Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Paxwax a écrit

    Apparemment, les appareils espagnols (tout comme les KFir israeliens egalement en course) auraient un moteur J-79 americain, necessitant une autorisation de vente de la Maison Blanche difficile a obtenir pour l'Argentine?

    C'est qui est indiqué.

    EDIT : dans ce paragraphe, je n'ai pas lu l'article en entier. ( :bonnet: )

    A creuser ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, ce que dit l'article c'est que les Kfirs, tout comme le F1M sont aujourd'hui agés (entrados en anos), les F1M n'ont jamais reçu de J79, il suffit de regarder les photos des appareils espagnols pour voir la tuyère du 9K50…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, muchas gracias Flying Frog! Effectivement, ca devient nettement plus logique comme ca.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Non, ce que dit l'article c'est que les Kfirs, tout comme le F1M sont aujourd'hui agés (entrados en anos), les F1M n'ont jamais reçu de J79, il suffit de regarder les photos des appareils espagnols pour voir la tuyère du 9K50…
    Merci Flying Frog pour ta lumière!

    Celà voudrait dire que les Mirage F1 français seraient en meilleur état, contrairement aux jordaniens proposés dans le même pack, et seraient plus intéressants (surtout avec le soutient technique)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il faut se rendre à l'évidence : les Argentins n'ont plus rien pour menacer les Malouines. En revanche, ils ont bien contribué à assécher les fonds de la défense britannique en s'agitant de temps en temps. Le maintien d'une forte présence à Stanley coûte une fortune au Trésor britannique.
    Mais les Britanniques n'ont plus grand-chose pour les défendre, de leur côté.

    Et à mon avis, il est nettement plus compliqué pour les Britanniques de défendre les Malouines que pour les Argentins de les attaquer : plus de PA, plus de bombardiers stratégiques, …
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Non, ce que dit l'article c'est que les Kfirs, tout comme le F1M sont aujourd'hui agés (entrados en anos), les F1M n'ont jamais reçu de J79, il suffit de regarder les photos des appareils espagnols pour voir la tuyère du 9K50…

    Le passage cité par Paxwax était :

    Los Kfir, entrados en años, como los F-1 españoles, tendrían no obstante un serio problema: el motor J79 que los propulsa es de factoría es estadounidense y requiere permisos de exportación de la Casa Blanca, asunto muy complicado actualmente para la Argentina.

    En fait, je me suis centré sur la partie afférente au J79, que Paxwax avait correctement traduite, laissant de côté le reste.

    C'est la Casa Blanca qui m'a capté. Image

    Je n'ai pas eu le temps de lire l'article alors sur l'ensemble… :mrgreen:

    J'édite mon message du dessus, mal rédigé, qui n'a aucun sens pour celui qui ne s'insinue pas dans les méandres de mon esprit.

    Désolé © {Michel Denisot} pour ce non sens. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'image ne passe pas :S

    J'avais cru comprendre la même chose, mais c'est vrai que je parle espagnol comme une vache anglaise :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:

    Pour l'image c'était un smiley, j'ai rectifié.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.janes.com/article/32019/argentine-mirage-f1-buy-reportedly-stalls


    les Argentins s'orientent vers d'autres options : Mirage 2000 français, Kfir israéliens
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En résumé : ils n'ont toujours pas d'argent. Et ça va traîner.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-t-on beaucoup de 2000 à vendre ? ou peut-être des 2000-9, par hasard ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout le monde a du matériel à vendre. Les Américains, les Chinois, les Français, les Israéliens, les Russes, les Suédois, les Sud-Coréens… sans parler de tous ceux qui peuvent proposer du matériel plus ou moins d'occasion, et là on va du F-7 chinois au Typhoon espagnol, en passant par le 2000-9. En plus, l'Argentine n'a pas trop de casseroles aux fesses, donc tout le monde peut vendre (sauf les Britanniques, et peut-être aussi les Israéliens, pas trop en odeur de sainteté ces dernières semaines).

    Mais… il reste LE problème argentin : ils n'ont pas d'argent. Et le peu qu'ils ont, ce ne sera pas pour leur aviation. Donc, ils vont repousser le problème, encore et encore, jusqu'à espérer un miracle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton analyse est sans doute juste, comme souvent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'exagérons pas (je te dois combien, au fait ?). :mrgreen:

    Mais la situation financière de l'Argentine est vraiment désastreuse. Et aux dernières nouvelles, ça ne va pas en s'arrangeant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! Comme celle de beaucoup de pays :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer