Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

Chercher dans le contenu des messages
  • Espérons que cet appoint de matériel permettra au régime actuel de s'en sortir.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

Faudrait que les jordaniens leur prêtent l'AC-235 qu'ils viennent d'acheter c'est typique pour ce genre d'emploi qu'un gunship peut servir :)
    Ça dépend de l'opposition sol-air, non ?

Un AC-235 risque d'être assez sensible aux SAM (même portables), je pense.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Finalement, ce ne seraient pas des Su-25 russes…

Notez que l'article signale l'arrivée (prochaine ?) de Su-30K en Iran…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Finalement, ce ne seraient pas des Su-25 russes…

Ce seraient donc des Su-25…irakiens? :shock: A quand le retour des F1 ?
    "Pro patria et humanitate"
  • Quel trafic !

Enfin, l'essentiel c'est que l'Irak ait les moyens de frapper les envahisseurs islamistes, et durement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • foxkilo02 a écrit

A quand le retour des F1 ?
    À ce propos, j'en connais un du côté de Lyon… mais depuis, je crois qu'il est repeint. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ciders a écrit

Finalement, ce ne seraient pas des Su-25 russes…

J'avais compris qu'il y avait des Su-25 iraniens ET des Su-25 russes, essentiellement pilotés par des Iraniens.

L'Iran va enfin pouvoir remplacer ses brouettes s'ils ont des Su-30 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • En fait, les Su-25 sont ceux des Gardiens de la Révolution, fraîchement repeints. D'autres Su-25 pourraient arriver (les anciens exemplaires irakiens ayant fui en Iran).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • J'imagine qu'ils veulent les récupérer après, non ?
  • On ne sait pas. Qui sait ce que deviendra le pays dans six mois, un an ?

Cela dit, il se murmure que les Irakiens pourraient récupérer une partie de leur aviation partie en Iran. Ce qui placerait les Russes en situation de vendre aux Iraniens de quoi remplacer ces avions.
  • Jericho a écrit

foxkilo02 a écrit

A quand le retour des F1 ?
    À ce propos, j'en connais un du côté de Lyon… mais depuis, je crois qu'il est repeint. :mrgreen:

Excellent. :mrgreen:
  • pour vous répondre les gars et en admettant que ce soit vrai je crois que si les russes fourguent des avions à l'iran ce sera juste de quoi remplacer les engins rendus à l'irak , cela m'étonnerait fortement qu'une fin de l'embargo sur le matériel militaire soit à l'ordre du jour …

mais on va bien voir la situation sur place 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Pas sur que es Russes décident de respecter cet embargo maintenant. Ca embêterait beaucoup les Américains sur ce coup.
  • Armement d'un Sukhoï SU25 avec une bombe
    SU25 armé d'une bombe à al Muthanna Air Base à Baghdad
  • Bombe réelle, dirait-on.
Ils sont en ligne en ce moment :