Fuerza Aérea - Ejército de Nicaragua - Nicaragua

  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/14/le-nicaragua-veut-une-vraie-force-aerienne-858182.html


    Vers des MiG-29 pour le Nicaragua ? Le bond en avant me semble gigantesque, et pas forcément adapté :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inédit, non. On évoquait déjà l'achat de MiG-29 (avec une assistance cubaine pour la formation) par le Nicaragua durant les années 1980, à l'époque où le pays était pro-soviétique et considéré comme une cible potentielle par l'administration Reagan. Maintenant, est-ce que ça va se faire ? Ça reste possible. Le Nicaragua reste un gouvernement assez bien disposé envers Moscou ces dernières années. Avec un prêt approprié peut-être…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont juste refusé l'installation d'une base russe dans le pays (Constitution) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a suffisamment de pilotes de MIG29 cubains qui pourraient venir avec cette commande: le cas s'est posé en Angola et au Congo (Mig21). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y ait jamais eu de Letov 39 au Nicaragua…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette vente a un vrai parfum de Guerre Froide. La connexion cubaine était déjà citée par les Américains dans les années 1980. On avait même parlé de pilotes nicaraguayens qui étaient entraînés à Cuba en prévision de l'arrivée imminente des MiG-29. Mais finalement rien n'a été fait.

    Je ne pense pas que cela se fasse personnellement. En revanche, on verra peut-être arriver des hélicoptères ou de la DCA.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais raison

    Le Nicaragua n'a pas les fonds nécessaires pour se procurer des MiG-29 ou d'autres avions. Il n'y aura donc aucun achat.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne m'étonne pas beaucoup.

    Le F-35 n'a pas été envisagé ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le F-35 n'a pas été envisagé ? :mrgreen:
    Non, ils n'ont pas envie de repeindre leurs camions-citernes en blanc… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si y'avait que ça… :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en a pas des masse d'images venant des sandinistas…
    Antonov AN2
    Mil MI8
    Mil MI24
    Mil MI17
    Mil MI17
    Antonov AN26
    Le site
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Don russe de 2 Antonov AN26
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov AN26 FA-EN 162 Blue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sikorsky S58T 519 black
      Lien   Revenir ici   Citer