Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Ca dépend, un AIM-9 contre un Havoc… mieux vaut deux à mon avis. 8)

    Apparemment, ce sont les Super Tucano qui ont permis à la FAM d'éliminer un certain nombre de camps FARC, et de tuer quelques officiers hauts placés de l'organisation. Visiblement, ils manquent de DCA en dessous.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les super tucano sont efficaces oui, mais on prepare une autre arme
    les farcs vont avoir une surprise, pour les calmer ils recevront une bonne douche froide :lol:
    installation sur les UH 60 de nacelle bombardier d eau, pour les incendies
    http://www.fac.mil.co/?idcategoria=25525

    bombardier d eau, douche froide, non,moi j aime bien :D mais je vais me faire petit jusqu a demain pour faire oublier cette belle blague :bcolorz: :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la colombie serait sur le point d acheter 24 kfir a israel :shock:
    http://www.ansa.it/ansalatina/notizie/notiziari/colombia/20080206211134589683.html
    le ministre de la defense de colombie est en israel
    un autre article annonce une modernisation seule des avions deja present
    http://www.eltiempo.com/justicia/2008-02-06/ARTICULO-WEB-NOTA_INTERIOR-3948221.html

    informations contradictoires, d autant plus que je n ai trouve en francais ou en anglais sur ce sujet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la columbie a decide de moderniser ses 11 kfir et d acheter 13 supplementaires pour un total de 24.
    http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/latin_america/newsid_7231000/7231912.stm

    le ministre de le defense indique qu il n y pas d escalade militaire face au venezuela. Ces avions seront destines au conflit ave les FARC. Neanmoins, les mauvaises relations entre Uribe et "alo presidente"(emission dominicale de chavez), font penser a un renforcement face au venezuela :D .
    cet achat a ete decide de longue date
    la version a acheter et a moderniser devrait etre le kfir c-10, qui a profite de quelques technologies du lavi. l equateur possede cette version et d apres wikipedia, la columbie. Si ceux ci ont deja des C-10, je vois mal a quel standard moderniser des kfir :lol: wikipedia doit se tromper sur ce point.
    je suis curieux de savoir comment peut se comporter un kfir c-10 face au SU 30
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Kfir C-10 face à un Su-30 ? Faut avoir de l'espoir. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou de l'eau bénite dans le réservoir auxiliaire. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou la bible en poche :D
    o
    ou camoufler les avions en faisant apparaitre le visage de chavez 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'avait bien un programme foireux, destiné à terrifier les pilotes de chasse en faisant apparaitre une image géante du Christ, via des projecteurs au sol. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • finalement les bresiliens en ont fait une statut a rio :bcolorz: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le Venezuela attaquait la Colombie, ben je plains les pauvres Vénézuéliens, parce qu'il sprendarient une branlée monumentale. C'est bien beau le matos clinquant, masi les Vénézuéliens n'ont aucune maitrise de tout cet équipement face à des troupes aguérries au combat de jungle, aux actions de contre guérilla et de type coup de poing et aux actions aéromobiles. Le Vénézuela de son côté n'a pas de doctrine opérationelle solide et les Flankers ne serviraient à rien face à la Colombie, de plus les Kfirs auraient leur chances grâce à leur équipement (Python, Derby) face à des pilotes peu expérimentés à la maneouvre de leur Flanker. et puis, inutile de dire que le Pérou, les USA, le Mexique est même le Brésil verraient cela d'un très movais oeil, et je ne parle pas de l'Espagne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on enlève les intervention extérieures, ce sera déjà pas mal. ^^

    En combat aérien, le Kfir se fait massacrer, faut pas se leurrer ( encore que les Hunter indiens se sont fait chasser des cieux par les bons vieux F86 pakistanais, mais ils avaient des Sidewinder sur les sabre ). Mais ils serviraient surtout à l'attaque au sol, non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisés en c-10 avec Derby et Python 4/5 avec des pilotes chevronnés face à des novices encore peu habitués à leur Flanker beaucoup plus gros, n'en sois pas si sur Ciders. Les Kfirs peuvent embraquer des BGL Grifin. Cela dit, je rergrette que la Colombie n'ai pas opté pour 20 de ces avions histoire de grossir un peu sa flotte. a noter qu'ils voulaient des F-16 neufs mais que cette option a été écartée en raison de son coût excessif.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meme avec l'aide financière américaine, c'était encore trop cher ? Bizarre ça.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Si le Venezuela attaquait la Colombie, ben je plains les pauvres Vénézuéliens, parce qu'il sprendarient une branlée monumentale.
    Merci de faire attention à ce que tu dis, nous sommes sur un forum public, et un langage correct est exigé.
    Ensuite, ce genre de suppositions est, selon moi, complètement subjectif. On ne sait rien de ce qui pourrait se passer. Rien. Je ne suis pas certain que lors des conflits israélo-arabes, les experts devinèrent que les israëliens allaient s'imposer brillamment contre des adversaires supérieurs en nombre.
    Tu dis que les pilotes vénézueliens ne sont pas rodés sur leurs Flanker, c'est possible en effet, mais ils vont bien apprendre un jour ne penses-tu pas ? Et quelque soit l'agilité d'un bon pilote, quand tu as en face un Flanker, tu ne pars pas forcément vainqueur.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quelque soit l'agilité d'un bon pilote, quand tu as en face un Flanker, tu ne pars pas forcément vainqueur.

    Répète ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer