Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud

  • ogotaï a écrit

    Si pour le Football, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne, les appels d'offre en Corée du Sud, à la fin, ce sont toujours les Etats Unis qui gagnent.

    Rigoureusement vrai :hehe:

    ogotaï a écrit

    Selon eux, le F15 SE ne serait qu’un “avion de papier” qui n’a pas fait ses preuves.
    Le F-15 un avion de papier :mrgreen: Le F-35, un appareil de carton ?
    Bref, ce sera du F-35.

    Je ne sais pas comment ils fonctionnent en Corée du sud, mais j'imagine qu'il y a des lobbys… :p

    d9pouces a écrit

    Oui, je ne sais pas s'ils font vraiment le bon choix… surtout si c'est pour contrer la Corée du Nord…

    Au contraire, ils choisissent américain, c'est tout bon :bonnet:

    Clansman a écrit

    Derrière la Corée du Nord, il reste la Chine. Qui ne veut surtout pas d'une Corée réunifiée sous la bannière américaine à ses frontières.

    Complètement vrai.

    C'est d'ailleurs à ce genre de positionnements qu'on s'aperçoit que la Chine a encore quelques progrès à faire pour être pleinement fréquentable.

    ogotaï a écrit

    Je crois que personne ne veut d'une Corée réunifiée.
    Surtout pas les Coréens.

    La réunification des deux Allemagne ne s'est pas faite sans coûts, et l'écart était bien moindre qu'entre les deux Corées.

    Je pense que tu as totalement raison, ce d'autant que je connais quelques coréen(nes :mrgreen: ), et qu'en effet une telle fusion apparait inenvisageable.

    Par contre, un changement de régime de la Corée du Nord, ainsi qu'une ouverture au monde est vivement souhaitée.

    Changer la Corée du Nord de l'intérieur en somme.

    Jericho a écrit

    Oh, je pense que si tu offrais une Corée réunifiée et entièrement dévouée à eux, soit la Chine, soit les USA seraient preneurs… :roll:

    Présenté comme cela, évidemment… :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour le moment, ils n'ont pas choisi le F-35. L'appel d'offres a été relancé.
    Et j'imagine que dans les critères de choix, il faudra que le nom de l'appareil commence par F- et finisse par -35 ? :mrgreen:


    Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    Je crois que personne ne veut d'une Corée réunifiée.
    Surtout pas les Coréens.
    Oh, je pense que si tu offrais une Corée réunifiée et entièrement dévouée à eux, soit la Chine, soit les USA seraient preneurs… :roll:
    Même pas convaincu, en fait. Ça coûterait tellement cher au souteneur…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Même pas convaincu, en fait. Ça coûterait tellement cher au souteneur…
    Suffit de la faire travailler pour lui! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Clansman a écrit

    Derrière la Corée du Nord, il reste la Chine. Qui ne veut surtout pas d'une Corée réunifiée sous la bannière américaine à ses frontières.

    Complètement vrai.

    C'est d'ailleurs à ce genre de positionnements qu'on s'aperçoit que la Chine a encore quelques progrès à faire pour être pleinement fréquentable.

    Sur ce point precis, je ne vois pas en quoi ca rend la Chine plus infrequentable que n'importe quel autre pays. Peux-tu imaginer que les americains, par exemple, accepteraient de soutenir un pays sous banniere chinoise a leur frontiere?
    Il n'y a qu'a voir le genre de "soutien" qu'ils ont delivre a Cuba (baie des cochons, embargo, crise des missiles…) a chaque fois que ces derniers, trop proches de l'URSS, et ont tente de faire decoller leur economie ou leur potentiel militaire.
    La France n'agit d'ailleurs guere differemment, dans la mesure de ses moyens, quand des pays menacent/soutiennent les interets francais. Le soutien a des gens comme Omar Bongo n'est ni plus, ni moins justifiable que le soutien a des Kim Jong-Un.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne nie pas que la France ou les USA ont également des pays alliés plus ou moins infréquentables.

    Toutefois, je ne me risquerais pas à mettre sur le même plan un pays comme le Gabon et la Corée du Nord.

    En ce qui me concerne, le régime actuel de la Corée du Nord est une insulte à son peuple qu'il martyrise, ainsi qu'au monde entier qu'il rudoie.

    Je pense que c'est une menace réelle pour la Corée du Sud, et donc le soutien de ce régime par la Chine actuelle tout de même très ouverte sur le monde est une tare selon moi.

    Mais il convient de noter que les chinois ont tout de même hausser le ton face aux délires du nouveau Kim, c'est une avancée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Canadair CL600 2B16 Challenger 604 de la South Korea Coast Guard avec une livrée des plus visible
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/2/6/2327620.jpg
    J'espère qu'il est offensif aussi….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    J'espère qu'il est offensif aussi….
    Qu'entends-tu par là? Je ne crois pas qu'ils puissent être armés en tous cas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie, cet appareil n'a strictement rien d'offensif ! :S

    On espère qu'il est équipé de contre-mesures dans le meilleur des cas.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouverture d'un programme d'acquisition de ravitailleurs en vol

    Séoul entend se procurer quatre avions de ravitaillement en vol, à l'horizon 2017-2019. Le programme serait officiellement ouvert d'ici février 2014, avec une période d'essais comparatifs de mars à mai, et un choix définitif fin 2014. Deux concurrents sont pressentis : le KC-46 de Boeing et l'A-330 d'Airbus (note : on ne parle pas de l'Il-78 russe, mais sait-on jamais ?). Valeur estimé du contrat : environ 940 millions de dollars, peut-être un peu plus.

    Cette acquisition permettra aux Sud-Coréens de soutenir leurs F-15K et leurs F-16, et d'accroître leurs possibilités de frappe en profondeur, ainsi que leurs capacités défensives au sud de leur territoire, au niveau des îles situées entre le Japon et la péninsule coréenne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas ce qu'Airbus va faire là-bas :? . C'est la Corée du Sud, il est leur est impossible de choisir autre chose qu'un appareil américain. Aucune chance, à mon avis.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'une part, ça reste un marché potentiel. Et le produit Airbus a démontré qu'il était compétitif (et ça, ça peut compter dans un pays démocratique où le contribuable veut une armée efficace). D'autre part, les Sud-Coréens vont très certainement acheter des F-15 supplémentaires ou des F-35, au détriment de matériels européens. Acheter des ravitailleurs constituerait une compensation, ainsi qu'un nouvel effort dans la diversification des fournisseurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions on pas qu'ils ont acheté un (ou plusieurs ?) Falcon il y a quelques année pour la SURMAR. Alors sur un gros contrat d'avions de combat, ok les USA restent incontournable en Sud-Corée, mais pour le reste c'est plus ouvert !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a raison je trouve, le marché vaut la peine d'être prospecté.

    La Corée du Sud ne fait que de renforcer son armée, pour parer à tout.

    Notamment à une éventuelle folie émanant de son amical voisin du nord. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les militaires poussent l'idée d'une commande portant sur 40 F-35, plus 20 supplémentaires en option.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà de grandes ambitions, mais encore une fois avec la Corée du Nord et ses réactions imprévisibles, je comprends que les militaires Sud-Coréens souhaitent s'équiper en conséquence.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer