United States Air Force

  • Un Scaled Composites 401 Sierra, peut-être ? https://www.scaled.com/portfolio/sierra/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La finalité pour cet avion…entraînement militaire ou délire civil, parce que le design est cool
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scaled Composites Model 401 testant "une arme à énergie dirigée ? " 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scaled Composites Model 401 testant "une arme à énergie dirigée ? " 
    J'espère qu'on en saura plus un jour.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Commandement des opérations spéciales de l'US Air Force (USSOCOM) a reçu son 31ème et dernier AC-130J «Ghostrider»
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 novembre 2022 17:06
  • Avec ce numéro d'immatriculation, il doit être américain non, même s'il a été shooté en Espagne…
    Beech Super King Air 300 N196ZZ grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • photo très intéressante, merci Ouakamois. D'après le site aircraft-data, il s'agit bien d'un Super King Air 300 (numéro constructeur FA-196), enregistré auprès de "TJ Air Holding Inc Trustee", donc une entreprise civile, basé dans le Delaware, tout près de Langley ……. Cependant, avec tous les radomes, antennes et autres pustules l'affublant, il est clair que son role n'est pas le transport executive, mais plutot de l'Elint / Sigint.
    Les "trustees" sont des compagnies qui "hébergent" des avions de différents propriétaires, sans en être vraiment propriétaire, et sans en être légalement responsable. Elles sont parfois utilisées par des propriétaires d'avions en europe pour pouvoir immatriculer leur appareil en Novembre, ce qui souvent simplifie la maintenance, et donc les couts. J'avais connu quelques pilotes-propriétaires français qui étaient passés par des trustees pour immatriculer leur avion perso en Nxxxx. C'est tout à fait légal, nécessite simplement que le pilote dispose d'une licence américaine, et que le renouvellement soit fait par un FE FAA.
    Dans le cas du Super King Air en photo, on peut penser qu'il est opéré en réalité par des services US, pour des vols de renseignements (souvent tracés en Afrique par Flight Radar). Après quel service plus précisément ? c'est une autre histoire …..
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 16 novembre 2022 02:11
  • La DGSE, et je crois aussi la DRM, utilise la compagnie privée CAE Aviation, dans le même style.

    jericho a dit le 30/10/2022 à 01:09 :

    Scaled Composites Model 401 testant "une arme à énergie dirigée ? " 
    J'espère qu'on en saura plus un jour.


    Je serais surpris qu'on utilise une plate-forme elle-même expérimentale pour une arme expérimentale, et j'aurais tendance à prendre une plate-forme avec beaucoup de place intérieure.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour vos réponses jff et D9… C'est vrai que la cartographie flight radar est souvent impressionnante…
    Raytheon BBN, une filiale de Raytheon Technologies, a récemment présenté sa solution RIPL (Robust Information Provisioning Layer) lors d'un exercice réalisé au laboratoire de recherche de l'US Air ForceRaytheon Intelligence & Space fait la démonstration de communications tactiques avancées multidomaines
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La production du jet d'entraînement de nouvelle génération de l'Air Force reportée à 2024
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La production du jet d'entraînement de nouvelle génération de l'Air Force reportée à 2024
    Entre autre à cause des nouvelles normes qui s'adaptent à plus de morphologies et non plus celles des personnes de sexe masculin de la fin des années 1960… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour la décoration qui est de plus en plus rare…
    Beech T34 Mentor N23789 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/12/2022 à 19:54 :

    Juste pour la décoration qui est de plus en plus rare…
    Beech T34 Mentor N23789 black
    Euh … il est civil. De plus l'USAF n'a jamais utilisé de T 34C, mais uniquement des T 34A et B, motorisés par des Continental à pistons.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh … il est civil. De plus l'USAF n'a jamais utilisé de T 34C, mais uniquement des T 34A et B, motorisés par des Continental à pistons.
    Bien vu JFF. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rutan 61 Long-EZ PDE N90EZ
      Lien   Revenir ici   Citer