Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

  • ciders a écrit

    A priori, c'est pas encore totalement fait, mais il semble bien que la Russie va livrer à l'Irak dix hélicoptères Mil Mi-28NE.
    Tiens, ils arrêtent le "tout américain"?!?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont déjà des matériels non américains, notamment des hélicoptères Eurocopter et Mil, des avions de surveillance jordaniens ou encore, dans le domaine terrestre, des véhicules de transport de troupes ukrainiens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben oui, c'est juste: ils utilisent déjà pas mal de Mi-17. Mais ces derniers mois, j'avais l'impression qu'ils ne commandaient que de l'américain!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que les matériels américains partent avec un a priori positif. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, les matériels américains ont pu être testés en conditions réelles sur place durant 8 ans et demi :hehe:

    Je sors
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arrivée des quatre premiers Mil Mi-35 commandés par l'Irak à la Russie

    Ce modèle ne devrait pas dépayser les Irakiens, qui disposaient déjà de Mil Mi-24 dans les années 1980 (18 exemplaires au sein du 4è régiment de l'aviation légère, basé à Bagdad en 1980 ; régiment transformé en escadre en 1984, avec l'arrivée de 40 exemplaires supplémentaires : source : Pierre Razoux, La guerre Iran-Irak, paru cette année chez Perrin, et que je vous recommande particulièrement).

    EDIT :

    Avec des photos ! Enfin, une.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De nouvelles photos des nouveaux Mi-35, sous cocardes irakiennes
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont quand même pas mal d'argent à dépenser, on dirait… Ça fait beaucoup de contrats en peu de temps !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pétrole et les subventions US ça rapporte bien !


    ciders a écrit

    De nouvelles photos des nouveaux Mi-35, sous cocardes irakiennes
    La page précédente on trouve ça : encore un qui va se faire lyncher par les media ! :roll:

    Ceci est choquant ! Je dis ! :p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que tu vois aussi un masque similaire sur la page que j'ai posté. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellentes ces photos, merci pour les liens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce seront finalement 24 KAI TA50 IQ qui ont été commandés par l'Iraq pour la formation de leurs pilotes de F16, en binôme avec le T6 Texan II
    http://www.koreaaero.com/english/pr_center/cpr_view.asp?pg=1&gubun=v&seq=25666&bbs=10
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie commande. Au moins, ils achètent du matériel. (ou se le font offrir) :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu fais bien de le dire. Passer du L29/39 au Ta50, sacré bon quand même…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une révolution, comme dirait la marque à la pomme. :mrgreen:

    Après, il faut voir quelle version du T-50 ils vont s'offrir, avec quel pack d'armement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer