United States Air Force

Chercher dans le contenu des messages
  • Nico2 a écrit

Jericho, as-tu conscience que moi aussi je me plais à faire preuve d'ironie acerbe ? :mrgreen: :ange:
    Voui… mais là, j'étais pas sûr. ;)

Pis tu sais, moi j'ai du mal à faire la différence entre ces humours d'ex-yougoslavie (que ce soit la bosniaque, la croate ou la serbe…) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

Nico2 a écrit

Trop loin pour reculer, exactement ce que nous évoquions sur le fil consacré au F-35.

Sympa pour les "partenaires" du programme …En gros notre zinc est une bouse, il vole comme un fer à repasser et il vaut très cher !!! Mais comme on a déjà pas mal dépensé pour en arriver là, on ne peut plus reculer. Donc, faudra encore allonger l'argent et se restreindre pour d'autres programmes si vous voulez le machin :shock: :mrgreen:

C'est bien résumé.

Pas très politiquement correct, mais assez direct :mrgreen: .

Jericho a écrit

Nico2 a écrit

Jericho, as-tu conscience que moi aussi je me plais à faire preuve d'ironie acerbe ? :mrgreen: :ange:
    Voui… mais là, j'étais pas sûr. ;)

:shock: {Il ne faut pas être susceptible ! :marine: :drill: }

Je suis tout de même capable de différencier un A-10 et un F-22, tout comme je sais faire la différence entre un AH-64 et un V-22 !

Jericho… ou "un vrai roman" :ange:

Pis tu sais, moi j'ai du mal à faire la différence entre ces humours d'ex-yougoslavie (que ce soit la bosniaque, la croate ou la serbe…) :bonnet:

C'est ça, essaie de te rattraper… :marine: :drill: :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je suis sûr que tu es nettement plus callé que moi pour ces appareils!
    Et les autres aussi, certainement. ;)

Nico2 a écrit

Oh qu'elle est bonne! :lol:
    C'est comme les Dupond et Dupont, moi c'est "romand" avec "d" … :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Je suis sûr que tu es nettement plus callé que moi pour ces appareils!

Les appareils US contemporains, c'est mon centre d'intérêt névralgique :)

J'en apprends tous les jours ceci dit.

Jericho a écrit

Et les autres aussi, certainement. ;)

Nettement moins, mais j'en apprends tous les jours également. ;)

Jericho a écrit

Nico2 a écrit

Oh qu'elle est bonne! :lol:
    C'est comme les Dupond et Dupont, moi c'est "romand" avec "d" … :bonnet:

:bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Et pour finir en beauté…

L'USAF sur le site !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • heu… je crois qu'il y a un problème avec la localisation de Lajes Field ( Azores, Portugal) qui est, sur la carte un poil plus proche d'Izmir que des Açores !!
    (sauf si le problème vient de l'affichage sur mon pc)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • glwpatton a écrit

heu… je crois qu'il y a un problème avec la localisation de Lajes Field ( Azores, Portugal) qui est, sur la carte un poil plus proche d'Izmir que des Açores !!
    (sauf si le problème vient de l'affichage sur mon pc)
    Pareil pour moi…
    Je crois que l'Est est un peu à l'Ouest… ou plutôt le contraire dans ce cas précis. :bonnet:
  • Un C146A Dornier Do328 de la USAF crashé à l'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar au Sénégal
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CfXiYMZ0wbU
  • Une alliance Boeing - Lockheed Martin pour futur bombardier de l'USAF…
    le B-3 Strato-Spirit ? :p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Est-ce qu'il coûtera deux fois plus cher ?

Et sera-t-il mené jusqu'au bout ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Est-ce qu'il coûtera deux fois plus cher ?

Le futur appareil, dont la mise au point devra éviter “reproduire les coûteuses expériences des programmes précédents”, comme l’avait souligné, en 2010, le secrétaire de l’US Air Force

C'est comme si c'était fait. :hehe:

550 millions de dollars l'unité, ça me parait vraiment peu cher pour ce type d'appareil.

d9pouces a écrit

Et sera-t-il mené jusqu'au bout ?

Sincèrement, je le pense, pour la raison indiquée dans l'article :

Malgré le contexte budgétaire, le programme Long Range Strike (LRS), qui aboutira à un nouveau bombardier pour l’US Air Force, ne devrait pas être menacé étant donné que les appareils de ce type actuellement en dotation commencent à prendre de la bouteille. Le B-52 a commencé à voler sous les couleurs américaines dans les années 1950, le B-1 Lancer a été mis en service en 1986 et le B-2 Spirit a effectué son vol inaugural en 1989.

La suprématie militaire des USA serait très affaiblie faute d'un appareil capable de remplacer ceux cités ci-dessus.
  • Oui, nous sommes d'accord.
    Mais malheureusement, je ne suis pas sûr que cela suffise à la réussite du programme ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tu as l'air de douter de l'aboutissement dudit programme. :hehe:

Et bien nous verrons, mais je pense qu'il y aura des moyens vraiment conséquents, et que ce programme ira à son terme.

L'importance de l'enjeu le justifie.

Par contre, j'ai tendance à douter du respect de l'évaluation budgétaire initiale.
  • Décidément les US replongent en guerre froide : http://www.opex360.com/2013/11/02/lockheed-martin-imagine-le-successeur-de-lavion-espion-sr-71-blackbird/

Edit Nico 2 : correction du lien
  • Prévu pour voler à Mach 6 !

Impressionnant.

La Chine, l'Iran, et la Corée du Nord n'ont qu'à bien se tenir…