Bharatiya Vayu Sena - Inde

Chercher dans le contenu des messages
  • Adieu le MIG21 Bison…
  • jericho a dit le 15/09/2025 à 08:45 :

La force aérienne indienne recommande d’acquérir 114 Rafale de plus pour 18,7 milliards d’euros.
    Si ça devait se concrétiser, ce serait une bien bonne nouvelle pour Dassault.

À ce rythme, Dassault va finir par avoir des problèmes au niveau de sa capacité à produire, mais j'imagine que c'est pris en compte chez eux.

jericho a dit le 23/09/2025 à 10:19 :

MBDA va fournir des missiles ASRAAM pour les Tejas Mk-1A indiens.
    À terme, il remplacera le missile russe R-73 sur l’ensemble de la flotte, marquant une évolution stratégique vers des armements occidentaux plus performants (et de fabrication autre que US?).

Je ne sais pas à quel point l'ASRAAM est mieux que le R-73, mais ça dépend peut-être des versions du R-73.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je ne sais pas à quel point l'ASRAAM est mieux que le R-73, mais ça dépend peut-être des versions du R-73.
    Je ne sais pas non plus, sur le papier l'ASRAAM n'aurait qu'une portée de 25km, contre 30 à 40km pour le R-73. Sa vitesse serait plus importante par contre (Mach 3 au lieu de Mach 2.5), quant à ses capteurs difficile de comparer.
    Par contre, ça montre une volonté de s'équiper en matériel occidental, mais non-US. Et dans cette catégorie, il y a l'ASRAAM et l'Iris-T, ce dernier semblant être 2 fois plus cher pour à peu près les mêmes performances.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le mieux reste à mes yeux le MICA, permettant de faire à la fois de la longue portée et de la courte portée, mais il n'est probablement pas moins cher.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le mieux reste à mes yeux le MICA, permettant de faire à la fois de la longue portée et de la courte portée, mais il n'est probablement pas moins cher.
    Je trouve moi aussi que c'est un missile aux capacités hors du commun. En ce qui concerne son prix, j'imagine qu'il doit être plus cher, mais je n'ai rien trouvé de précis les estimations parlent généralement d'un prix entre 1 et 2,7mio de dollars, mais sans parler de la version… Si c'est le cas, c'est au moins 5 fois plus cher que l'ASRAAM (qui n'a qu'une portée de 25km).

J'allais poser la question de savoir pourquoi le MICA n'avait jamais équipé d'autres appareils que les français, si c'était un côté technique ou politique, mais en cherchant j'ai vu que le MICA avait été testé avec succès par l'Inde sur ses Su-30MKI! Donc pourquoi pas sur les Tejas par la suite?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image
    Retraité du spatial
  • Oui, 62 ans, c'est pas rien. 1000 appareils, c'est énorme. 400 crashes entrainant la mort de 200 pilotes c'est également beaucoup, malheureusement. smiley
  • https://defencesecurityasia.com/en/india-su57-procurement-russia-strategic-shif…

L'Inde serait intéressée par des Su-57. À prendre avec beaucoup de pincettes toutefois…
  • L’Inde souhaiterait accélérer sur le Rafale F4 avec une première commande de 90 appareils et une signature en 2026…
  • L’Inde s’apprêterait à passer une nouvelle commande de missiles Meteor pour ses Rafale.
    Avec les PL-15 en face, c'est une idée… smiley
  • De passage aux Canaries… Sukhoi Su-30MKI-3
    https://www.aviationcorner.net/show_photo_en.asp?id=656094

https://www.aviationcorner.net/show_photo_en.asp?id=656096

https://www.aviationcorner.net/show_photo_en.asp?id=656095
  • Sources images Instagram 
    Post-combustion au décollage de Sukhoï SU30 MK1
    Image
  • Jolie photo ! 
    jericho a dit le 03/11/2025 à 17:03 :

L’Inde s’apprêterait à passer une nouvelle commande de missiles Meteor pour ses Rafale.
    Avec les PL-15 en face, c'est une idée… smiley
    Oui, je ne serais pas surpris que leur dernier raid ait montré que les Meteor avaient finalement de l'intérêt.
  • Oui, je ne serais pas surpris que leur dernier raid ait montré que les Meteor avaient finalement de l'intérêt.
    La prochaine fois, j'imagine aussi qu'ils engageront des avions de supériorité aérienne pour couvrir le retour des avions d'attaque, si possible avec des METEOR, justement.
  • Cachée dans les pins… Houhou… Les hindous sont là…
    Sources images Facebook Armée de l'Air et de l'Espace 
    ImageImageImageImageImage