Option 1 : dans les stocks de l'AA
Option 2 : on relance la chaîne
Option 3 : on leur accorde une licence et on les aide à monter une usine
Fuerza Aérea Mexicana - Mexique
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Tu sais FF, généralement le budget militaire est à décomposer ainsi : 50% pour les salaires, 50% pour le reste. C'est te dire l'importance du facteur humain. 15h de maintenance sur le Tomcat, ce ne signifie pas 2 personnes qui se relaient pendant 7h et une qui finit le travail : c'est un nombre incoryable de personnes. Pour la Rafale, je crois qu'il faut environ 50 personnes pour déployer 3 exemplaire (Afghanistan), alors imagine un Tomcat. Choisir le F-14 voudrait dire faire beaucoup de concessions par ailleurs : moins de kérosène, moins d'heures de vol d'entraînement, moins de formation… c'est loin d'être un cercle vertueux.
Je pense qu'une solution envisageable pourrait être le futur Mako d'EADS : un avion d'entraînement avancé léger et moderne, performant et parfaitement taillé pour des nations "modestes" qui cherchent des jets à aligner en première ligne.
Sinon, d'autres candidats :
- Aermacchi M-346 (dérivé du Yak-130 mais produit en occident, et qui a l'avantage d'être bimoteur)
- BAe Hawk 200
- T/A-50 Golden Eagle -
Je ne pense pas que cela les interessera beaucoup, ils préfèrent les biréacteurs comme je l'ai dit… Ce qui est compréhensible compte tenu de la surface et de la topographie du territoire Mexicain.
-
Ciders a écrit
Option 1 : dans les stocks de l'AA
Option 2 : on relance la chaîne
Option 3 : on leur accorde une licence et on les aide à monter une usine
Option 1 : Même question que Sonny. Tu vois un stock de 2000 où, toi, Cidou ?
Option 2 : Eventuellement, mais est-ce rentable pour quelques dizaines d'exemplaires tout au plus ?
Option 3 : Oublie-la tout simplement…
-
Une fabrication locale serait intéressante pour les deux parties en effet.
Sinon, ils ne veulent que des bimoteurs ? Parce que sinon, des monomoteurs légers, ça se trouve facilement. Aero L59, Aermacchi MB326…
EDIT : trois messages à éditer. ^^
Bon, ben ça va être difficile alors. Ils n'ont qu'à acheter des MiG-29.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Elle a quoi de si particulier la topographie mexicaine pour qu'ils veuillent absolument des bimoteurs ?Flying Frog a écrit
Je ne pense pas que cela les interessera beaucoup, ils préfèrent les biréacteurs comme je l'ai dit… Ce qui est compréhensible compte tenu de la surface et de la topographie du territoire Mexicain.
-
Il y a pas mal de relief… En plus, le territoire est très étiré.
Edit : c'est plus un client difficile là Tuck.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Résumons :
Il leur faut un bimoteur, pas trop cher, avec une bonne autonomie, fiable, pas embetant à l'usage, et aps trop sophistiqué pour pas subir durement les habituelles sautes de budget.
…
MIG-29
MIG-23 ^^
Mirage 2000
FA/18
F35
…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Résumons : … Bimoteurs…
MIG-29
MIG-23 ^^
Mirage 2000
FA/18
F35
…
Mig-23 : Bien Ciders…
Mirage-2000 : Très bien Ciders…
F-35 : Excellent Ciders…
-
Ironie je suppose ?
Moi je verrai bien le Mirage 2000. Il y a bien des stocks qataris ? ^^Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
A ma connaissance, ils n'en ont déjà pas beaucoup, alors tu m'en diras du stock "qatari"…
-
Bah j'en sais rien. Faudrait faire un deal avec les Indiens. On leur échange les 2000 qu'on refougue aux Mexicains, et on leur envoie des Rafale ou des Scorpène.
Ciders, VRP tordu.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Eh bin…. Toi encore avec tes coups foireux…
-
Ben on se retrouve au même point en fait.
Je crois que les Mexicains vont devoir faire durer leurs F5.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
C'est un mélange de montagnes très hautes et de plaines. Mais surtout, les avions doivent pouvoir couvrir de vastes espaces aériens, de plus les Mexicains ont eu de mauvaises expériences avec leur premiers monomoteurs.
Bon, je vous ferais un topo sur le budget mexicain et sa répartition demain. Bonne nuit, car moi, demain j'ai exam.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :