareils descendus des images d'installations militaires sud-coreennes et meme… du complexe presidentiel de Seoul, mettant en valeur des points faibles de sa defense.

Sources:
    Der Spiegel (en allemand)
    NBC news (en anglais)

J'ai toujours dit que les Canon, c'était le mal absolu ! Vivent les Nikon ! :bourre:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

J'ai toujours dit que les Canon, c'était le mal absolu ! Vivent les Nikon ! :bourre:
    C'est clair que l'on n'a jamais vu une armée gagner la guerre, ni même une bataille, grâce à ses nikons! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • N'empêche, c'est plutôt rudimentaire, mais efficace comme matos.

Cela confirme encore une fois que le "nouveau" régime nord coréen n'est guère mieux disposé que le précédent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'aurai juste une question: quelqu'un saurait me dire quelle pourrait être l'autonomie de ce genre d'appareil, visiblement de taille assez réduite, et à quelle distance pourrait-il être téléguidé?
    Où est-ce qu'ils seraient muni d'un système automatique qui calcule leurs déplacements par GPS (mais ça devrait prendre encore plus de place)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ciders a écrit

Iliouchine Il-76 nord-coréen camouflé… une première !

d9pouces a écrit

Le camouflage de l'Il-76 fait assez raté, je trouve :/ Et je ne vois pas de marquage (à part la cocarde). Peut-être un essai ?

J'ai lu dans l'un des numéros du KPA journal que l'Il-76 en question est l'un des 3 appareils de Koryo airline la compagnie nationale repeint en militaire pour participer à une parade militaire.

J'ai trouvé d'autres liens qui abondent dans ce sens.

http://www.nknews.org/2013/10/confirmed-n-korea-repainted-civilian-jets-for-military-parade/

http://www.huffingtonpost.com/2013/10/16/north-korea-repainted-plane_n_4107529.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Merci Trident.

Tiens, on dirait que tu as quelques posts de retard à rattraper… :mrgreen: Mais au moins, grâce à toi on a des réponses. ;)
  • Mesdames, messieurs… c'est du lourd !

Site nord-coréen d'accord. Le texte est en lui-même très instructif pour ceux qui s'intéressent à la politique locale. Mais le gros MAIS… ce sont les photos. Et ça, croyez-moi, on n'en trouve pas tous les jours.

Je résume : Kim Jong-un a visité la base aérienne d'Onchon, une base qui déjà en elle-même vaut très largement le détour. Et sur place, il a eu droit à un festival. Du MiG-21 (dans sa variante MiG-21bis, jamais reçue par la Corée du Nord, sauf si l'on parle ici d'un des MiG-21bis obtenus en fraude du Kazakhstan), du MiG-23 (rare), du MiG-29, du Sukhoï Su-25, du MiG-19/F-6, des hélicos, des Antonov An-2… et un magnifique Iliouchine Il-62 présidentiel.

Je suis encore sous le choc. Je vous laisse voir tout cela par vous-même. Ne négligez pas non plus les soldats, les uniformes, les voitures derrière la tribune. Tout fourmille de détails éminemment intéressants.

EDIT : je vous remets le MiG-21bis en gros.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Quand tu dis que c'est du lourd, parles-tu de ce cher Kim Jong-un ?

Première fois que je vois un An-2 armé :shock:

Ça fait bizarre d'avoir des photos nord-coréennes de cette qualité ! On n'est pas habitué !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tu remarqueras qu'il n'est pas le seul. Le MiG-23 a deux paniers de roquettes sous le fuselage (et un très bel insigne de la Garde), le F-6 en a deux (plus petits) sous voilure. Idem pour le MiG-21.

Tous ces appareils sont propres comme des sous neufs. Et visiblement, ils mettent la totale : passages à basse altitude de MiG-29, vol en formation de ventilos (je vois mal sur mon écran, Mil Mi-2 ?)… Du grand art. On ne parle plus que de ça sur pas mal de sites.

On dirait que Stanak a fait une virée à Onchon. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Arf je n'arrive pas a accéder au lien :(
  • Ansierra117 a écrit

Arf je n'arrive pas a accéder au lien :(

Moi ça marche, bien qu'un peu long à charger. :)

J'ai déjà eu des loupés avec les liens de Ciders, vers des sites russes blacklistés par mon système de protection… :mrgreen:

d9pouces a écrit

Quand tu dis que c'est du lourd, parles-tu de ce cher Kim Jong-un ?

:D

Avec sa coupe de cheveux… :bonnet:

d9pouces a écrit

Ça fait bizarre d'avoir des photos nord-coréennes de cette qualité ! On n'est pas habitué !

Il faut croire qu'ils s'inspirent des USA à présent :shock: .

Bon le site reste à mettre en forme, pour l'image et le texte sont OK.

ciders a écrit

On dirait que Stanak a fait une virée à Onchon. :mrgreen:

:D

ciders a écrit

Mesdames, messieurs… c'est du lourd !

Site nord-coréen d'accord. Le texte est en lui-même très instructif pour ceux qui s'intéressent à la politique locale. Mais le gros MAIS… ce sont les photos. Et ça, croyez-moi, on n'en trouve pas tous les jours.

Je résume : Kim Jong-un a visité la base aérienne d'Onchon, une base qui déjà en elle-même vaut très largement le détour. Et sur place, il a eu droit à un festival. Du MiG-21 (dans sa variante MiG-21bis, jamais reçue par la Corée du Nord, sauf si l'on parle ici d'un des MiG-21bis obtenus en fraude du Kazakhstan), du MiG-23 (rare), du MiG-29, du Sukhoï Su-25, du MiG-19/F-6, des hélicos, des Antonov An-2… et un magnifique Iliouchine Il-62 présidentiel.

Je dois reconnaître que ça en jette, et le zinc présidentiel n'est pas mal du tout !

On s'amuse bien en Corée du Nord pendant que le bon peuple meurt de faim.

Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ici, tu en as quelques-unes, mais de moindre qualité.

Sinon, un site chinois , où les photos semblent meilleures.
  • ciders a écrit

… vol en formation de ventilos (je vois mal sur mon écran, Mil Mi-2 ?)…
    Je pense aussi que ce sont des Mil Mi-2.

d9pouces a écrit

Quand tu dis que c'est du lourd, parles-tu de ce cher Kim Jong-un ?
    À ce propos, qui est la charmante personne qui l'accompagne? Serait-ce sa moitié? :hehe: