Fuerza Aérea Salvadoreña - Salvador

  • Le Salvador.

    :arrow: A-37B Dragonfly 8
    :arrow: O-2A Skymaster 9
    :arrow: AC-47 Spooky 4
    :arrow: C-47 Dakota 4
    :arrow: C-26 Metro 1
    :arrow: Commander 1
    :arrow: Rallye 235M 9
    :arrow: Bell 412EP Guardian 5
    :arrow: UH-1H/M Huey 40/10
    :arrow: Hughes 500D Defender 21
    :arrow: T-41D Mescalero 7
    :arrow: T-35B Pillán 10
    :arrow: CM-170 Magister 2

    Suis bien curieux de savoir si les Fouga volent encore.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont des Spooky ? :shock:

    Je suis toujours aussi surpri de voir une petite armée de l'air équipée d'autant de types de matériels différents…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La moyenne d'age de leur flotte, c'est quoi? A la louche, je dirais 35 ans. Est-ce que les Spooky et Dakota volent encore?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Fuerza aerea Salvadorena est encore relativement opérationnellle. Son matériel a beau etre agé, la récente guerre civile et la lutte contre les narcos sont autant d'occasions de faire voler ses aéronefs et de les maintenir opérationnels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Fouga ne volent plus depuis quelques temps. En 2002, le commandant de la FAS de l'époque, le Colonel Milton Andrade se tua dan sle crash d'un Magister alors qu'il s'entrainait pour l'Ilopango Air Show. La perte de cet officier exceptionnel a été un coup dur pour la FAS. Sans le Magister, dépourvu de siège éjectable, le Colonel serait encore parmi nous.


    La FAS aimerait acquérir 5 A-37 auprès du Chili. En parallèle, il semble que l'acquisition de 3 IAI Arava soit sur le point de se concrétiser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Les Fouga ne volent plus depuis quelques temps. En 2002, le commandant de la FAS de l'époque, le Colonel Milton Andrade se tua dan sle crash d'un Magister alors qu'il s'entrainait pour l'Ilopango Air Show. La perte de cet officier exceptionnel a été un coup dur pour la FAS. Sans le Magister, dépourvu de siège éjectable, le Colonel serait encore parmi nous.


    La FAS aimerait acquérir 5 A-37 auprès du Chili. En parallèle, il semble que l'acquisition de 3 IAI Arava soit sur le point de se concrétiser.

    Sources ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sources puisque Mossieur Pilou y tient tant sont :

    Latin American Aviation History Society et mes discussions personnelles avec l'un des fils du Colonel Andrade.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Les sources puisque Mossieur Pilou y tient tant sont :

    Latin American Aviation History Society et mes discussions personnelles avec l'un des fils du Colonel Andrade.

    Sans sources, on peut avancer n'importe quoi FF. Et ensuite, il faut là aussi voir les sources, puisque l'on peut trouver de tout. Mossieur FF.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème c'est que certaines infos, sont issues d'échanges avec des gens du milieu des forces aériennes locales donc pas forcément évidentes à cataloguer. Sans compter que certaine sinfos proviennet de recherches personnelles.

    Et pas besoion de prendre le "mossieur" mal, c'est de l'humour comme le terme "aéroclub".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours une survivance de la vieille fiche d'AMN premier, mise à jour par moi-même, avec l'appui d'un ODB fourni par Polo et d'un autre fourni par FF, qui reprend d'ailleurs en bonne partie celui de Polo. Je vais cependant fournir les deux ODB, parce que ça peut être intéressant de comparer. Le premier, c'est celui de FF. Le second, celui de Polo.

    Armée de l'air salvadorienne - Fuerza Aérea Salvadorena

    Cessna A-37B/OA-37B # 9
    O-2 Martillo # 8
    ENAER T-35A/B Pillan # 5
    IAI 202 Arava # 3
    Basler Turbo 67 # 1
    Cessna 337 Super Skymaster # 1
    Douglas AC-47 Spooky # 1 (en attente de conversion avec des turbopropulseurs)
    Bell UH-1H # 12
    McDonnell Douglas MD-500D/E/S # 7 (armés de miniguns, parfois aussi de lance-roquettes)
    Bell 412EP # 4 (dont 1 VIP)



    4 OA-37 B
    5 A-37 B, ce qui fait bien 9 au total
    1 Fouga Magister CM.170 R, inactif pour le moment
    8 O-2 A
    1 O-2 B, ce qui fait 9 (pas 8)
    2 T-35 A
    3 T-35 B, des ex-chiliens livrés en avril 1998
    1 Cessna 337 G
    1 Cessna T-41 D
    5 Socata Rallye MS893-235GTA
    2 Cessna 210 Centurion II
    1 Piper PA-23-250 Aztec F
    1 Swearingen Merlin III B
    1 Bell 407 (présidentiel)
    4 Bell 412 EP, dont 1 VIP, 5 livrés entre 2002 et 2004, un c’est crashé
    3 IAI Arava 202, livrés en décembre 2008 ils remplacent le dernier IAI Arava 201
    4 BT-67, des ex-AC-47 reconvertit en 2000
    2 C-47 D, ils seront aussi où ont déjà été reconvertit en BT-67, des infos ?
    6 Schweizer 300/333 C, livrés en 2008
    3 MD 500 E
    1 MD 500 D
    2 Hughes 369 D, Hughes 369 et 500 réunit nous fait 6 (pas 7)
    5 Hughes 269/TH-55 A, servent à l’école d’aviation militaire, les Schweizer les remplaceront
    10 UH-1 H, + 33 en stock longue durée pour pièces
    3 UH-1 M, + 2 en stock
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les CM-170 sont définitivement HS depuis que le CEM de la FAS s'est tué dans un crash à bord d'un de ces avions en 2002.

    Il n'y a qu'un Basler en service et un AC-47 en attente de conversion au standard Basler…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Troisième doublon dégoté, avec celui-ci.

    Et évidemment, nous n'avions rien vu. L'alcool sans doute. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'alcool fait des ravages chez les contributeurs, un sur 2 y laisse sa peau avant son 27 ème anniversaire. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas que chez les contributeurs. Ca fait bien trois mois que ces topics voisinaient avec ceux de Pilou. Mais bon. Je te renvoie à ce fameux topic de l'armée de l'air malienne. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    L'alcool fait des ravages chez les contributeurs, un sur 2 y laisse sa peau avant son 27 ème anniversaire. :mrgreen:

    Je suis rassuré, j'ai dépassé les 27 ans. :mrgreen:

    Topics fusionnés, ils avaient tous deux des infos intéressantes. :)

    Et même si la discussion entre Pilou et FF sur les sources date de 2 ans, je me permets quand même de faire une piqûre de rappel : Pilou a parfaitement raison d'exiger des sources, si possible Internet ou livre qui puisse être vérifiables par tous et, allons plus loin, donnant des infos qui sont déjà dans le domaine public.

    Dans le cas où les sources sortiraient de l'ordinaire, rien ne vous empêche de dire : "ma source est un officier de l'armée de l'air salvadorienne, rencontré le … à …".
    Je m'étais moi-même renseigné sur un détail très technique vis-à-vis du Jaguar, et ma seule source était un officier de l'armée de l'air rencontré en plein meeting. Ben ça vaut mieux que rien et autant le signaler. Mais souvenez-vous toujours qu'une source, quel qu'elle soit, appuiera mieux vos dires. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer