Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • Ciders a écrit

    Ben on se retrouve au même point en fait.

    Je crois que les Mexicains vont devoir faire durer leurs F5. :(

    Oui, mais le problème c'est que si les avions volent trop longtemps, même s'ils bénéficient d'un excellent entretien, deviennent un vrai danger pour leurs pilotes. Car la cellule vieillit, et c'est irréversible.
    Je pense que les experts du domaine me le confirmeront…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit raid de Tu-160 chargés de rebuts de la station d'épuration de Volgograd pour te porter chance ?

    Oui, en gros, m**de à toi. :mrgreen:

    EDIT : je sais bien Guns, surtout que le budget local doit pas être très élevé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    EDIT : je sais bien Guns, surtout que le budget local doit pas être très élevé.

    Tu sais, moi aussi je le pensais comme toi.
    Seulement, ce pays est bien plus riche que tu ne crois, seulement les richesses sont mal réparties, c'est tout…

    D'ailleurs, je pense que demain "der Fliegende Frosch" te le confirmera… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Riche ? Riche ?

    Ils ont un peu de pétrole, des maquilladoras, mais ils sont très très dépendants des USA. Enfin un peu HS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi pas le Ching Kuo ?

    http://www.avions-militaires.net/fiches/ching-kuo.php


    Bimoteur, léger, performant, bon radar, peut-être pas cher pour eux (environ 24 millions de $ pièce).

    PS : je trouve que son nom fait très bière locale…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laisse tomber, Roro. Les taïwanais n'auront aucune chance de l'exporter, celui-là. N'oublie pas la Chine qui va taper du pied…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des J-11, la version chinoise du Flanker ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mexique a du pétrole… et il connait du monde à l'OPEP. :wink:

    Des Ching-Kuo ? Dans ce cas-là, autant acheter des F16 Block 20 ou 30.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mexique est rappelons le une fois de plus le pays le plus riche d'Amérique Latine avec le Brésil de plus son PIB par habitant est de plus de 8000 dollars, c'est le plus élevé d'Amérique Latine. La ressource principale du Mexique est le pétrole dont l'extraction et l'exportation sont gérés par l'entreprise PEMEX (Petroleos Mexicanos). Il est vrai que le Mexique possède surtout cette ressource, toutefois, il est encore temps pour le pays de développer son industrie et son agriculture. Le budget militaire mexicain de l'année 2007 est de 43 milliards 402 millions de pesos c'est à dire un peu plus de 4 milliard de dollars. Ce qui représente une augmentation de 18,6% (compte tenu de l'inflation de 4,7% au Mexique au cours de l'année 2006) par rapport au budget 2006. Ce changement de budget avait pour but une augmentation de salaire des forces armées ainsi, le soldat de base touche désormais 5200 pesos (472 dollars) par mois au lieu des 3500 pesos (318 dollars) qu'il percevait auparavant. Cette augmentation s'applique de façon proportionnelle à tous les grades des forces armées.

    Voici une petite explication :

    - La Sedena (FAM et Ejermex) compte un effectif de 194000 personnes.
    - La Semar (Marine) regroupe un peu plus de 46000 personnes.
    - La Sedena a reçu pour l'année 2007 la somme de 32 milliards 300 millions de pesos ce qui représente une somme de l'ordre des 3 milliards de dollars.
    - La Semar a perçu 11 milliards 100 millions de pesos soit environ 1 milliard de dollars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, Ciders ? Convaincu ? 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oh, j'ai eu que 19 à mon bac de géo. Vas-y mollo. :mrgreen:

    Avec un budget pareil, ils devraient trouver facilement. Regardez les F16 jordaniens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De fait, il convient de savoir que la part en pourcent du PIB national dépensé par le Mexique en défense se situe autour des 0,44%. Les seuls pays dépensant un pourcentage inférieur sont le Costa Rica et l'Islande. Aucun des deux n'a d'armée.

    La suite demain, après mon exam.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur, ça fait un peu beaucoup juste.

    Est-ce que l'AA mexciaine a les mêmes soucis de personnels que l'armée de terre, notamment au niveau du débauchage par les cartels ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Laisse tomber, Roro. Les taïwanais n'auront aucune chance de l'exporter, celui-là. N'oublie pas la Chine qui va taper du pied…
    Il y a tellement de technologie américaine dedans, que j'ai du mal à dire que c'est un avion taïwanais ! Le rebadger "Lockheed Martin" ne devrait pas être très difficile !

    Ciders, on t'a dit qu'il faut un bimoteur… t'as peut-être eu 19 en géo au bac, mais en tout cas t'as pas eu 5/5 à ton dernier examen chez ton ORL, et je parle pas de ton ophtalmo !

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Des F-14 ? Franchement, je pense que le nombre élevé de Viper en stock aux US permettrait une toute autre qualité au niveau opérationnel. Il est certainement plus facile de trouver 50 Viper en excellent état plutot que 50 F-14 qui ne pourraient pas te garantir un TDO bien élevé.
    Tu ne crois pas ?

    Qui a commencé ? Hum ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer