Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Un crash de plus à mettre à l'actif des Forces Armées Indiennes: un UAV s'est écrasé dans la province du Tamil Nadu
    http://www.thehindu.com/multimedia/dynamic/01684/UAV_crash_1684747f.jpg
    http://www.thehindu.com/news/national/tamil-nadu/uav-crashes-into-coconut-grove/article5457371.ece?goback=.gde_2881330_member_5817930743287939075
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde a annulé l'achat de 12 hélicoptères à la société AgustaWestland

    L'Inde a annulé l'achat de 12 hélicoptères AW101 à la société AgustaWestland, filiale du groupe italien de défense Finmeccanica, en raison de soupçons de corruption dans le cadre de ce contrat de 560 millions d'euros, a déclaré mercredi un responsable du ministère indien de la Défense à Reuters.


    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_01/LInde-a-annule-lachat-de-12-helicopteres-a-la-societe-AgustaWestland-9967/
    http://zupimages.net/up/13/01/72ft.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De la corruption dans un contrat d'armement ?
    Que cela serait étonnant !

    (à se demander si BAe n'était pas impliqué :D)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Indian Air Force va peut-être commander une deuxième tranche de Pilatus PC-7 MkII. 108 appareils seraient concernés par ce contrat, passant le total à 181 appareils. L'Inde aimerait les construire sous licence pour en diminuer le prix, mais Pilatus rechigne de peur de voir tomber la qualité des appareils. Après discussions, il semble que l'on se dirige vers une fabrication en Suisse et un montage sur place sous la surveillance d'experts de Pilatus.

    Ce serait le pied qu'un même accord puisse être signé pour les Rafale, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ne pas commencer par signer pour le Rafale, justement ?


    (mais c'est un joli coup pour la Suisse, félicitations ! )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pourquoi ne pas commencer par signer pour le Rafale, justement ?
    Je ne sais pas quand sera signé le contrat, puisqu'on est dans la période d'élection… J'imagine que ce sera (peut-être) après, comme les Rafale… :roll:

    d9pouces a écrit

    (mais c'est un joli coup pour la Suisse, félicitations ! )
    Je ne gagne rien directement pour cette vente… malheureusement pour moi. :mrgreen:


    EDIT: À confirmer, mais il semblerait que cette période de suspension des contrats ne concernerait que les nouvelles acquisitions. Ces 106 PC-7 MkII étant une deuxième tranche déjà évoquée précédemment, la signature pourrait être effectuée assez rapidement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info.

    Il s'agit d'un pays à surveiller ces prochaines semaines.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En espérant qu'il s'y passe quelque chose de positif, quand même ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu dans le DSI de mars 2014 : le Japon aurait donné son accord pour la vente de quinze hydravions Shin Meiwa US-2. L'appareil n'est cependant pas armé et ne sera pas doté de son IFF. Valeur estimée du contrat : 1,65 milliard de dollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puis ça ne peut qu'embêter la Chine, ça doit faire plaisir aux deux pays :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A noter aussi, toujours dans ce DSI, que la force aérienne indienne compte finalement équiper 14 escadrons sur HAL Tejas, soit 300 appareils, au lieu des 200 prévus initialement. Il y a aussi dans la revue un très bon article sur les derniers développements du programme TEJAS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle pour l'industrie locale, mais j'espère que ce ne sera pas au détriment du Rafale (même s'ils ne boxent pas dans la même catégorie…) :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Tejas sont supposés remplacer la flotte de MiG-21. Les Rafale auront un rôle plus stratégique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est pas un peu étonnant qu'ils en commandent soudainement 100 exemplaires de plus que prévu, justement au moment où le contrat avec Dassault piétine?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas. Ils ont besoin de tellement d'avions que cent ou deux cents de plus… Et puis, le programme TEJAS subit toujours de gros retards : HAL ne peut pour l'instant en sortir que huit par an.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer