United States Marine Corps (composante aérienne)

  • Des "C", c'est quand-même étonnant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression que tant que ça vole ils s'en fichent un peu. Ils vont recevoir un nouveau radar AN/APG-65 et une nouvelle avionique avec le standard C+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ils vont recevoir un nouveau radar AN/APG-65 et une nouvelle avionique avec le standard C+
    J'image que c'est plutôt des AN/APG-73, non?

    Et C+, on sait ce que c'est? Le niveau actuel des "C" régulièrement mis à jours ou ce serait plus poussé que ça ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ils vont recevoir un nouveau radar AN/APG-65 et une nouvelle avionique avec le standard C+
    J'image que c'est plutôt des AN/APG-73, non?

    Et C+, on sait ce que c'est? Le niveau actuel des "C" régulièrement mis à jours ou ce serait plus poussé que ça ?

    Non non il s'agit bien du radar AN/APG-65 installé également sur les F/A-18D et les AV-8B+ de l'USMC, les AV-8B espagnols et italiens, les EF-18A/B espagnols, les F/A-18C/D du Koweït et les Phantom grecs et allemands. Mais tu as vu juste aussi, apparemment l'AN/APG-73 est bien utilisé sur les F/A-18C/D de l'USN et de l'USMC et chez d'autres clients étrangers. Mais là en l'occurence il s'agira bien d'appareils avec l'AN/APG-65

    Justement le standard C+ correspondrait à un rafraîchissement de la cellule pour augmenter la durée de vie restante, une amélioration de ce radar et une amélioration de l'avionique. Le C+ est tout nouveau et correspond à cette remise à jour des 30 F/A-18C.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Des "C", c'est quand-même étonnant.
    Pourquoi donc ? J'imagine qu'il n'y a pas de Super Hornet déjà mis au rebut.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Justement le standard C+ correspondrait à un rafraîchissement de la cellule pour augmenter la durée de vie restante, une amélioration de ce radar et une amélioration de l'avionique.
    En gros, le C+ met, entre autres améliorations, l'AN/APG-65 au standard l'AN/APG-73 ? :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Jericho a écrit

    Des "C", c'est quand-même étonnant.
    Pourquoi donc ? J'imagine qu'il n'y a pas de Super Hornet déjà mis au rebut.
    En fait, je croyais que les F/A-18C/D des la Navy et des Marines avaient presque tous été remplacés par des Super-Hornet (et par conséquent ce serait dommage d'augmenter le prix opérationnel et les difficultés de logistique en multipliant les pièces détachées)… mais visiblement, je me suis planté: il semblerait qu'ils en aient encore un assez grand nombre.

    Par contre, je ne peux pas vérifier sur mon site préféré, car quand je clique sur le lien, je tombe sur:
    http://cuisine.chez-la-marmotte.fr/

    :shock:
    Edit: Ah ben justement, c'est déjà spécifié dans le chat: je ne suis donc pas le seul! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Marine Corps cherche à se procurer un Mi-24 Hind ou un Mi-17 Hip
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vraiment top comme projet d'acquisition !

    Acquérir des appareils du même modèle que ceux des ennemis potentiels, pour s'entraîner contre eux.

    La magie du gros budget.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M22B Osprey au Sénégal - CSL Cooperative security location
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi impressionnant
    AV8B Harrier VMA-214
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Serait-il encore en service le Bronco?
    North American YOV-10A 52880 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Serait-il encore en service le Bronco?

    North American YOV-10A 52880 black

    Il est possible que les USA aient réutilisés des OV-10 Bronco ces dernières années, bien qu'ils aient été normalement retirés du service. Mais c'est peu probable que celui-ci en ait fait partie : c'est un des 7 prototypes YOV-10A et il est normalement visible au Mid-America Air Museum situé à Liberal, dans le Kansas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ils ont fait quelques expérimentations en conditions réelles, de mémoire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils l'ont testé pour les missions d'attaque au sol afin de remplacer le F-35 ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, même si le Mwari AHLRAC doit être une très bonne bête de somme, je crois que remplacer le Bronco ne soit chose facile. Tout comme il en est pour Whartog ou encore le Frogfoot. Mon seul regret, c'est que le Fouga 90 n'ait pas eu de seconde chance (nouvelle motorisation, technologie moderne etc…) le design du Boeing T7A Red Hawk
      Lien   Revenir ici   Citer