United States Air Force

  • l'USAF semble vouloir miser sur les drones, moins chers que les avions "habités", afin de réduire les coûts tout en s'équipant en quantité suffisante.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore le train avant qui cause le hard landing d'un F16
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore le train avant qui cause le hard landing d'un F16
    3 accidents en moins d'un mois pour la même raison, ça commence à bien faire. Ils ne pourraient pas installer un air-bag sous le nez ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais qu'ils en avaient acquis…mais…
    Airbus Military EADS C296W USAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais qu'ils en avaient acquis…mais…

    Airbus Military EADS C296W USAF
    Je ne le savais pas non plus. Des CN-235, oui, mais pas des C-295W…

    Edit : En fait, c'est tout récents, les deux premiers ont été livrés l'année passée…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 13 juin 2022 11:40
  • Pour compléter leurs C-27J ? Je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas de matériel américain pour cette gamme de transporteurs.


    Une actualité faite pour Nico2 ! 
    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/06/13/bisbille-sur-la-livree-du-futur-air-force-one%C2%A0-873173.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une actualité faite pour Nico2 !
    J'avoue que la livrée trumpienne (Dieu me pardonne) ne m'est pas totalement indiférente avec ce côté un peu "vintage"… Mais la "classique" est toujours magnifique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil, je la trouve vraiment pas mal également !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'USAF a conclu un contrat avec Raytheon Technologies pour une mise à niveau l'avionique de ses A-10C Thunderbolt II encore service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 07/06/2022 à 13:03 :

    l'USAF semble vouloir miser sur les drones, moins chers que les avions "habités", afin de réduire les coûts tout en s'équipant en quantité suffisante.

    Si effectivement, les drones peuvent paraitre moins cher à l'achat (et encore c'est à démontrer pour de véritables drones de combat, avec des capacités approchant celles de chasseurs actuels), la mise en oeuvre n'est pas forcément moins chère.
    En effet, des drones de recco actuels comme le Reaper nécessitent un équipage de 3 hommes (chef de mission, pilote et opérateur des système embarqués).
    Si effectivement des drones peuvent être pertinents dans certaines taches (ravitaillement, recco, piquet radar …) je ne suis pas persuadé de leurs capacités comme engins de combat.

    C'est un vrai débat, et s'engager de façon précipité dans une voie du "le drone c'est magique" est très risqué (comme chaque fois qu'un système est présenté comme une arme miracle : méfiance !)

    La question également qui est en filigrane est la stratégie US : quel role des USA ? A quoi doivent servir les forces armées US ? Nous sommes peut être un point d'inflexion, et il importe de définir ce cadre stratégique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si effectivement, les drones peuvent paraitre moins cher à l'achat (et encore c'est à démontrer pour de véritables drones de combat, avec des capacités approchant celles de chasseurs actuels), la mise en oeuvre n'est pas forcément moins chère.
    Les coûts de l'appareil et de la mise en oeuvre ne sont en effet pas forcément moins chers. Par contre, les coûts humains le sont : c'est politiquement plus acceptable de perdre 15 drones que de perdre un seul pilote.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2022/07/12/lockheed-martin-a-livre-a-lus-air-force-une-arme-laser-destinee-aux-avions-de-combat/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 03/07/2022 à 23:40 :

    Si effectivement, les drones peuvent paraitre moins cher à l'achat (et encore c'est à démontrer pour de véritables drones de combat, avec des capacités approchant celles de chasseurs actuels), la mise en oeuvre n'est pas forcément moins chère.
    Les coûts de l'appareil et de la mise en oeuvre ne sont en effet pas forcément moins chers. Par contre, les coûts humains le sont : c'est politiquement plus acceptable de perdre 15 drones que de perdre un seul pilote.
    Je ne sais pas si c'est réellement si peu acceptable par la population, en fait. Tout dépend des raisons pour lesquelles le pilote est engagé, à mon avis.
    À ce titre, les drones sont très pratiques : ils peuvent être engagés de manière beaucoup plus discrète que des avions pilotés.

    Quant au prix, je pense qu'il dépend surtout de ce qu'on veut mettre : on pourrait avoir des avions qui coûtent beaucoup moins cher si on acceptait d'avoir quelque chose un peu moins performant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'hélicoptère HH-60W s’entraîne au combat aérien… contre un Mi-24D Hind !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c'est réellement si peu acceptable par la population, en fait. Tout dépend des raisons pour lesquelles le pilote est engagé, à mon avis.
    Tu as raison, en effet. Mais j'ai quand-même l'impression que les pertes durant les opérations à l'étranger, c'est généralement moins bien accepté, même si ça semble être pour une bonne cause.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer