Al Quwwat al-Jawwiya al Arabiya as-Souriya - Syrie
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
par contre,l armee syrienne n a pas utilise ses milmi-35,ils sont en reserve strategique,et leur SU-24 sont utilise que dans des missions…dite importante!
petit survole de l armee de terre,la 9ieme division blindee,n a toujour pas ete impliquer dans le conflit,elle est aussi en reserve strategique,de meme que la 4ieme brigade mecanisee,ses regiment de paras et le trois-quart des ses regiment de commando.il y a aussi une division d infanterie la 1iere(a confirmer)ainsi qu une grosse partie des utitees de la garde republicaine… -
Quel(s) intérêt(s) de maintenir ces unités en réserves ?
En cas de conflit avec un pays tiers autres que les "insurgés" genre Turquie ou Israël?
Parce que le gouvernement syrien est sûr de ses forces ?
Ou parce qu'il n'est pas sûr de leur loyauté ?
J'ai du mal à comprendre…"Pro patria et humanitate" -
selon moi,ses unitees sont les meilleurs de syrie,du moin pour la 9ieme divisions blindee equipe de t-72 amelioree.
peut-etre garder en reserve si damas est investit par les rebelles ou une quelquonque armee etrangere.je sais quelle est base pres des centre interet a damas et quasiment composee a 100% d alaouite.
mais pour les HIND j avoue que moi non plus je sais pas pourquoi ils sont en reserve,plusieurs pourtant sont operationel.et entre toi et moi,ces helicopteres sont impressionnant a voir,mais sont aussi de belle grosse cible. -
Je comprendrais tout à fait qu'il garde en réserve ses "Hind" pour les utiliser en support à ses unités blindées de réserve, surtout si elles font partie de ses meilleures forces." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
peut-etre…qui sais,l avenir vas nous le dire!
-
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/syrian-warplanes-flee-after-testing-2259425#ixzz2eI0bCrB1
Pour résumer, les Syriens ont envoyé une paire de Su-24 vers Chypre, plus précisément vers la base aérienne d'Akrotiri, sous contrôle britannique. Il semble qu'ils aient voulu tester la réaction des Britanniques. Et accessoirement, leur rappeler qu'Akrotiri est très près des côtes syriennes.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire de réels dommages, quand même.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Vu le nombre de navires destinés à la défense antiaérienne qui rôdent dans le secteur, ce sera difficile. Mais on a vu aux Malouines qu'un petit nombre d'appareils conduits par des pilotes expérimentés pouvait faire de gros dégâts en une seule passe.
En fait, ici ce ne serait pas tellement le résultat du bombardement qui importerait. Mais le bombardement lui-même. Quand bien même ils ne détruiraient qu'un hangar vide.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
La guerre psychologique - pour le moment seulement psychologique - continue.
Les actions des syriens sont tout bonnement irresponsables.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L'exercice de missiles américano-Israélien ne l'était pas beaucoup plus, non?…Nico2 a écrit
Les actions des syriens sont tout bonnement irresponsables." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui - et d'ailleurs je l'ai mentionné aussi - mais ce n'est pas une raison pour en rajouter !!
A force de jouer avec le feu, la catastrophe va finir par arriver.
Déjà que ce conflit est catastrophique, alors si en plus il s'étend aux pays voisins de la Syrie, l'extinction de l'incendie ne sera guère plus aisée que celle de celui ravageant le parc Yosemite.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
selon plusieurs infos,ils sembleraient que plusieurs appareils,principalement des MIG-21 et 23 seraient cloué au sol,faute de pieces détaché,mais selon les memes informations,il y'a plusieurs vas et vien de navires russe dans le port de TARTOU.ces navires sont généralement des LST qui transporteraient de 2-3000t. de matériels par voyage.ils apporte personnel technique,missile antinavire,camions,pieces pour char et peut-etre aussi pour avions???difficile de confirmé avec exactitude.mais ses mieux que rien.
-
Les infos viennent d'où ?¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .