United States Air Force

• l'USAF semble vouloir miser sur les drones, moins chers que les avions "habités", afin de réduire les coûts tout en s'équipant en quantité suffisante.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore le train avant qui cause le hard landing d'un F16
  • Encore le train avant qui cause le hard landing d'un F16
    3 accidents en moins d'un mois pour la même raison, ça commence à bien faire. Ils ne pourraient pas installer un air-bag sous le nez ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • Je savais qu'ils en avaient acquis…mais…
    Airbus Military EADS C296W USAF
  • Je savais qu'ils en avaient acquis…mais…

Airbus Military EADS C296W USAF
    Je ne le savais pas non plus. Des CN-235, oui, mais pas des C-295W…

Edit : En fait, c'est tout récents, les deux premiers ont été livrés l'année passée…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le June 13, 2022, 11:40 a.m.
  • Pour compléter leurs C-27J ? Je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas de matériel américain pour cette gamme de transporteurs.

Une actualité faite pour Nico2 ! 
    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/06/13/bisbille-sur-la-livree-du-futur-air-force-one%C2%A0-873173.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Une actualité faite pour Nico2 !
    J'avoue que la livrée trumpienne (Dieu me pardonne) ne m'est pas totalement indiférente avec ce côté un peu "vintage"… Mais la "classique" est toujours magnifique.
  • Pareil, je la trouve vraiment pas mal également !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L'USAF a conclu un contrat avec Raytheon Technologies pour une mise à niveau l'avionique de ses A-10C Thunderbolt II encore service.
  • jericho a dit le 07/06/2022 à 13:03 :

l'USAF semble vouloir miser sur les drones, moins chers que les avions "habités", afin de réduire les coûts tout en s'équipant en quantité suffisante.

Si effectivement, les drones peuvent paraitre moins cher à l'achat (et encore c'est à démontrer pour de véritables drones de combat, avec des capacités approchant celles de chasseurs actuels), la mise en oeuvre n'est pas forcément moins chère.
    En effet, des drones de recco actuels comme le Reaper nécessitent un équipage de 3 hommes (chef de mission, pilote et opérateur des système embarqués).
    Si effectivement des drones peuvent être pertinents dans certaines taches (ravitaillement, recco, piquet radar …) je ne suis pas persuadé de leurs capacités comme engins de combat.

C'est un vrai débat, et s'engager de façon précipité dans une voie du "le drone c'est magique" est très risqué (comme chaque fois qu'un système est présenté comme une arme miracle : méfiance !)

La question également qui est en filigrane est la stratégie US : quel role des USA ? A quoi doivent servir les forces armées US ? Nous sommes peut être un point d'inflexion, et il importe de définir ce cadre stratégique.